Prologue

42 2 6
                                    

Dans le laboratoire, un silence pesant régnait. Le Croisé penché sur la table de croisement commençait à transpirer. De grosses gouttes perlaient sur son front. Au bout de quelques minutes, une femme entra, tenant sous son bras un bloc-notes.

-Un problème ?

-Je ne comprend pas ... Rien ne se passe comme prévu. L'ovule et le spermatozoïde se rencontrent bien mais je viens de déceler dans l'ovule une cellule de taille importante qui ne devrait pas être là. Cela n'était encore jamais arrivé ...

-Vous pensez que cela affectera le croisement ?

-Je l'ignore. Peut-être vaudrait-il mieux tout arrêter ...

-Il n'en est pas question ! La naissance doit arriver. Ajoutez le produit et continuez. Mais pour plus de sureté, recommencez un croisement. Nous verrons après s'il faut intervenir.

Le Croisé hocha la tête et ajouta la liqueur bleutée dans la boule en verre contenant l'ovule et le spermatozoïde. Les deux éléments semblèrent absorber le liquide et dégagèrent des particules d'eau et de sang. Tandis que le Croisé s'affairait, la femme classa des papiers et tapa quelques mots sur l'écran d'un ordinateur relié aux deux bulles en verre. Au bout de quelques instants, elle s'arrêta, le doigt en suspens.

-C'est impossible ...

-Que se passe-t-il ? demanda le Croisé.

-Apparemment les croisements semblent avoir acquis une intelligence bien supérieure à celles des autres humains que nous avons créés. Ils semblent posséder aussi des compétences différentes et inhabituelles.

L'homme jeta un coup d'œil sur l'écran.

-Qu'en tirez-vous comme conclusion ?

Après un silence, la femme répondit.

-Il faut les éliminer. Arrêter la procédure. Sinon, je crains que ces deux naissances ne nuisent au gouvernement.

Ils pourraient devenir dangereux. Et surtout, n'en parlez à personne. Sinon, cela pourrait bien être vos dernières paroles.

Le Croisé acquiesça de nouveau et retourna à la table où se tenait les deux bulles. Il prit en tremblant un tube dans un tiroir contenant un liquide transparent et le vida entièrement dans les deux récipients. Peu après, les croisements commencèrent à enfler et du gaz se dégagea des bulles.

-Madame ! s'affola le Croisé.

La femme accourut et dit avec panique :

-Vite ! Il faut sonner l'alarme.

Le gaz commença à remplir toute la pièce et aussitôt après, l'alarme se déclencha. Deux personnes accoururent mais ils portèrent leurs mains à leur gorge ; le gaz faisait son effet. Le Croisé s'évanouit tandis que les autres scientifiques toussaient violemment.

-Sortez !! Dépêchez-vous !!

Quelqu'un cria. Soudain, un bruit assourdissant retentit et la salle explosa.

Disparate - TOME 1 - la fuiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant