La jeune fille le fixait d'un regard intense. Les plats préparés du petit déjeuner étaient posés sur la table et refroidissaient à vue d'œil devant eux. Zéro pouvait entendre à côté de lui, le directeur, les couverts tintant sur les assiettes dans un son clair, la seule chose animant la pièce. Il ne semblait prêter aucune attention à l'ambiance qui planait entre la brune et le grisâtre trop occupé sur son festin, le visage satisfait. Le jeune homme ne pouvait pas juste dîner tranquillement avec ce regard droit sur lui qui le mettait mal à l'aise. Et la jeune fille ne comptait pas détourner le regard pendant un certain temps.
Nous sommes le lendemain des évènements de la confrontation entre Zéro et Kaname. Ironiquement, après avoir passé des jours envahis par la faim et la soif intense, peut importe ce qu'il pouvait avaler ; après avoir passé des moments de souffrance et de torture sans fin, ses nuits blanches ainsi que sa conscience brisé, cette soudaine impression de légèreté et de claireté, était comme si tout cela n'avaient jamais existé. Que tout n'était qu'un mauvais rêve auquel il en aurait enfin été réveillé. Balayer d'un seul coup, sans la moindre trace.
Le sang d'un vampire de sang pur pouvait réellement faire des miracles. S'était dit notre gardien, tout de même encore septique des événements de la veille. Pour des raisons évidentes pourtant Zéro aurait sûrement été le dernier à recevoir ce privilège. Cependant il ne pouvait pas s'en plaindre... Ce sang avait un tel effet relaxant sur lui, c'était difficile de se voiler la face et ignorer les bienfaisance dont faisait preuve le prince des vampires à son égard. Il pouvait voir grandement la différence sur son état phychologique et physique, cependant il n'était pas à envié, puisqu'il n'était pas le seul à le remarquer :
_ Tu as l'air... comment dire... plus détendu, Zéro. Et surtout moins pâle." avait dit la jeune gardienne, le doute planant tout de même légèrement sur son visage.
Et si même Yûki était capable de voir la différence, le changement devait être flagrant. Non pas que le grisâtre avait un doute sur la perspicacité de sa partenaire, mais... pour être tout à fait honnête, elle n'avait pas vraiment l'œil vif pour prêter attention aux personnes autour d'elle. Une des raisons qui l'inquiétait d'ailleurs.
Cependant cela allait devenir un problème si la brune commençait à faire ce genre de remarque...
_ J'ai passé une bonne nuit." dit simplement Zéro.
Son esprit était marqué de... ce vampire de sang pur. Passer une "bonne nuit" n'était qu'un édifice camouflé devant ses réflexions. Les paroles du brun ne cessaient de remonter. Alors pour sûr cette rencontre avait complètement drainé la conscience du gris. Il n'avait pas pu fermer l'œil, ne serait-ce que pour une bonne heure, tout ça, jusqu'au petit matin.
Ses paroles mais aussi ses actions. Bien sûr, le brun ne faisait rien au hasard, le jeune gardien n'avait pas de doute dessus et avait même conclu que le vampire de sang pur savait comment tout ceci allait ce passé. Qu'il aurait été contraint de boire son sang. Et Zéro s'en mordait les doigts puisque lui, n'avait rien vue venir. Jamais une seule seconde de sa vie passée, il aurait cru recevoir de cet homme. Pourtant il souriait.
Ce qu'ils ont fait était à l'encontre de toute son éthique de chasseur. Complètement pathétique...
Il avait l'impression que tout lui échappait des mains.
_ Vous devriez vous dépêcher de terminer votre petit-déjeuner. Sinon je vais recevoir des plaintes des professeurs parce que vous étiez encore en retard et on va m'en vouloir d'avoir fait du favoritisme." dit le directeur en empilant sa vaisselle.
Yûki regarde l'heure accrocher sur le mur derrière elle. Elle sursaute presque en voyant les quelques minutes qu'il lui reste et entame donc son petit-déjeuner à tout vitesse, manquant presque de s'étouffer à chaque bouchée. Quant à Zéro, il n'a toujours pas touché à son assiette, même après les réflexions de Monsieur Cross. Pourtant ce n'est pas la volonté qui lui manquait.
_ J'aurais presque juré que la raison de ses plaintes étaient nos siestes pendant le cours." déclare Zéro nonchalant, empilant ses plats vides avec ceux du directeur.
Il ignorait le regard jugeur de la brune qui continuait son repas pendant qu'il se dirigeait vers la cuisine ouverte.
_ ... Eh bien, une bonne partie est en effet à ce sujet."
_ Recruter plus de personne dans ce cas. Yûki n'aura pas à s'endormir pendant les cours."
La brune rougit instantanément d'embarras avant de reprendre en grondant son coéquipier :
_ Je ne suis pas la seule concernée ! Tu ronfles même en cours Zéro..."
Personne ne peut le voir ainsi tourner vers la vaisselle, dos au deux autres présents dans la salle à manger mais un mince sourire espiègle se dessine sur les lèvres du grisâtre à leurs taquineries.
_ Quoiqu'il en soit, il va falloir prendre d'autres personnes si vous souhaitez ne plus recevoir ce genre de remarque, Monsieur le directeur."
_ Umhh Mais ça risque d'être difficile." dit l'homme en réfléchissant.
_ Alors vous aurez encore des avertissements."
Le jeune gardien, ce mets à faire la vaisselle, Yûki le rejoint avec son assiette et ses couverts.
_ Je vais voir ce que je peux faire..."
Tenir un rythme d'élève la journée et de gardiens la nuit ; n'avoir que quelques heures à peine de sommeil ; il est vrai que c'était assez difficile pendant toute la semaine. C'est pourquoi il arrivait que les deux s'endorment pendant les cours ou sèchent carrément, ce que faisait personnellement le plus souvent sans se priver Zéro ; qui en réalité tentait de maîtriser sa soif pendant ce temps. Cependant leurs notes n'en étaient pas affectées. Le problème était les profs qui voulaient maintenir une certaine image auprès des autres élèves. Bien sûr c'était "je dois montrer l'exemple". Ce n'était pas vraiment un défaut et sans mauvaise attention. Mais à cause de ça Yûki et le jeune gardien se retrouvaient à se faire sermonner avec retenu. Ce qui pouvait poser problème lorsque l'heure de punition se retrouvait en fin de journée et que les portes du pavillon de la Lune(²) devaient être ouvertes à ces heures-ci.
C'était des lycéens et pourtant il était déjà responsable de tellement de choses. C'est bien pour ça que le recrutement était en partie difficile. Et en plus... La majorité de l'académie était des fans de la classe de nuit(³). Difficile de discerner les bonnes personnes pour ce rôle.
Le grisâtre range la dernière assiette avant de se retourner regarder l'heure.
C'était définitif, ils allaient être en retard.
_ Zéro j'ai à te parler."déclare soudainement le directeur, toujours assis à table.
Son regard est pour le moins assez sérieux lorsqu'il s'adresse à lui.
_ Yûki, n'attend pas Zéro d'accord ?"
La jeune fille hoche la tête avant de déclarer, nonchalante :
_ Vous battez pas." avant de partir à toute vitesse de la pièce.
En voyant que la brune avait bien quitté la salle à manger, le jeune gardien rejoint le blond à table. S'asseyant devant lui, en face à face.
_ De quoi vouliez-vous me parler ?"
_ Hier... Kaname m'a tout raconté."
_ ... Je vois." son visage devient froid et fermé à ses mots. Il se recule au fond de sa chaise, le dos contre le dossier et les bras croisés. "Et alors ?"
Kaien soupire en voyant son attitude fermé, reprend :
_ Je sais que ça ne va pas te plaire mais-..."
Il se fait couper par Zéro qui n'a déjà plus envie de continuer cette conversation.
_ Si vous savez que vos prochains mots ne vont pas me plaire, pourquoi continuez ?"
Le directeur ignore ses mots et continu :
_ ... Je veux que tu intègres la classe de nuit(³)."
...
...
Quoi ?
_ Quoi ?"
