espion et cours de philo

1 0 0
                                    

C'était un lundi, le lundi 31 mai 2021 précisément, et ma mère m'emmène au lycée. J'ai un mal de tête énorme, je décide de remonter chez moi. Il n'y a personne chez moi, parfait.
Mais à midi et demi je dois me cacher, parce que sinon ma mère va me trouver et ça serait pas beau à voir.
Midi trente ma mère arrive pour manger, avec ma petite soeur.
Pour l'instant tout va bien dans le meilleur des mondes personne ne soupçonne qu'il y a en fait un être humain de caché dans la chambre.
Quelques minutes après, quatre personnes arrivent pour débattre sur le prix de mes chaussettes : 12 000 Euros.
Ça m'embête un peu parce qu'ils allaient tout gâcher, et ma mère allait m'engueuler. Mais rien de tout ça.
J'entends au rez-de-chaussée ma mère et d'autres personnes discuter, je vais voir et la je découvre un palace rempli de gens en uniforme de guerre, ma mère, des soldats haut gradés et la reine d'Angleterre en train de reconstituer un puzzle communiste.
Ni une ni deux, je prends un carnet avec un stylo et je descends enquêter. Telle un espion je prends des notes en restant cachée.
Malheureusement, la reine d'Angleterre me trouve et me demande ce que je fais.
Je lui montre mon carnet et lui explique que je parlais d'une partie d'échec, elle lit et elle me dit qu'elle connaît ce jeu, qu'il est pas mal. Elle me ramène en dehors de palace et se demande ce qu'elle va faire de moi, et d'une fille qui s'était incrusté avec moi.
Un garçon qui passait par là lui dit qu'elle devrait nous mettre au goulag.
Mais elle a dit que non, que nous étions trop mignonnes pour nous retrouver au goulag et que en plus je jouais aux échecs, et qu'on ne mettait pas des gens qui jouaient aux échec au goulag.
Ensuite, elle nous a regardé de haut en bas en disant que c'était gentil de nous être habillé pour elle : je portais une jupe rose et un t-shirt blanc, quel style, et la fille à côté était en uniforme scolaire avec un chignon.
La reine nous dit qu'elle appréciait et qu'elle nous mettait un 12,5/20.
Nous avons ensuite discuté des escaliers en forme de papillons qu'avaient designé un artiste contemporain.
Mais je devais me dépêcher et écourter notre conversation plus qu'enrichissante parce que je ne devais pas arriver en retard à mon cours de philo de 16h, car j'avais pas envie de le louper.

Rêveries du promeneur solitaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant