Chapitre 8 : « Vous étiez habillé comme ça, samedi soir ? »

656 51 39
                                    

Plusieurs jours sont passés sans que Magnus ait pu voir Alec et leurs contacts se limitent à quelques messages envoyés. Alec n'est pas du genre à discuter toute la journée par sms, même en dehors du boulot. L'indonésien n'a même pas eu de réponse à son message de la veille, ou bien est-ce à cause de ce qu'il a écrit ? Repensant à quel point il avait aimé être avec lui, il lui a dit que ses bras lui manquaient. C'est peut-être déjà trop pour Alec. Tant pis Magnus s'adapte, il a juste hâte qu'ils puissent se revoir. Peut-être pourraient-ils faire une autre sortie au Pandémonium avec leurs amis le week-end suivant ? Sans pression. Il le lui suggérera sans doute ce soir.

Des bruits à l'extérieur de la boutique lui font relever la tête de son écran d'ordinateur. Ça aussi, ça fait plusieurs jours que ça dure. En fait, deux. Si au début il pensait que c'était des enfants qui s'amusaient, il a quand même fini par admettre qu'il n'y en avait pas tant que ça dans le coin. Ou alors leur présence près de la boutique d'ésotérisme ne serait-elle pas une coïncidence ? Il a déjà eu affaire, dans le passé, à des gamins venus vandaliser son échoppe juste parce qu'il s'agissait d'ésotérisme. Pour l'un d'eux, même pas le chef de la bande, Magnus était le diable. Les autres voulaient juste faire des conneries.

Pourtant ça lui semble différent cette fois, si c'était des gamins, ils seraient venus quand la boutique est fermée pour casser les vitrines, pas en pleine journée. Comme Magnus n'est pas vraiment du genre parano, son esprit passe rapidement à autre chose. Après tout, il n'est pas capable de voir l'avenir. Enfin, heureusement, parce qu'il a toujours pensé que ce genre de don devait être un véritable fardeau.

— Bonjour, Magnus !

Izzy vient d'entrer dans la boutique, un beau sourire accroché à ses lèvres peintes en rouge. Magnus se lève pour l'accueillir, un peu sur ses gardes parce qu'il n'a pas eu de nouvelle d'elle depuis qu'ils se sont parlés le samedi soir.

— T'inquiète pas, s'amuse-t-elle en comprenant son regard. Je viens pas t'embêter, j'attends juste Clary, on doit déjeuner ensemble.

— Et vous vous donnez rendez-vous dans ma boutique ?

— C'est ça ! Comme ça, ça te permet de voir des gens !

— Tu suggères que je n'ai pas de client ?

La demoiselle regarde autour d'elle et lève les bras, comme si c'était évident.

— Oui, exactement !

— Démon.

Elle éclate de rire, Magnus sourit, amusé. Il l'aime bien, cette jeune femme, même si sa tenue du jour est un brin austère. Un simple tailleur gris, totalement différent de ce qu'elle portait le samedi précédent.

— Et donc, tu sors dans cette tenue ?

— Ah, m'en parle pas ! Tenue professionnelle, bien obligée !

— Je veux même pas savoir ce que tu fais comme travail pour devoir t'infliger ça.

La petite brune secoue la tête sans cesser de sourire. Elle aussi, elle l'aime bien, et elle est contente qu'Alec se soit entiché de quelqu'un comme Magnus qui, malgré ses extravagances, est clairement bienveillant. Elle se retient de le lui dire, Alec lui a dit que leur relation est encore sur des débuts balbutiants. Cela dit, elle est curieuse, alors elle a lu leurs messages et a dû lutter pour ne pas secouer Alec et l'obliger à répondre à Magnus, la veille, après l'adorable message qu'il a envoyé. Comment son frère peut-il rester de marbre face à la candeur de Magnus qui – elle en est persuadée – ne doit pas s'exprimer si souvent ?

La porte de la boutique s'ouvre à nouveau, sur Clary cette fois.

— Si tu viens ici même pendant tes jours de congés, je vais te faire travailler plus, Biscuit !

Extralucid Love [Malec AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant