Chapitre 3 : Amy

3 1 0
                                    

  Après m'être faite ignorer par Charlie pendant encore deux semaines, j'ai décidé de ne plus lui parler, si même après tant d'années d'amitié elle ne me faisait pas confiance je ne voyait aucun intérêt à continuer a lui courir après pendant je ne sais combien de temps pour au final n'avoir aucune explication. J'en avais marre qu'elle ne me donne jamais d'explication et qu'elle revienne vers moi une fois par mois pour ne pas être seule et discuter de tout et de rien, comme si elle ne m'avais jamais ignoré, comme si tout était normal.

  Je discutais avec quelques filles de ma classe lorsque nous avons vu Charlie sortir de la salle des professeurs encore une fois et se diriger vers la sortie du lycée à grande vitesse, on s'était alors regardée toutes les trois, cherchant si l'une d'entre nous savais pourquoi elle réagissait ainsi, en vain car aucune d'entre nous ne semblait avoir de réponse à cette question. Décidant donc que cela ne devait pas être très grave, nous étions passées à autre chose très rapidement. Après tout si elle avait des problèmes elle en aurais sûrement parler à quelqu'un. Avec le recul je me dit que si elle nous en avais parlé personne l'aurais cru, on l'aurais traitée de menteuse sans chercher à savoir si c'état vrai ou pas, pourtant quand j'y réfléchit bien des signaux, elle en à envoyé plus d'une fois en changeant sans cesse de comportement, mais bon même si j'avais été un peu plus attentive, il est certain que je ne les aurait pas tous remarqué, je dirais même que si un mot plus fort que certain existait je l'aurais utilisé.

  En rentrant chez moi, j'ai vu ma mère assise sur le canapé devant un série, elle m'attendais depuis qu'elle était rentrée visiblement, je l'ai regardée, lui ai sourit et j'ai été mettre mes affaires dans ma chambre. Ce soir étant un soir de week-end, ma mère pouvais sûrement se permettre un soirée avec moi qui durera un peu plus longtemps qu'habituellement. J'ai passée un très bon week-end alternant entre photos et moments avec la femme qui m'a mise au monde. 

  Le lundi Charlie s'était encore faite remarquée par son absence.

-"Quelqu'un sait pourquoi mademoiselle Genovesi est encore absente ?" La voix monsieur Grandbois avait résonné sans la pièce, nôtre professeur de français semblait contrarié. 

-"Non" la classe avait répondu de façon presque homogène, toutes les voix semblait avoir retentit sauf celle de la brune que je connaissait depuis nos six ans.

-"Si quelqu'un la vois dite lui que ces absences à répétition sont irresponsable de sa part, le bac est à la fin de l'année."

-"Oui" Encore une fois toute la salle semblait lui avoir répondu, nôtre professeur principale semblait avoir un effet très positif sur notre classe, qui habituellement ne répondait jamais aux questions qu'importe leurs nature.

  La fin de l'heure venait de sonné, nous libérant ainsi pour la pause déjeuner, mais monsieur Grandbois avait visiblement besoin de me parler.

-"Amy, reste là j'ai besoin de te parler." Sa voix m'avait fait comprendre que je n'avais pas spécialement le choix.

-"On t'attend pour aller au self t'en fais pas Amy" Lise m'avais fait comprendre que je mangeais avec elle sans me laisser le choix, bien que ce choix ne me déplaise pas, contrairement à l'idée de manger seule.

  Une fois la porte refermée, monsieur Grandbois m'interrogea alors.

-"Sais tu si Charlie à des problèmes, qu'importe l'endroit ? Car elle semble plus renfermée depuis un certain temps. Si elle à des problèmes elle peut venir m'en parler tu sais."

-"Oui je sais monsieur, ne vous en faite pas, mais je ne suis au courant de rien à propos de quelconque problème dans sa vie, enfaite elle ne me parle plus vraiment depuis un certain temps."

-"Bien alors dans ce cas il ne doit pas y avoir vraiment de raison de s'inquiéter, elle doit avoir quelques problèmes de santé qu'elle doit vouloir réglée, merci Amy tu peut aller manger cette fois." Il m'avait souris et m'avais laissée sortir pour aller mangée.

Après un énième détour au parc, je suis rentrée chez moi à la fin de notre journée. Réfléchissant toujours à comment je pourrais forcée Charlie à me parler mais rien, aucune idée ne m'était venue, à mon plus grand regret d'ailleurs. Lorsque je suis rentrée ma mère m'attendais, comme d'habitude pour manger, sauf quand je rentrais trop tard, ce que j'évitais depuis un bon moment, après tout elle avais passé sa vie depuis ma naissance à faire attention à moi ce n'est pas pour qu'a la moindre occasion je lui fasse se faire du soucis. 

  Alors qu'on mangeais je m'était décidée à lui demander conseil à propos de Charlie.

-"Maman ?"

-"Hum, qu'est-ce qui ce passe ?"

-"J'ai des petits problèmes avec Charlie en ce moment... enfaite[...]" 

  Je venais de lui raconter toute l'histoire, mais ce qu'elle m'a répondu était loin de ce que je m'imaginais.

-"Tu sais ma chérie, il y a des fois où des amitié, qu'importe leur longévité, doivent prendre fin, des amies tu en aura d'autres et puis Charlie était un peu trop différente de toi à mon goût donc ce n'est pas si mal que tu mette fin à cette amitié non ?"

-"Hum..." Je n'avais rien osée lui répondre d'autre, j'avais jusqu'ici toujours pensée que ma mère appréciait Charlie autant que possible, visiblement ce n'était pas le cas et le fait de lui avoir demandé conseil me troubla d'autant plus, j'aurais sûrement du me contenter de mon avis à moi. Enfaite je n'avais aucune idée de quoi pensée en allant me coucher ce soir là. Devais-je arrêter mon amitié avec la brune ici, où au contraire, je devais juste chercher ce qui n'allait pas chez elle depuis un mois, je n'en avais aucune idée, et l'avis de ma mère était faussé, ou du moins visiblement, elle n'appréciait pas Charlie, et semblait avoir bon nombre de préjugé sur elle, le pourquoi du comment je n'en avais aucune idée, mais ce qui était sûr ce qu'elle ne semblait vraiment pas encline à ce que cette amitié continue encore longtemps. Et je pense que dans un sens je la comprend mais ce n'est pas une raison.

  J'avais arrêter de me faire de soucis pour rien et m'était endormie avec une seule idée en tête : Faire parler Charlie, lui demandée des explications du pourquoi elle semblait encore plus instable qu'avant.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut !

Ce chapitre vous a plu ?

Un avis sur l'avis de la mère d'Amy ?

Vous pensez qu'Amy va réussir à réaliser ces dernière pensée du chapitre ?

Bref, je vous souhaite une bonne journée/nuit/soirée.

Bonne lecture et à plus tard !

Too late...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant