Chapitre 5 : Décision

688 34 4
                                    

Au lever du jour, Alia fut la dernière à se lever, ayant passé la nuit à réfléchir aux événements récents. Elle se reprochait d'être allée trop loin avec Cédric. Après tout, c'était une intrusion dans son intimité, et ils étaient encore des étrangers l'un pour l'autre. Il n'avait aucune obligation de lui rendre des comptes.

Elle s'assit pour prendre son petit-déjeuner, mais son appétit était faible. En rejoignant le salon, elle trouva Cédric seul. Elle décida que c'était le moment de s'excuser. Elle prit une grande inspiration avant de lui adresser la parole.

- "Je suis désolée pour hier" dit elle

Intrigué, Cédric releva la tête et croisa le regard d'Alia.

- "Désolé de quoi?" demanda-t-il

- "Pour hier soir, dans ..la salle de bain. Je ne t'avais pas vu, vraiment, et quand je t'ai remarqué, j'aurais dû partir tout de suite. Je suis désolée, je ne voulais pas t'énerver et pour ce que j'ai vu je ne dirais rien à personne. Tu n'as aucun compte à me rendre, on ne se connait pas et tu fais ce que tu veux ..... mais comprend moi aussi, j'ai été troublée en voyant ton torse et tout ce sang," expliqua-t-elle avant de sentir une main se poser sur sa bouche.

- "C'est bon, je te pardonne, mais n'en parle plus, d'accord?" dit il

Elle secoua la tête, les yeux écarquillés par la surprise. Il retira sa main doucement avant de retourner à sa lecture . Elle voulait rajouter autre chose mais se retient et quitta la pièce sous le regard de Cédric qui la suivit du coin de l'il.

Plus tard dans la soirée, Severus arriva dans la salle à manger après une réunion de mangemorts.

- "Les enfants, allez dans vos chambres" ordonna Sirius

- "Quoi? Mais nous aussi, nous avons le droit de savoir. Nous sommes aussi en première ligne" protesta Harry

- "Harry" réprimanda son parrain

On se retrouve tous dans le salon, en râlant car nous voulions aussi des réponses.

- "Peut être que Cédric voudra bien nous donner des infos" dit Fred

- "Il ne nous dira rien" dis je
*********************************************************

Un mois avait passé, et Alia commençait sérieusement à étouffer. Privée de sortie, elle se sentait de moins en moins à sa place. Elle était la seule sans pouvoirs magiques, et sa différence devenait de plus en plus évidente.

Allongée sur son lit, elle fixait le plafond. Sa mère entra dans la pièce et s'assit à ses côtés.

- «Tout va bien? »
-« Quand est ce qu'on pourra rentrer ? » soupira Alia
-« Tu ne te plais pas ici?» s'inquiéta sa mère
-«"Moyen je veux juste rentrer. Je suis enfermée depuis tout ce temps et je commence à étouffer et ...... je suis la seule moldue. Je me sens pas vraiment à ma place " avoua-t-elle elle tristement en regardant sa mère

- "Tu sais quoi viens? On va sortir toutes les deux" dit sa mère en se levant du lit
-"Vraiment?!"s'étonna Alia en se redressant
-" Oui, viens"

Alia suivit avec enthousiaste sa mère et elle eu raison car elles se rendirent du côté moldu bien entendue. Cela fut un grand bien pour Alia, qui se sentait bien mieux.

- "Maman je crois que papa ne va pas être content quand il va nous voir" commenta Alia en mangeant sa glace, marchant dans les rues
- "Je m'occupe de ton père. Tu sais comment il est, il boudera un peu, puis ça passera," la rassura sa mère.

De retour à la maison, Severus s'approcha d'elles, visiblement contrarié
- «Je peux savoir où vous étiez toute l'après midi ?! » interrogea-t-il d'un ton sévère
-« Alia, ma puce, va dans ta chambre, s'il te plaît »
Alia acquiesça et monta à l'étage

- «Nous sommes juste sorties» répondit-elle
- «Sortie ?! Mais tu es irresponsable par le temps qui court »
-« Severus, Alia en a assez. Elle ne se sent pas à sa place ici et je voulais juste qu'elle se sente mieux et j'ai réussi. Nous étiez du côté moldu et nous savons nous défendre Severus. »

Le mangemort passa ses mains sur son visage tout en soupirant.
- "Ça passe pour cette fois mais la prochaine fois tu m'avertis" concéda-t-il
- "D'accord promis"

Alia entra dans sa chambre et fut surprise de voir tous les enfants.

- "Alia, où étais-tu passée" J'ai bien cru que Snape allait exploser »dit Fred
-"Je suis sortie avec ma mère. Je ne supporte plus d'être enfermée"dit elle en s'asseyant sur le lit

Alia se réveilla en sursaut en entendant un bruit. Elle se leva et sortit de la chambre, remarquant que la lumière de la salle de bain était allumée.

Peut être que c'est Cédric?

Elle s'approcha et ne voulant pas refaire la même erreur que la dernière fois, elle toqua mais aucune réponse. Elle réessaya mais toujours rien.
-« Cédric c'est toi ? » dit elle à travers la porte
Aucune réponse. Elle commence à s'inquiéter et ouvre la porte. Au pire elle se fera encore plus détester mais ce n'est pas grave elle a besoin de savoir

-"Par Merlin, tu vas me rendre dingue !" s'exclama-t-elle en se précipitant vers lui, assis contre le mur. Elle remarqua les cotons imbibés de sang, comme la dernière fois, mais cette fois-ci, il n'y avait pas de pansement sur son torse. Elle put voir une plaie assez profonde.

-« C'est bon Alia, laisse-moi tranquille »
-« Non! Tu ne vois pas dans quel état tu es?! » dit elle en prenant la trousse de premier secours« Bois ça » dit elle en lui tendant une fiole avec un liquide rougeâtre

Il la regarda dubitatif.

-« Roo c'est bon, je suis peut être une moldue mais je te rappelle que mon père est prof de potion » dit elle en roulant des yeux
Il obéit, grimaçant au goût atroce de la potion. Alia prit une compresse et désinfecta la plaie, sans rechigner surprenant la jeune fille

-« Comment tu t'es fait ça? » demanda-t-elle en le regardant

Il détourna le regard, refusant de répondre, ce qui agaça Alia, lui provoquant un soupire d'exaspération

-"Tu me fatigues. Je ne sais pas pourquoi tu me détestes autant. J'ai fais quelque chose de mal ? Sérieusement, je veux comprendre, Cédric," déclara-t-elle en se levant après avoir terminé de le soigner. "Je ne te demande pas de m'adorer, mais tu es froid et distant. Tu me parles comme si je ne connaissais rien à la vie. Peut-être parce que tu es un sorcier et que tu te crois tout permis, et moi, juste une petite Moldue insignifiante. Si c'est le cas, dis-le-moi, au moins je saurai à quoi m'attendre."

-« Et toi, pourquoi tu veux absolument que je t'apprécie?» répliqua-t- il
-"Parce que moi, je t'apprécie ! Tu sais quoi ? J'ai compris. Je vais cesser de faire des efforts et te laisser me détester en paix," conclut-elle, vexée, en claquant la porte en partant.

Cédric contracta sa mâchoire, laissant échapper un juron. Il rangea la salle de bain et se coucha, l'esprit tourmenté par Alia pour le reste de la nuit.

Une simple moldu ( En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant