-𝒫𝑎𝑟 ℒ𝑎𝑟𝑎 𝒲𝑎𝑡𝑎𝑛𝑎𝑏𝑒-
- Quoi !? Mais c'est une blague !
- Non, ce n'est pas une blague. Va faire tes affaires, ton père t'attend.
Rétorqua-t-elle en rangeant ses documents.- T'es sérieuse là ? Tu ne peux pas me faire ça.
- Moi, non. Mais le juge si.
- Mais maman ! Il n'a même pas de travail fixe.
- Allez Lara va faire ta valise j'ai pas le temps.
- Ce n'est même pas sa maison !
- Je sais chérie.
J'avais vraiment l'impression qu'elle ne avait rien à faire de ce que je disais.
- C'est beaucoup trop loins de mon lycée ! Je ne vais pas faire quarante-cinq minutes de trajet tous les jours matin et soirs.
- Ah en parlant de ça, tu changes de lycée.
- Quoi !? Non, ça ne peut pas être sérieux là...
- Oh si, tu va à Yuei ma puce.
- Et en plus il a fallu que ça soit là-bas. Disais-je en me tenant la tête.
- Ne t'inquiète pas la fille de mon amie y étudie et apparemment c'est un très très bon établissement !
- Ça, je n'en doute pas. Mais maintenant tout le monde va me prendre pour une traîtresse, allez étudier chez l'ennemi... Nan mais ça va pas ! Je n'aurais plus d'amis et je pourrais dire adieu à ma vie social.
- Je suis certaine que tu te trouveras des autres amis. Mais en parlant de mon amie, tu n'a cas faire copain-copine avec sa goss. Tu l'a connais déjà, elle s'appelle Momo il me semble. Ajouta-t-elle en remettant ses lunettes.
- Moi faire ami ami avec miss gros boobs ? Ça va pas la tête... Et puis tu sais quoi ? Je vais faire exprès de raté mon examen d'entrée !
- Ne t'en fais pas pour ça, comme tu a été à Shiketsu tu n'a pas besoin de passer un examen. Ils vont juste s'occuper de te transférer.
- Dites-moi que c'est une blague...
J'étais en face de ma mère, les yeux grand ouvert me demandant encore ce qu'il venait de se passer.
Je finis de faire mes affaires, je vis mon père dehors en train de m'attendre devant une voiture qui à tous les coups, n'était même pas la sienne.
- Lara ! Tu t'es fait un carré ? Demanda mon géniteur.
- Ça te regarde ? Disais-je agressivement.
- Allez bon courage. Elle a de ces mauvais caractères... Je me demande vraiment de qui elle le tient. Ajouta ma mère.
- Je crois savoir... Fit remarquer mon père en rigolant.
- Allez au revoir, bon vent du balai j'ai pas le temps de plus discuter. Lara mon cœur écoutes ton père et ne fais pas de bêtises.
- Au revoir.
Durant le trajet, il essaya d'engager la discussion avec moi en commentant ma coupe de cheveux :
- La dernière fois que je t'ai vue t'avais de longs cheveux blonds. Et maintenant ils sont noirs et t'arrivent aux niveaux des oreilles. Ça te va bien, je trouve.
- La dernière fois que tu m'a vu, j'avais 11 ans.
Après cette réponse plutôt ferme de ma part. Un blanc gênant s'installa. Il essaya tout de même de me poser des questions sur ma vie du genre si j'avais un copain, quel sport je pratiquais ou encore quelle était ma chanson préférée.
Le genre de chose qu'un père est censé savoir sur sa fille...
Mais malgré tous ces questionnements de sa part, je suis restée aussi muette qu'une carpe.Le trajet dura une heure, mais j'avais l'impression que celui-ci avait duré une éternité.
Aussitôt arrivée chez mon oncle, j'avais juste envie de partir dans ma chambre et ne plus voir mon père. Durant quatre années entières, il n'était pas venu me voir ne serait-ce qu'une seule fois, où était-il quand j'étais plus jeune ? Où était-il lorsque j'avais besoin d'une figure paternelle dans ma vie ? Même quand il était encore là, il n'avais jamais vraiment été présent pour moi. Et maintenant que j'ai grandi, et que je peux enfin me passer de lui, il débarquait de nulle part en venant gâcher toute ma vie.- Bon où est ma chambre ?
Demandai-je pressée.- Ta chambre ? Livia ne t'as pas dis ?
- Quoi encore ? Non maman ne m'a absolument rien dit. Elle m'a prévenu seulement trois heures à peine avant que tu ne viennes que j'allais déménager.
- Tu n'as pas de chambre ici. Tu dormiras à Yuei, ils ont un internat là-bas.
« Ok, j'ai pas de chambre, ce n'est pas grave... » pensais- je sur le coup
-Mais je dors où cette nuit alors ? Sur le canapé, c'est ça ? Hahaha laisse moi-rire. Ajoutais-je d'une manière crispée.
- Où tu veux dormir d'autre ?
Au même moment, la porte s'ouvris, ce qui interrompit notre discussion. J'ai tourné ma tête vers celle-ci et :
« Lara !! Ma princesse, viens faire un câlin à tonton Yoichi ! »
- Tonton, j'ai plus cinq ans, tu sais.
Disais-je en roulant les yeux.- Parce qu'il faut absolument avoir cinq ans pour faire un câlin à son vieux oncle. Tu as énormément grandi, tu sais !
- Je sais. Tout le monde grandis, dont toi. Tu as énormément vieilli.
- Soit plus polie avec ton oncle Lara. Ajouta le gars qui me sert de père.
- Ohh maintenant, tu me donnes des ordres ?
- Allez gâchez pas l'ambiance ! Lara tu es devenu une bombe les garçons doivent se jeter sur toi. Fit remarquer mon oncle.
J'ai soupiré et me suis dirigée vers les toilettes.
- Elle a le même caractère que sa mère.
- J'ai même l'impression qu'elle est pire... Lui dit mon père en déposant dans sa paume sur son front.
Le soir arriva, je n'ai pas mangé. La seule chose que j'ai faite, c'était de parler à mon copain et à mes amis sur insta.
Contrairement à ce que j'aurais pensé, ils n'avais pas mal réagi. Ça m'avais soulagé. Peu après, je finis par m'endormir sur le canapé, sans même m'en apercevoir.
VOUS LISEZ
𝗔𝘂 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀𝘁𝗶𝗻.
FanficRᴇᴘᴜʙʟɪᴄᴀᴛɪᴏɴ ﹠ Aᴍᴇ́ʟɪᴏʀᴀᴛɪᴏɴ 𝘓𝘺𝘤𝘦́𝘦 𝘱𝘳𝘦𝘴𝘵𝘪𝘨𝘪𝘦𝘶𝘹, 𝘣𝘰𝘯𝘯𝘦𝘴 𝘯𝘰𝘵𝘦𝘴, 𝘶𝘯 𝘱𝘦𝘵𝘪𝘵 𝘤𝘰𝘱𝘢𝘪𝘯 𝘦𝘵 𝘣𝘦𝘢𝘶𝘤𝘰𝘶𝘱 𝘥'𝘢𝘮𝘪𝘴. 𝘜𝘯𝘦 𝘷𝘪𝘦 𝘳𝘦̂𝘷𝘦́𝘦 𝘱𝘢𝘳 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘥𝘰𝘭𝘦𝘴𝘤𝘦𝘯𝘵𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘴𝘰𝘯 𝘢...