Chapitre 2 : rencontre

13 1 0
                                    

Le soleil tape à travers ma fenêtre, je fronce les sourcils avant d'ouvrir les yeux.
« Pourquoi je ne vois rien ? »

Je frotta mes yeux frénétiquement en espérant retrouver la vue, mais en vain.
Je commença à paniquer, j'avais bel et bien perdu la vue. Je ne savais pas comment ni pourquoi, mais je repensa soudain à mes mots de la veille : « Je préfère être aveugle que de voir des horreurs comme ça ! »

Mon dieu, et si c'était de ma faute...
Après tout je l'ai voulu, je suis seul, j'ai le cœur brisé, et maintenant je suis aveugle...

Je commença par essayer de marcher et une fois habitué, je chercha mes vêtements. C'était une tâche assez simple étant donné que je connaissais bien ma maison.
Je descendis les escaliers prudemment, légèrement effrayé. Une fois au rez-de-chaussée, je me dirigea vers la cuisine afin de trouver quelque chose à manger.

Ceci fait, je marcha vers la station de bus, étant incapable de prendre la voiture, en tapotant les murs des maisons jusqu'à là bas.

Je réussis, non sans difficulté, à arriver chez mon médecin, qui me confirma mon état.
Il me donna une sorte de canne pour m'aider et m'appela un taxi pour rentrer chez moi.

Quelques heures plus tard, après avoir mangé, on toqua à ma porte, je l'ouvris doucement.
« Oui? Qui êtes vous..? »
Ma voix tremblait, anxieux de voir, enfin de tomber face à mon ex.

Puis, j'entendis une voix enjouée.
« Bonjour ! Je suis votre nouveau voisin, et je tenais à me présenter aux gens du quartier! Je m'appelle San, Choi San ! »

Je souris légèrement à l'idée que c'était seulement un voisin. Sa voix semblait refléter son caractère, il a l'air gentil selon moi...

J'inspira rapidement avant de lui répondre.
« Bonjour, uhm, enchanté... Je suis Jung Wooyoung... »

Argh Woo, t'as l'air d'un mec coincé...

Je crois qu'il sourit, enfin je pense.
« Enchanté de même ! Tiens j'ai fais des petits gâteaux pour chacun des voisins mais comme la voisine d'avant est allergique à la crème chantilly, j'ai décidé de t'en donner plus ! »

Je ne savais pas quoi faire, est-ce qu'il me tendait un plat ou pas ? Attendait-il un mouvement de ma part ?

« Oh euh c'est vraiment gentil, tu veux entrer..? »

J'étais maladroit dans mes mots et je sentais la gêne me monter au visage.

« Avec plaisir ! On pourrait faire connaissance. »

Je me décala de la porte pour le laisser passer avant de lui indiquer de s'installer dans le sofa pendant que prenais ce qui me semblait être de l'eau et du café.

Je venais m'assoir dans le petit fauteuil à côté du sofa quand il se mit à parler.
« Ehm... tu es sûr de vouloir boire de la boisson énergisante avec des cupcakes? »

Eh mince, encore une bourde... Je sais maintenant pourquoi l'eau avait un goût étrange tout à l'heure.

Je repartis dans la cuisine et revins avec la bouteille correcte.

Après que je me sois assis, il me posa une question qui eu le don de briser la glace.

« Par hasard, et sans vouloir te vexer, tu serais pas... enfin je veux dire tu vois ? »

Je lui répondis rapidement.
« Tu peux le dire, oui je suis aveugle... et depuis peu.»

J'affichais une mine triste quand je sentis un main prendre la mienne.

« Ma petite sœur aussi a été aveugle pendant quelques temps, mais c'est passé, et avec de la chance toi aussi ça va passer ! »

Je souris légèrement.
Il me posa une nouvelle question.

« Dis je suis nouveau dans le coin et je ne sais pas trop où sont les endroits importants dans la ville, tu pourrais me les montrer ? »

Je ris légèrement avant de lui répondre.

« Je suis aveugle comment veux-tu que je te montre ça ? »

Il serra ma main un peu plus fort, sans me faire mal, c'était chaleureux.

« Dans ces cas là, je serai tes yeux et toi mon guide. Tu me diras ce que c'est quand je te dirai ce que je vois. »

J'hésitais quelques instants avant de lui répondre affirmativement.

Il semblait heureux car il me fit un léger câlin avant de me remercier.

Ça faisait du bien d'avoir de l'affection, après toute la haine que j'ai reçu...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 02, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Contemplation (Woosan Fanfiction) | short storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant