Crimson

2 0 0
                                    

Bon, je ne sais pas trop pourquoi je suis là, mais si je le suis c'est que j'ai besoin d'écrire, de m'exprimer, de parler.

Je pense que finalement, je dois faire ce point que je fais un peu tous les ans publiquement ou non. Je pense que j'ai certaine chose à dire, que me suis empêcher de dire depuis bien trop longtemps. Il faut que ça sorte à un moment.

(je dis ça en mode dramatique, mais tout va bien se passer je pense x))

On est en mai, c'est donc l'anniversaire de mon compte. Il a aujourd'hui quatre ans, étant donné que je suis là depuis 2017.

Il est passé par pas mal d'épreuves depuis, il y a eu des hauts et des bas, des moments de crises intenses, et toutes ces fois où j'ai voulu laissé tomber wattpad, les fanfictions, l'écriture.

Reprenons depuis le début, doucement, sûrement sans se presser, sans bâcler. Enfin, je vais essayer.

Commençons déjà par dire que je vous ai toujours dissimulé mon âge. Pourquoi, parce que plus jeune j'ai toujours eu un énorme complexe par rapport à ça. Si vous lisez WYBT vous savez ; j'ai très vite voulu grandir et devenir un semblant d'adulte.

Et le fait qu'on me rabaisse à mon âge d'enfant m'énervait énormément. Je ne le supportais juste pas.

En 2017, année à laquelle j'ai commencé à écrire, j'avais 13 ans, en soi un enfant.

J'ai commencé avec un écrit qui n'était pas une fanfiction, puis ensuite avec Après la Pluie le Beau Temps. A 13 ans, oui. Finalement c'est tôt, mais pas trop tôt pour commencer à écrire à publier. Ce n'est jamais trop tôt.

Forcément ce n'était pas parfait, mais j'aimais vraiment beaucoup ce que je faisais.

Je débordais d'idée et avait la très forte nécessité d'exterioser avec l'écriture.

Finalement elle a toujours été une part de moi même, et on peut dire que j'écris depuis que j'ai sept ans, même si ce n'était pas des fictions entières et que ça n'était pas de manière ponctuelle.

Cette première fanfiction, sous le nom de Anakoharu, a amené un grand nombre d'écrits sur mon compte, une grande vague d'abonnés, de lectures, de votes dont je remercie encore énormément les anciens lectures qui ne sont plus sur la plate-forme, ainsi que les lecteurs actuels.

Je pense notamment à ma fiction Skirt qui a été le plus grand succès de mon compte. Et quelque part une très grande fierté. Je j'aime vraiment beaucoup, et elle m'est chère je ne peux pas le nier.

Je pense également à Idol, et même si je n'en suis pas si fier que ça, je suis quand même attaché à elle, puisque quelque part, j'ai voulu l'écrire.

Je pense également Jamais je ne t'abandonnerai, un des os auxquels je tiens le plus. Et même s'il est bourré d'imperfections et d'incohérence, je l'aime comme il est, pour ce qu'il est.

Tous les états d'âme par lesquels je suis passé durant mon collège ont été très fortement retranscris dans ce que j'écrivais. Quelque part j'en suis désolé, quelque part j'en suis reconnaissant.

Que ce soit APBT avcc Bambam, Idol avec Yugyeom, Bambam dans WYBT, Yugyeom dans Blanches et Violettes et puis les différents personnages qui sont passés dans les fictions que j'ai ou dépublier au cours du temps, un peu eux tous sont imprégnés d'une part de moi.

Les sujets ne sont pas forcément joyeux, c'est même tout le contraire dans la plupart des cas, mais comme je l'ai souvent répété pendant 4 ans, ces années n'ont pas été facile pour moi, et j'en ai bavé finalement, aujourd'hui encore je paie les pots cassés. Alors mes écrits sont un peu le résultat de ma vie chaotique et quelque part, j'aimerai m'excuser des thèmes et trames un peu répétitif.

