Jour 3_ShanksBaggy

366 23 9
                                    

Écrit par moi

***

En poussant un doux soupir, Shanks dirigea son regard en direction de l'homme à ses côtés. L'homme pour qui son cœur battait depuis tant d'années déjà. L'homme qui lui rendait ses sentiments comme dans un rêve. L'homme qui, en ce jour béni, allait prendre son nom en devenant son époux.

Il avait fallu traverser bien des épreuves pour en arriver là. Ils s'étaient connus à un très jeune âge, alors qu'ils se rendaient encore à l'école primaire. Ils étaient devenus inséparables ; on voyait toujours l'un avec l'autre, mais ça, c'était parce que Shanks était un vrai pot de colle plus tenace qu'une tâche de cambouis sur une chemise blanche.
Puis après le lycée, ils s'étaient séparés pour que chacun suive sa voie et ils n'avaient pas gardé contact. Shanks ne donnait pas plus de nouvelles qu'il n'en recevait, mais dans un coin de ses pensées, il était toujours là, celui qui avait emmené une partie de son cœur dans ses valises.
Ce fut le hasard qui les réunit à nouveau, à un mariage. Amusant, n'est-ce pas ? Dès que ses yeux se posèrent sur lui, Shanks ne le lâcha plus.
Ils se revirent encore...et encore...et puis ils commencèrent quelque chose...et puis ça devint sérieux.

Et puis ils en arrivèrent là. Et "là", c'était tout simplement le bonheur.

Il reporta son attention sur le prêtre qu'il n'entendait plus. Peu lui importait ce qu'il disait, ce n'était pas à lui de dire de quelle façon ils allaient vivre leur amour. Shanks le ferait tel qu'il l'entendait, avec tout l'amour et le respect qu'il éprouvait pour l'homme avec lequel il voulait passer son temps jusqu'à sa dernière seconde.

Vint le moment de l'échange des vœux. Son amant commença : il prononça un petit discours, les joues rouges et le regard fuyant quelques fois. Il n'avait pas l'habitude. Shanks imprima chaque mot dans son esprit pour se les répéter ce soir, lorsqu'ils passeront leur première nuit en tant que mariés.

Ce fut à son tour. Il savait exactement quoi dire. Il n'avait rien préparé, spontané comme toujours. Mais son cœur allait se débrouiller sans souci. Ce n'était pas à son cerveau de s'exprimer. Il inspira profondément, et en souriant joyeusement, il commença :

-Baggy, je vois ce jour ni comme le début, ni comme la fin de notre histoire, mais comme une étape que je suis heureux d'avoir pu franchir en te tenant la main. Il n'y a rien de plus important pour moi que de savoir que je peux te rendre heureux autant que tu me rends heureux, et plus que tout, je veux que ça continue. Je te jure d'être, non pas le mari parfait, ni le mari idéal, mais le mari que tu désires, et le mari dont tu as besoin. J'attends la même chose de toi en retour, et je suis persuadé que tu y arriveras.

Il marqua une pause dans son discours, et ils s'échangèrent les alliances. Main dans la main, il termina d'une voix ne camouflant pas son émotion.

-Je te dédie toute ma vie Baggy. C'est la moindre des choses pour remercier le ciel d'avoir mis sur ma route le plus précieux des cadeaux.

Baggy était très émotif, pourtant là il ne pleura pas. Il regarda Shanks droit dans les yeux, et ne perdit pas une seconde pour embrasser le roux dès que le prêtre leur en donna le droit. Ce baiser disait beaucoup : "Merci", "Promis", "Je compte sur toi", etc.

Le reste de leur vie à deux fut ponctuée d'autres promesses, d'autres obstacles, d'autres cadeaux. Mais ils chérirent celui-ci jusqu'au bout, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la joie comme dans la douleur, dans la santé comme dans la maladie, jusqu'à ce que la mort les sépare et plus encore.

Recueil pour AsiliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant