- fais pas cette tête
- si. Tu as tout gâché
- si ça peut te rassurer c'est pas mon vrai nom. C'est un diminutif aussi
- hum ok
- alors Momo qu'est ce qui t'amène ici a 23h30
- je te l'ai dit. Je suis un perdu délaissé
- ça j'ai bien compris. Et pourquoi n'arrive tu pas a retrouvé ton chemin ? Le gps s'est gâté quand ?
- depuis longtemps
- raconte
- tu vois dans les groupes d'amis ya toujours un qui est en reclus, un qui fait rire la galerie, un qui se met derrière quand y'a pas assez de place sur le trottoir, un qui subit pas mal de remarques, un qui encaisse et qui garde néanmoins le sourire évitant de montrer son chagrin ? Tu vois cette personne là c'est moi. Je ne réussis pas a me retrouver dans ma bande "d'amis" je me demande d'ailleurs qu'elle est la définition du mot "ami":elle sert a quoi l'amitié ? Sa différence avec l'amour ? Aussi j'ai jamais réussi à extérioriser mes sentiments, mes émotions ou les trucs simples du style
- tu rêves la nuit ?
- ? Non la nuit je préfère m'évader, créer des scénarios dont je suis le heros, ma propre histoire
- je vais te dire un truc Momo on-ne-choisit-pas-ses-amis
C'est lorsqu'on reçoit un coup de fil et que la détresse pleure a l'aide à l'autre bout du fil qu'on se rend compte qu'on tient a une personne... Lorsqu'on arrête tout ce qu'on avait a faire pour voler a la rescousse dun(e) ami(e). Enfin, je dis ça mais ne va pas essayer de sauter en collant par dessus ta fenêtre... Ça serait pas très beau à voir.. Pour ma part, j'ai compris que je ne choisirai pas mes amis le jour où j'ai établi le théorème des rubans. C'est simple, chaque fois qu'on croise une personne et qu'on dépasse le stade de connaissance un ruban vient lié nos deux âmes. Pour ma part, tout le monde est lié et en fonction des personnes, les liens sont plus ou moins puissants. C'est... C'est quelque chose d'indestructible a mon avis. Peut importe si au final tu finis par haïr la personne ... Ce lien reste. Qu'il devienne bon ou mauvais... Pour ma part, tous les gros ruban... Et bien c'est les amis que je n'ai pas choisit, ces personnes qui se sont introduites dans ma vie sans même demander la moindre petite permission (le culot)
Je me suis souvent dit que je finirais seule... Jusqu'à y'a peut de temps j'ai remarqué qu'il y avait tous ces rubans autour de moi qui me lié fortement à tous ces gens. Les plus beau rubans me liés a des personnes exceptionnelles qui me permettaient toujours d'avancer...- waow... En d'autres termes je n'ai pas vraiment besoin de me forcer a être dans une bande ou a forcer les relations avec les autres ?
- tu tisses naturellement des rubans avec pleins de gens gros cependant il y en a de plus beaux et de plus solides. Ce sont eux tes vrais amis. A toi d'identifier qu'elles sont les plus solides justement
- je ne sais pas quoi répondre à ça sérieusement... Qu'est ce que tu fous dans ce bar dépressif !? T'as l'air d'être la personne la plus positive que j'ai jamais eu en face de moi là !
- oh je te l'ai dit. Je cherche un but et un sens à ma vie et par la même occasion je me vide.
- raconte
YOU ARE READING
Unusual foreign
RandomDeux adolescents inconnus 22h45 un bar des confidences "strangers don't mean strange"