23 3 5
                                    

La porte de la chambre s'ouvrit doucement, laissant apercevoir une ombre sur le mur délabré. 

Le radio-réveil affichait 4h18.

De petits pas s'avançant vers le lit firent craquer le vieux plancher.

Deux corps s'y reposent dans le plus grand des silences.

Une mince silhouette grimpa sur le lit, essayant de se faire aussi léger qu'une plume et vînt jusqu'au visage de la première personne. Elle l'a regarda un petit moment avant de se pencher au-dessus de celle-ci, tendant la main jusqu'à sa bouche...

Après quelques secondes, la mince silhouette se déplaça sur le côté et vint faire de même au visage de la seconde personne.

Malheureusement pour elle, celle-ci bougea, sentant son petit poids sur son corps.

Délicatement, elle ouvrit les yeux et vit un petit enfant dont les contours étaient seulement éclairés par la lumière de la lune, qui perçait à travers le vieux store débraillé.

Se frottant les yeux, sa voix interpella doucement le jeune enfant;

« - Jaemin ? Qu'est ce que tu fais ? Il est très tôt »

L'enfant détourna le regard sur ses mains même si l'obscurité de la pièce ne lui permettait pas de les voir.
Dans un murmure et d'une petite voix, il s'excusa;

« - Désolé papa... »

Jaebeom se redressa lentement.
Il pouvait à présent mieux distinguer le jeune enfant et il remarqua que sa petite bouille, qui habituellement rayonnante, était triste.

Il déclara dans une douce voix;

« - Jaemin... ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas. Dis-moi juste pourquoi tu es ici, d'accord ? »

Le petit garçon releva la tête vers son père;

« - Je vérifiais s-si papou et toi respiriez toujours »

Jaebeom sourit bêtement.

« - Tu vérifiais ? » demande-t-il

« - Oui... c-comme ça »

Jaemin amena sa main jusqu'au visage de Jaebeom et la plaça sous son nez, puis dit au brun;

« - T-Tu respires parce que je sens l'air de ton nez sur mes doigts »

« - Oh je vois »

« - Papou Youngjae respire aussi, j-j'ai vérifié »

Le plus vieux rigole discrètement, trouvant l'action du plus jeune adorable.

« - Jaemin, je peux te poser une petite question ? »

Il hocha la tête.
« - Tu fais ça souvent ? Vérifier si nous respirons »

« - O-Oui, tous les soirs »

Jaebeom en était étonné, il n'avait jamais remarqué le passage du petit avant.

« - Et... pourquoi tu fais ça ? »

Le petit tritura ses petites doigts avant de répondre timidement;

« - C'est à cause du monsieur de la dernière fois, il a dit qu'un jour on pouvait ne plus jamais se réveiller... »

Jaebeom avala difficilement sa salive, quel idiot ce type , pensât-il...
Il serra la mâchoire se demandant comment est-il possible que l'on laisse ce type expliquer à des enfants qu'ils peuvent mourir dans leur sommeil mais lorsqu'il sentit la personne qui se tenait à ses côtés bouger, il revint à lui avant d'entendre la voix endormie de Youngjae.

« - Qu'est-ce qu'il se passe ? »

Jaebeom répondit instantanément;

« - Jaemin a fait un mauvais rêve... »

Toujours les yeux à moitié fermés, Youngjae se tourna pour faire face au plus vieux avant de tendre les bras vers plus jeune.

« - Viens mon coeur... »

Le petit Jaemin fondit directement dans les bras de son papou et s'y blottit.

Jaebeom s'allongea aux côtés des deux plus belles choses que le monde avait pu lui offrir et les recouvrir correctement avec la couverture.
Youngjae déposa un baiser sur le haut du crâne du petit, lui racontant qu'il n'avait plus rien à craindre, qu'il était en sécurité.

Le petit sourit avant de dire bonne nuit à ses deux papas.

Un rayon de lune est venu se déposer sur les deux merveilles qu'ils étaient, laissant la visibilité de ce moment à Jaebeom. Il les regardait tendrement avant de fermer ses yeux en souhaitant bonne nuit, seul Youngjae lui répondit accompagné de ces deux petits mots;

Je t'aime...

PEACH | 2JAEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant