Chapitre 3 : La grotte de l'or

60 1 1
                                    

La pièce était très éclairée grace aux torches. On pouvait distinguer des armes, en faite plus particulièrement des épées, en or sur les murs et toute la pièce était faite en brique.

- Ne touche à rien, dis je, on ne sait jamais il y a peut - etre des pièges

Elle approuva en un signe de tete et alla regarder les épées. Moi je continuais mon excurtion en avançant jusqu'au fond de la pièce. Arrivée au fond, je voyais un masque en pierre, un masque de visage humain absolument normal. Je regardais le masque les yeux dans les yeux pour essayer de déchifrer quelque chose. Trente secondes plutard, La bouche du masque s'ouvrit. J'avais énormément peur que le masque ouvre sa bouche pour me dévorer. Mais en faite il n y eut plus aucun mouvement. Je m'approchai un peu plus du masque et jetta un coup d'oeil dans sa bouche grande ouverte. Quelque chose scintillait à l'intérieur et je me risquais à mettre ma main à l'intérieur et en extirper un jolier colier totalement en or avec au bout une petite et belle imitation du soleil avec un croissant de lune l'entourant au dessus. Le colier était magnifique et en vue de cette beauté, je l'attachais à mon cou. J'avais senti que le colier scintillait encore plus lorseque je l'avai attaché à mon cou et sa le rendait encore plus beau.

- Regarde, dis je en me retournant vers Amelia

- Waouh, repondit elle en touchant et en regardant le colier, tu l'as trouvé ou ? 

- Là, dis je en désignant le masque, elle est superbe non ?

- ouai. Attends, fit elle en se relevant tout d'un coup, t-avais pas dit qu'on ne touche à rien ? Qui t-as dit que ce colier ne va pas exploser dans deux secondes ?

- Si je l'avais dit mais je n'ai touché à rien j'ai juste regardé le masque et sa bouche qui comportait ce colier s'est ouverte comme par magie, expliquais je

- tu peux me le preter ? demanda t-elle 

Mai avant meme que je reponde elle me prit le colier et l'essaya. Une fois mis par Amelia, le colier avait perdu toute sa clarté et elle était étteinte.

- Bah qu'est ce qui se passe ?, dit elle en froçant les sourcils.

- j'en sais rien, repondais je en prenant le colier

Et automatiquement, après l'avoir mis autour de mon cou, le colier se ralluma et scintilla de plus belle. Amelia et moi étions bouche ouverte.

- Peut-etre qu'il m'a choisie comme étant son propriétaire, dis je stupéfaite

- Peut-etre. Bon je vais aller voir si cette caverne renferme un autre trésor,  dit elle en retournant à ses recherches.

Moi, je me retournais pour déchifrer ce masque bizard et de savoir pouquoi ce mystérieux colier ne brille que sur moi quand j'enttendis tout à coup

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Je reconnaissais très bien la voix d'Amelia et je me retournais à l'entente de ce cris aigu.

- Amelia ? Amelia arrete c'est pas drole. Amelia ?    

En me retournant sur moi meme et en avançant pour trouver Amelia, je vis à ma droite sur le mur une toute petite ouverture rectangulaire mais fermée avec petites portes. Il y avait des inscriptions bizards dessus et un oeil au milieu. Je faisais un appui long sur l'oeil et soudain la porte s'ouvrit montrant des tourbillons de sable fin en or. J'entrais ma main là dedans et plus rien j'étais comme engloutie par l'ouverture.

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

J'avais atteri, couché sur le ventre, sur un tas d'herbe. Je me levais rapidement et il y avait Amelia qui était debout coté de moi et qui regardait autour d'elle.

- Non mais qu'est ce que tu ne comprends pas dans on ne touche à rien ?

- et puis quoi encore ? Comment t'as fait pour avoir ce colier ?

- mais ce colier ne nous téléporte pas dans... un autre endroit, je disais ces trois derniers mots lentement et en me retournant pour voir l'espace devant nous, mais ou sommes nous ?, continuai je complétement retournée.

- J'en sais ri-

- attend. Je reconnais sa.

- super alors on va pouvoir rentrer chez nous, dit elle en sautillant presque

- Non nous sommes à des milliers de kilomètres de chez nous. Nous sommes en chine Amelia, en Chine, expliquais je en la secouant

J'espère que sa vous a plu c'est un peu court mais sa s'améliorera au fur et à mesure que je continuerai.

commentez et votez PLEASE !!!!!!!! XoxO

Les Mystérieuses Cités d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant