Rosalina [Seungmin]

147 6 9
                                    

Imaginez... une fille nommée Rosalina, sourde depuis sa naissance, âgée de 21 ans. Elle aime observer la nature. Le ciel, les fleurs, tout ça la passionne. Tous les jours, elle se promène dans les bois situé près de sa maison. Elle y passe des heures! Elle se sentait comme prisonnière à cause de son sens qui lui manquait. Alors elle se consolait avec ce qu'elle pouvait voir. Mais un jour, lors de sa balade habituelle dans les bois, elle entendît pour la première fois.
Vous vous demandez sûrement quel était le son que ses oreilles avaient pût détecter ?
Et si c'était un oiseau ? La pluie peut-être ? Ou une mouche, qui sait ?
Et bien non. Ce n'était pas un oiseau, ni la pluie et pas une mouche non plus!
C'était le son d'une voix. Une voix douce et rassurante qui réchauffait le cœur de Rosalina. Elle était tellement surprise et éblouie par cette voix qu'elle l'a poursuivit. Elle courait, aussi vite qu'elle ne l'avait jamais fait. À la recherche de la première voix qu'elle entendît.
Arrivée devant la personne qui parlait quelques secondes plus tôt, son cœur se mît à battre plus rapidement.
Un jeune homme, sûrement du même âge qu'elle. Grand, cheveux bruns et de magnifiques yeux bridés.
Le garçon l'observait, fasciné.

Alors c'est toi Rosalina, déduisit le jeune homme, Moi c'est Seungmin, enchanté.

La jeune rousse était encore sous le choque de pouvoir entendre ce que disait Seungmin. Pas un mot ne sortait de sa bouche.

—Tu es connue au village tu sais? J'ai toujours voulus te rencontrer. On m'as souvent décrit ton apparence. Et maintenant que je te vois, je comprends ce que voulaient dire les mots "sublime" et "unique".

Les joues de Rosalina devinrent aussi rouge qu'une rose. Pour la première fois de sa vie, son cœur battait pour quelqu'un. Et pas pour n'importe qui! Il battait pour la première voix qu'elle entendit.

Comment se fait-il que je t'entendes? Ma voix- je- je l'entends aussi! s'exclama Rosalina.

—Ne t'en fais pas je.. hum.. j'ai aussi été surpris quand j'ai vu pour la première fois.

—Qu'est-ce que tu veux dire?

—Eh bien je suis aveugle.. mais étrangement, quand je suis arrivé dans ce bois j'ai commencé à voir.

—Alors toi tu vois pour la première fois et moi j'entends pour la première fois c'est ça..?

—Apparemment...
Le jeune homme se mit à réfléchir. Écoute, ce qu'on vit là m'est complètement inconnu et honnêtement ça me fait peur. Mais j'ai envie de comprendre pourquoi je te vois et pourquoi seulement maintenant.

—Comment tu vas t'y prendre?

—Puisque ça a commencé quand on est arrivé dans cette forêt, repartons et voyons si nous perdons nos sens. Qu'en penses-tu?

Rosalina hocha la tête en signe d'approbation et les deux se mirent à courir vers la fin du bois.
Par peur de se sentir perdu si sa vue disparaissait, Seungmin suivait Rosalina. Leurs cœurs palpitaient. Et si leurs sens s'envolaient une fois sortis de cette forêt? Devraient-ils vivre dans la forêt pour pouvoir voir et entendre? Rosalina s'arrêta au bout, freinant ainsi le jeune homme qui l'a suivait.

Qu'est-ce que tu fais? questionna Seungmin un peu surpris.

J'ai peur.. Je ne veux pas être privée d'entendre une fois de plus. Son corps tremblait d'inquiétude et ses yeux étaient mouillés.

Je comprends. Il posa une main sur l'épaule de la rousse. Je vais y aller moi d'accord?

Rosalina le remercia de sa voix tremblante.

Bon. J'y vais.

Il fit encore quelques petits pas, et enfin, il était définitivement en dehors de la forêt.
Alors Seungmin leva la tête vers la jeune femme devant lui. Et Rosalina ne vit aucun changement dans ses pupilles.

Seungmin, tu vois?

—Oui Rosalina! Je vois!

Un sentiment de joie envahissait leurs cœurs! Sans attendre, Rosalina courue dans les bras de Seungmin. Ce dernier l'a laissa faire malgré sa surprise.

—Tu n'imagines même pas à quel point je suis heureux de te voir. souffla le brun dans l'oreille de sa nouvelle amie.

Et moi je suis heureuse de t'entendre.

Ils passèrent plusieurs heures à se promener et à se raconter leurs vies. Un lien se créait entre eux sans même qu'ils ne fassent d'efforts. C'était clair, ils étaient fait l'un pour l'autre.

Et si leurs cœurs étaient unis au point de leurs permettre la vue et l'ouïe?
Vous ne me suivez peut-être pas mais.. imaginez!
Séparés, ils perdent leurs sens. Tandis qu'une fois réunis, les deux âmes sœurs peuvent enfin voir et entendre! Leur amour est si puissant qu'ils se guérissent mutuellement.
Ce serait merveilleux n'est-ce pas ?
Rassurez-vous, c'est bien le cas.

Rosalina. dit Seungmin avant qu'elle ne s'éloigne. Tu vas peut-être trouver ça étrange mais je t'aime. Tu es la personne dont j'ai besoin je le sens. Si ce n'est pas réciproque alors je te laisserais. Mais laisse moi connaître tes sentiments... s'il te plaît.

La jolie rousse l'observait. Ses yeux pétillaient et un sourire sincère s'affichait sur son visage.

Je t'aime aussi Seungmin.

La nuit était tombée deux heures plus tôt. Et c'est assis sous les étoiles, que les âmes sœurs décidèrent de vivre ensemble pour toujours.

Fin.

𝙸𝚖𝚊𝚐𝚒𝚗𝚎𝚣...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant