Le point de vue est celui de Wooyoung. Le point de vue extérieur sera écrit en gras. Bonne lecture :)
________________________________________________________________________________
J'attendais mon petit-ami depuis maintenant 2 heures devant le restaurant où nous avions prévu de nous retrouver pour fêter nos 3 ans ensemble. Je ne faisais que regarder ma montre ou la route sur laquelle j'aurai dû le voir arriver il y a maintenant bien trop longtemps.
J'ai tenter de lui envoyer un message, mais rien, aucune réponse de sa part.
Je me suis d'abord inquiété, comme toute personne l'aurait fait, j'ai fini par penser qu'il était occupé au travail.
"Argh... Au moins me prévenir de rentrer plutôt que de me faire attendre comme ça dans le froid comme un crétin !"
Je décida finalement de rentrer à la maison, espérant le voir se préparer en vitesse pour me rejoindre.
Mais en poussant la porte d'entrée après l'avoir déverrouillée, rien, on aurait même pu entendre le bruit du chauffage.
Il faisait sombre, donc j'alluma les lumières pour y voir plus clair, mais personne.
Mon regard se posa sur un petit post-it coller sur la table de cuisine.
Je le pris dans mes mains et le lu :
"J'imagine que tu es rentré seul dans le froid, mais loupé, ce n'est pas une note écrite par ton cher et tendre amoureux, qui, au passage préfère aller dans le bar en bas de ta rue pour profiter des filles seules qui y sont. Je serai toi, j'irai jeter un coup d'oeil...
S.C"
Hein ? Mais c'est quoi ça encore ?
S.C ? C'est qui lui ? Et pourquoi il ou elle me dit ça ?
Je pris le temps de relire la feuille avant de, par précaution, aller à ce fameux bar près de chez moi.
Me voici devant le bâtiment, mon coeur commence à battre plus fort, espérant que tout ça ne soit qu'une mauvaise blague.
Je fais un pas, puis un autre avant de finalement arriver devant la façade, là où plusieurs fenêtres donnent vue sur l'intérieur.
Mon regard se tourna vers une grande figure, se tenant contre le mur, entourant une fille de ses grands bras... Mes yeux croisèrent les siens, et... C'était lui.
Je ne pouvais pas y croire. Il était là a rire et embrasser cette fille à pleine bouche, pendant que moi je continuai à espérer qu'il vienne.
Mes larmes que je tentais de ravaler, finirent par tomber sans mon consentement, le long de mes joues dans un lourd sanglot.
Je ne pouvais pas rester ici plus longtemps, s'en était trop pour moi, Changbin, le seul que je croyais les yeux fermés, à qui j'aurai pu décrocher la lune, celui qui me faisait des promesses pour notre avenir commun, brisait tout ce qu'il me disait derrière mon dos, et moi comme un con, je croyais en sa sincérité, en son amour.
Je me mis à marcher rapidement pour rentrer chez moi, essuyant ces foutues larmes.
"Autant devenir aveugle plutôt que de voir des choses horribles comme ça !"
Je ferma brusquement la porte avant de tomber dans mes draps bleus, les serrant dans mes mains, comme pour m'y accrocher, autant que je l'étais à lui, mon lit sentait encore son parfum, parfum que j'aimais tant, mais qui maintenant sent la trahison.
La pluie commençait à tomber au fur et a mesure que mes larmes coulaient, comme si le ciel pouvait ressentir mes émotions.
Puis par fatigue et tristesse, je m'endormis, m'accrochant encore aux draps maintenant devenus bleus foncés.
VOUS LISEZ
Contemplation (Woosan Fanfiction) | short story
Fanfiction"Je serai tes yeux, et toi, tu seras mon guide" lui avait-il dit. Ses paroles auront marqué le jeune Wooyoung à jamais.