Une impression étrange flotte dans l'air. Magnus pousse doucement la porte, l'esprit occupé, alors que la jolie rouquine le regarde du coin de l'œil. Elle est toujours intriguée par ce personnage haut en couleurs qu'est son patron. Comment ne pas l'être ? Mais elle commence à le connaître, depuis le temps, et elle sait que quand il a cet air songeur, n'importe quoi peut arriver.
— Tout va bien ? s'enquit-elle après de longues minutes durant lesquelles il n'a pas bougé.
— Oh oui ! Bien sûr, toujours !
Il pose enfin sur elle ses beaux yeux chocolat et lui offre un sourire rayonnant qui la rassure un peu. Elle se replonge dans sa tâche alors qu'il fait quelques pas dans la boutique. Distraitement, il regarde autour de lui et, finalement, s'approche de la vitrine pour observer l'extérieur.
— Tu savais qu'une enfant a disparu hier, à Central Park ? lui demande-t-il soudain, la voix terne.
— Oui, j'en ai entendu parler aux infos. Elle a quatre ans, je crois. Pauvre chérie.
— J'espère qu'elle sera vite retrouvée.
Sa gorge est serrée. Une impression étrange flotte dans l'air. Une mauvaise impression. Cette fois, la jeune femme s'approche de lui. Cette fois, elle voit sur son visage que quelque chose va se passer.
— Tu as eu... ?
— Non, la coupe-t-il. Enfin, je ne sais pas trop...
Il soupire, exaspéré de lui-même. Si seulement il n'avait pas bu hier, son esprit aurait été plus clair à son réveil. Ses pas continuent de le promener dans la boutique, ses yeux glissent sur les étagères où des objets ésotériques sont posés, prêts à être vendus.
— Biscuit ?
— Oui, Magnus ?
— Peux-tu me faire un thé, s'il te plaît ? Tu serais un ange.
Sa voix de miel fait sourire Clary qui hoche la tête avant de sortir par l'arrière-boutique et d'emprunter les escaliers menant à l'appartement de Magnus. Arrivée en haut, quelque chose attire son regard par la fenêtre. Elle traverse rapidement le salon pour jeter un œil. Au coin de la rue, une voiture noire vient de s'arrêter. Elle se dépêche de faire bouillir de l'eau.
Au rez-de-chaussée, Magnus lorgne fortement le fauteuil rouge installé dans un coin, sur lequel il aime bien s'étaler habituellement, tel un chat. Il hésite, la folle impression grandissant, logée entre son cœur et son poumon gauche, comme un poing qui serre ses entrailles. Il serre le tissu de sa chemise entre ses doigts, cherchant un peu son air. Les pas de Clary à l'étage lui permettent de ne pas se laisser aller, comme un point d'ancrage. Il parvient à repartir derrière le comptoir, affichant une normalité toute relative. Il n'y a pas de normalité quand on s'appelle Magnus Bane.
❖❖❖
Alec est agacé, les doigts serrés sur le volant alors que son coéquipier essaie de le convaincre. Mais pourquoi sa sœur a-t-elle eu une idée aussi saugrenue ?
— Oh allez Alec, c'est toi qui as décidé de faire confiance à Izzy, tu te souviens ?
— Uniquement pour qu'elle cesse d'insister. Franchement, tu y crois, toi ?
— Bah, je sais pas. En tout cas, la mère de la petite avait envie de le contacter.
Les yeux noisette d'Alec se plissent, suspicieux. Pourquoi aller le voir, lui, alors que la police fait son possible pour retrouver cette enfant ? D'accord, les indices sont presque inexistants mais qu'est-ce que ce type pourrait faire de plus ? Il regarde la devanture de la boutique ésotérique d'un œil blasé. Y a que les hippies pour croire à ce genre de truc.
VOUS LISEZ
Extralucid Love [Malec AU]
FanfictionMagnus est extralucide et ne fait pas confiance aux policiers. Pourtant un jour, Alec passe la porte de sa boutique et lui demande de l'aide pour retrouver une petite fille. Quand le beau brun commence à découvrir ses secrets, les deux hommes se rap...