Mais finalement, durant ces quatre ans, j'ai beaucoup grandi. Et même si je suis pas encore adulte comme je l'aurai voulu enfant, même si je suis encore qu'un enfant, j'ai quand même pas mal maturé pendant quatre ans.

Aujourd'hui à dix sept ans, je peux déjà affirmer avec fierté que j'écris, que j'aime écrire, que j'aime ce que j'écris, et que bien que ça soit loin d'être parfait je veux déjà me féliciter de ce que je réussis à accomplir et de ce que j'ai réussi à accomplir.

~°.° °.°~


Je sais pas si j'ai déjà expliqué pourquoi j'ai changé de pseudo en cours de route, mais si je l'ai déjà fait, tant pis je vais refaire un point dessus.

Passer de Anakoharu à Ann-Lee finalement ça n'a pas été facile, mais ça a été libérateur.

Depuis un moment je cherchais à me créer une réelle identité en tant qu'auteur, à m'échapper du monde réel en étant quelqu'un d'autre, à trouver ma voix et ma personnalité en tant qu'auteur, à mieux representer ce que je suis.

Alors j'ai pendant longtemps réfléchi, cogité, et je suis parvenu à ce nom, que j'aime beaucoup finalement ^^. J'ai également dépublié une grande partie de mes fictions, que j'aime beaucoup, auxquelles je suis très attachées, mais qui quelque part ne correspondaient plus à ce dont j'avais envie.

Aujourd'hui encore je me cherche encore, forcément, je tâte par ci et par là, en essayant de trouver mon style.

Et je crois bien que de tout ce que j'ai fais, Will You Be There? est la fiction la plus aboutie que j'ai jamais pu pondre, celle que j'aime le plus, celle à laquelle je suis le plus attachée, celle qui compte le plus pour moi autant personnellement que du point de vue de ma construction littéraire.

Durant quatre ans, j'ai beaucoup grandi, et j'ai eu le temps de déterminer ce que je veux écrire, les sujets que j'ai envie de traiter etc.

WYBT est la fiction sur laquelle j'ai le plus travaillé. C'est ma petite fierté. J'espère que vous l'aimez autant que je l'aime :).

Et ce qui fait sa particularité, c'est notamment le ship, le fait qu'il ne soit pas sur deux membres de got7. J'ai pas mal hésité avec de l'écrire comme ça, et pendant un moment j'ai même pensé faire un Jaebam à la place.

Mais je me suis écouté, et je suis contente de l'avoir fait.

Ce qui m'amène au dernier point que je veux aborder.

J'aime énormément got7, et je ne vais pas leur refaire une déclaration d'amour quand vous êtes au courant de ce que je veux dire par "j'aime got7", mais il faut dissocier got7 de l'écriture.

C'est deux choses différents, que je dissocie parfaitement moi même, que j'ai décidé d'associer pour me lancer dans le domaine de l'écriture sur wattpad.

Mais finalement, je n'ai pas envie que ça me limite. Dans le sens où, l'écriture est visiblement un hobby pour moi, et je ne vais continuellement écrire sur got7, ou des artistes que j'aime. Je ne vais pas continuellement écrire des fanfictions, même si j'aime beaucoup ça et que pour l'instant ça reste, et ça restera une partie intégrante de mon quotidien.

Avec WYBT je me suis en quelque sorte détaché des contraintes que peux apporter les ship et les fanfictions plus en général, parce que j'ai envie d'écrire ce que je veux.

Et j'y ai réfléchi plusieurs fois déjà ; quand je serai un jour prête à le faire, je me lancerai dans l'écriture de petites nouvelles, ou de romans entiers, et j'espère qu'à ce moment là, vous aimerez toujours autant ce que j'écris que maintenant ^^.

Parce que finalement, s'il y a bien une chose que je veux, c'est devenir auteur et publier mes livres.

Parce que finalement, s'il y a bien une chose que je veux, c'est devenir auteur et publier mes livres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝑪𝒐𝒓𝒑𝒔 𝑷𝒆𝒓𝒅𝒖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant