4

11 0 0
                                    

- je suis une éponge à sentiments.

- développe ?

- toutes les émotions que les gens n'arrivent pas à filtrer je les encaisse, les combine aux miennes et laisse mon organisme les absorber jusqu'à ce qu'il soit obligé de coexister avec. Je suis empathe, hypersensible, définitivement appelé de ce qu'on appelle le "syndrome du sauveur". J'ai continuellement le sentiment de devoir subir les sentiments des autres en plus de devoir subir les miens. Sauf que là vois tu, je n'en peux plus, je n'arrive plus à être l'exutoire inconscient d'être humains plongés dans une souffrance que j'ai l'impression de ressentir au plus profond de moi comme une étreinte truffée de poignards. Si un rire puissant et quelques larmes de joie le font l'impression d'être comblée d'une joie presque effrayane, des pleurs et hurlements des autres sont une torture que je ne réussis plus a minfliger. Puis voilà, j'ai décidé de m'enfuir. Encore. De m'estomper de mon environnement affectif devenu trop difficile à supporter, de m'employer à me recenser sur moi même et ce que je désire devenir plus tard. Ce désir de fuir m'a amené dans ce bar entrain de te parler ...

- une éponge a sentiments.. on est tous des éponges à sentiments tous les humains. On absorbe tous un peu des sentiments, on en caché pour les révéler en se vidant. On a des trous partout pour ressentir à l'infini et quand on est trop plein, on s'use... Comme ce qui se passe avec toi actuellement... Et c'est pour ça que Sophie on ne peut pas idéaliser les gens et se dire qu'on va les vider de leurs émotions ou leur en donner trop. Parce que l'éponge, elle aspire ce qu'elle veut , elle fait sa vie et on est tous différents. Alors apprends aussi à extérioriser tes propres ressentir je sais que venant d'un mec comme moi ça fait super bizarre mais c'est vrai..

- Tu ne m'avais pas dit que tu étais doté de raison

- très drôle

- mais sur le coup tu as raison Momo

- je sais que j'ai raison

Unusual foreignWhere stories live. Discover now