_ Après une longue réflexion je pense qu'il est préférable que tu intègres la Night Class(³)."
Zéro laisse un rire amer lui échapper.
_ Vous croyez, que puisque j'ai goûté au sang une fois, je ne pourrais plus me retenir la prochaine fois ? Vous avez peur que je m'en prenne à des élèves ?" interprète le jeune gardien.
Ses paroles retiennent une certaine euphorie ironique. Ce que vient de lui dire le directeur Cross lui échappe totalement. Parce que même ses mots sonnaient faux. Jusqu'à maintenant il faisait tout pour ne pas s'en prendre aux autres et encore aujourd'hui il priorisait leur sécurité plus que tout. Mais aussi parce que cette même personne sait qu'il déteste les vampires et particulièrement les vampires de sang pur, que le gris veut leur mort plus que tout au monde. Il ne comprend pas la soudaine démarche que tente de faire Kaien.
_ C'est le meilleur choix que je puisse faire pour toi. Te préserver mais aussi pour minimiser le problème."
_ "Le problème" hein ?"
Soit, il ne peut pas tout à fait le nier. Même lui ne saurait quand aura lieu sa prochaine crise, c'était presque à l'enfermer pour en être totalement sûr ; et maintenant qu'il a du sang de Kuran dans ses veines s'en était encore plus difficile à prédire.
Il détestait tout de même cette idée. S'il se rend là-bas, c'est se rendre à l'abattoir, qu'on lui coupe la tête tout de suite. Zéro sera entouré de ses chiens de garde fidèles à Kaname qui n'hésiteront pas à lui sauter au cou à n'importe quel moment, c'était complètement suicidaire.
Et Yûki, qu'est-ce qu'elle en pensera ?
C'était un mauvais sketch.
_ Je refuse."
_ Zéro tu dois-..."
_ Jamais. Quelle est cette idée sordide que vous me faites là ? Vous avez besoin de moi comme gardien vous avez oublié ? Si je pars là-bas il n'y aura que Yûki et elle ne peut même pas se tenir sans bégayer devant Kuran."
Le directeur se tait.
Puisque rentrer dans la classe de nuit(³) devait forcément dire qu'il devait quitter ses responsabilités en tant que membre du comité de discipline ainsi que son devoir de gardien. À deux c'était déjà le chaos à gérer. Mais toute seule. Yûki en serait vite débordé.
_ Vous l'avez dit vous même, c'est assez difficile de dénicher des personnes en tant que Gardien. Et maintenant j'entend que vous voulez me transférer ?"
Ce passe un moment dans lequel ils ne font que ce regarder dans le blanc des yeux, le grisâtre attendant un réponse chez son tuteur. Cependant il ne reçoit qu'un soupir désespéré et les yeux de chiot du directeur dans sa direction. Zéro ne dit rien devant ce spectacle ridicule, se lève :
_ Si vous n'avez rien d'autre à dire, je m'en vais."
_ Attends."
Le jeune gardien attrape quelque chose à la volée lorsque Kaien l'interpelle. Une petite boite noir avec la gravure d'une rose sous le toucher. Rien qu'à sa vue, Zéro savait ce que c'était.
_ Des BloodTablets(⁸)." annonce simplement le directeur. "Je l'ai vue hier, dans la salle de bain. Tu as terminé toute la boîte sans réfléchir. Cette fois fait attention. N'ignore pas les effets secondaires."
_ Je n'ai rien eu."
Il dit en se repassant les souvenirs de la veille.
_ Remercie le sang de Kaname."
_ ..."
Kaname, Kaname. Il avait l'impression de n'entendre que ça depuis hier... C'est à croire que le brun était son centre de gravitation. Rien que d'y penser, il en avait mal à la tête.
VOUS LISEZ
Son reflet dans tes yeux [ Kaname x Zéro ] Vampire Knight [ Beta ]
FanfictionQuand la haine persistante entre deux parties devient un mets de choix pour l'excitation et l'appréhension. Zéro hait les vampires plus que tout au monde. Cependant il est lui-même confronté à cette malédiction qui le transforme petit à petit en mo...