Chapitre 2 : La course d'orientation

101 3 1
                                    

On était tous dans la foret se trouvant devant mon école et tout le monde était habillé en jogging noir et blanc. Chaque classe avait deux participants et chacun s'étirait ou sautillait sur place. J'en faisais de meme mais mademoiselle ma coequipière, Amelia, s'amusait avec son téléphone sur facebook. J'avais vraiment envie de gagner mais on m'a donné la pire coéquipière en ce genre de choses qui soit.

Devant nous se baladait de gauche à droite un homme qui s'occupe de la course qui nous expliquait ce qu'on entend toujours comme ne pas s'éloigner ou encore de faire attention etc...  Il nous distribua tous des cartes et arrivant à hauteur de Amelia, à mon plus grand bonheur,  il prit son téléphone beaucoup trop tard à mon gout et non sans que Amelia proteste. Il termina en rigolant : 

- QUE LA CHASSE AU TRESOR COMMENCE ET QUE LA MEILLEURE EQUIPE GAGNE. HA HA HA !

*

- Non c'est moi qui doit tenir la carte. Lache sa.

- Mais tu ne sais meme pas comment tenir une carte t'as une cervelle d'eccureil donne moi sa. Dis je en tirant sur la carte mais aussi en évitant de la déchirer.

On était au milieu de la foret et il n'y avait que des arbres qui nous entouraient. On se disputait sur qui devrait tenir la carte.

- Cervelle d'ecureil ? regarde ce que la cervelle d'ecureil va faire. dit elle en arrachant la carte de mes mains et en la déchirant en mille morceaux. 

Moi, j'étais là les yeux et la bouche grands ouverts.

- Tu te rends compte que tu viens de gacher toutes nos chances de gagner et de rentrer chez nous ?prononçais je les mains jointes sur mon visage en désignant les morceaux de la carte qui trainaient par terre.

-  C'est ce que tu récoltes en me traitant d'ecureil. dit elle d'un air ironique les bras croisés sur sa poitrine.

- Oh mon dieu dites moi que je reve. m'exclamai je en me retournant la main dans mes cheveux, tu sais quoi tu m'enerves , continuai je en me mettant face à elle, soit tu me suis soit tu passes le restant de ta vie ici. Tout ce que tu décideras je m'en contre fiche moi j'y vais chercher de l'aide.

*

Il commençait à se faire tard et je n'ai pas trouvé de l'aide. Il était à peu près dix huit heures car le soleil s'appretait à se coucher. Je ne pouvais pas m'empecher de penser l'inquietude de mes parents en ce moment là quand t ils ont decouvert que je m'étais perdue en foret à cause de... en parlant d'elle bien sur qu'elle m'avait suivie. Elle ne supporte pas l'idée de rester dans un endroit sans maquillage.

Après avoir marché pendant des heures, je voyais au loin une énorme forme noire et comme il faisait nuit je n'arrivais pas à distinguer ce que c'est. Je courrais vers cette chose parceque je pensais que sa pourrait nous servir d'abris.

Arrivée à sa hauteur, cette chose ressemblait à une personne en pierre assise en tailleur sur un pillier les yeux fermés et les mains jointes. elle avait sur la tete des petites boules de pierres rassemblées pour former un chapeau pointu. 

- Regarde y a un trou, disait Amelia en indiquant une assez grande ouverture que je n'avais pas vu trop occupé à admirer la statut.

- j'y vais. dis je en me dirigeant vers la grotte

- Non mais t'es dingue, dit elle en me retenant, t'as vu sa on sent le danger à dix kilomètres moi j'y vais pas.

- ok attends moi là

Je me dirigeais vers la grotte et comme je m'y attendais :

- Eh attends moi 

Il y avait un escalier qui descendait vers le bas et tout était noir. Arrivée au pied des escaliers, je pénétrais une ouverture et automatiquement des torches à feu s'allumèrent rendant l'énorme pièce plus éclairante.

J'espère que sa vous a plu

commentez et votez  xoxo

Les Mystérieuses Cités d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant