Tu es dans la cour du collège, assise au soleil avec tes amies qui font n'importe quoi à côté pendant que toi, tu le regarde.
Lui. Ce troisième qui te fait tant d'effet. Pourtant il est inaccessible; c'est un troisième, il part dans trois mois au lycée...
Tes amies te sorte de tes pensées déprimantes car il faut aller manger. Tu te met dans la queue du self, on te fait passer, et tu prend ton entrée et ton dessert. Tu t'installe et commence à manger, lorsque tes amies commencent à chuchoter. Tu te baisse pour essayer de comprendre :
« Pourquoi ils nous regardent ? »
« Je crois que ce n'est pas nous qu'ils regardent, mais t/p ! »
« Ah oui t'as raison... mais il a l'air perdu dans ses pensée ! »Tu lève la tête dans la direction où elles regardent et trouve le garçon en question. C'est lui. Tes yeux se perdent dans ses prunelles, les siens se perdent dans les tiens. Les filles claquent des doigts devant ta tête pendant que ses amis font la même chose.
Tu décide d'aller prendre ton plat chaud pour éviter tout nouveau eye contact. Tu le croise sur le retour mais vous faites comme si vous n'aviez rien vu. Tu te rassoie et commence à manger. Tes yeux se baladent entre lui et ton plat.
Une fois fini, tu pose ton plateau et sort dans le couloir. Soudain, tu te sens qu'on t'attrape le poignet et qu'on te plaque contre le mur. Tu ferme les yeux, paniqué. Il te dit : « calmes toi, ça va ? Eh ouvre les yeux ! »
Tu les rouvre et il te prend les joues entre ses mains. D'un coup il t'embrasse fougueusement mais délicatement. Tu ne le repousse pas, au contraire, tu intensifies ce baiser. Il te relâche quand il sent que tu n'as plus de souffle, et te souris, fier de lui.« Ça va ? »
Tu fait signe que oui, reprenant ton souffle. Il est très content de lui, tu le lis dans ses yeux. Ses amis sortent et vous voient. Ils s'arrêtent net, toi aussi, tandis que lui profite de ton inattention pour te surprendre à nouveau. Il repose ses lèvres sur les tiennes mais en restant calme et très délicat cette fois.
Ses amis applaudissent et il arrête pour que tu respire à nouveau. Ses amis le stop et te prennent à part.
« Tu fais attention à lui, promis ? »
« Promis ! »Tu retourne vers lui et il te demande :
« Veux tu sortir avec moi ?»Pour réponse, tu te met sur la pointes des pieds et l'embrasse à nouveau.
« Ça te convient comme réponse ? »
« Je crois oui. »Voilà !! Ça sent le vécu le début ? Nan à peine... 😅
Bon la fin ça, c'est dans mon imagination 😂😭😭😭