Partie 1

305 5 51
                                    

21 décembre

(Gé) - Anna, qu'est-ce que tu fais pour Noël ?

(A) - Rien de bien passionnant ! Je vais prendre ma planche et descendre à Biarritz pour surfer pourquoi ?

(Gé) - Pour savoir. Tu vas le passer toute seule ?

(A) - Oui, comme d'habitude. Si tu sais déjà, pourquoi tu poses la question ? C'est le fait d'être bientot père qui te rend aussi bizarre ?

(Gé) - Tu aurais pu changer tes plans. Tu es sûre de ne pas vouloir venir à la maison ? Léah en serait enchantée...

(A) - C'est gentil Gérald mais je vais plomber l'ambiance... Je déteste cette période, je préfère être seule.

Anna monta dans sa voiture de fonction rapidement. Elle laissa Gérald en plan sur le perron de l'Elysée.

(B) - Qu'est-ce qu'il se passe avec Anna ?

(Gé) - Pas grand-chose, elle avait une urgence. Tu passes toujours Noël à la maison, le 24 et le 25 ?

(B) - Évidemment pourquoi ? Ça n'est pas possible cette année ? Tu veux être tout seul avec ta femme ?

(Gé) - Tu es toujours le bienvenu Bruno. Je voulais savoir si ça tenait toujours, c'est tout. Il faut vous détendre Anna et toi. Vous êtes trop stressés. On rentre à Bercy ?

(B) - Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Anna va très bien. Bon, elle est un peu fatiguée. Oui on rentre. J'ai encore plein de dossiers à finir.

(Gé) - Tu devrais décrocher du boulot un peu, c'est pas comme ça que tu vas trouver une femme !

(B) - Mais qu'est-ce que tu as à vouloir me caser ? Je suis très bien tout seul !

(Gé) - Et Anna ?

(B) - Quoi Anna ? Elle est jeune, belle et elle a toute la vie devant elle. Et puis, je suis trop vieux. Et surtout, elle a déjà quelqu'un.

(Gé) - Tu es sûr de ça ?

(B) - Oui ! Il est jeune, grand, brun, militaire, elle lui a fait un bisou sur la joue, elle a rigolé et elle lui a pris la main...

(Gé) - Bruno Le Maire, tu es jaloux !

(B) - Non... je te décris simplement son mec...

(Gé) - Son mec ? Elle n'a jamais eu un homme dans sa vie... Léah m'en aurait parlé et je pense que Jess et Laura auraient évoqué le sujet avec nous en son absence...

(B) - C'est pas ça le problème Gérald !! Le problème, c'est qu'elle n'est pas disponible. Voila... Bon, on arrive à Bercy.
Réunion dans 15 minutes avec Paolo Gentiloni, le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, à la Fiscalité et à l'Union douanière. Dans 10 minutes dans mon bureau ! Prends ton ordi et ton mémo ! Pour le reste, on verra ce soir.

(Gé) - Bien monsieur le ministre !

Gérald sortit de la voiture en claquant la porte. Bruno le désespérait. Il se refugiait dans le travail pour oublier la tristesse de sa vie privée.
Il se dirigea vers son bureau, récupéra son ordinateur portable et descendit dans le bureau du ministre de l'économie.

(Gé) - Quand est-ce que tu vas ouvrir les yeux sur Anna ?

(B) - Darmanin, on bosse là !!

(Gé) - Ok mais tu n'échapperas pas à cette conversation... Léah la remettra sur le tapis et moi avec.

(B) - Tu as fini ? On peut bosser maintenant ?

Gérald se contenta de soupirer et ouvrit son ordinateur. La réunion allait débuter.

Un Miracle de Fin d'annéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant