Jealousy

915 60 63
                                    

Ce jour-là Peter devait normalement se rendre au QG des Avengers, comme tous les week-end. Il faisait généralement sa patrouille plus tôt que prévu et Happy venait le chercher pour rejoindre le patron de Stark Industries ensuite. C'était devenu une habitude maintenant et Peter ne changerait ça pour rien au monde. Il aimait passer ses samedis et dimanches en compagnie de Mr. Stark dans le labo, à travailler sur différents projets avec lui, c'est une chose qui le rapprochait beaucoup de l'homme qu'il considérait vraiment comme une figure paternelle.

Alors, quand il apprit ce vendredi que Mr. Stark n'était pas disponible car il passait son week-end avec un autre garçon d'environ son âge dont il ne connaissait même pas le nom, Peter n'avait pas su empêcher la jalousie de monter en lui. C'était bête, il le savait bien, mais il pensait être le seul avec qui le grand Tony Stark avait ce genre de relation et de savoir qu'il y avait une autre personne, il avait l'impression tout à coup de moins compter pour Mr. Stark. D'autant plus que ce n'était pas Tony lui-même qui lui avait annoncé mais bien Happy, Tony étant sûrement trop occupé avec l'autre garçon pour penser à Peter. Peter savait qu'il n'était pas sensé lui en tenir compte, Tony avait ses occupations en dehors de lui, de la famille et des proches qui comptaient même sûrement plus que lui. Il avait tellement honte d'être jaloux de cette façon et se trouvait tellement égoïste que personne n'était au courant, pas même Ned.

Pour résumer, Peter avait donc passé la soirée en patrouille à ruminer dans son coin à quel point il détestait déjà ce garçon sans même le connaître. Il était tellement ailleurs qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il était à court de toile et du donc rentrer chez lui à pied alors qu'il était au alentour d'une heure du matin. Il avait délaissé son costume pour un pull et un jean, ne voulant pas attirer l'attention de chaque passant qu'il allait croiser dans les rues. C'était définitivement une journée atroce et Peter n'avait qu'une envie ; rentrer chez lui prendre une bonne douche et se coucher pour oublier à tout jamais la monstrueuse soirée qu'il venait de passer.

Mais c'était sans compter l'apparition de Mr. Stark et du fameux garçon juste devant lui, sortant du cinéma, pile sur la route que devait traverser Peter pour rejoindre son appartement. Il était hors de question que Tony le voyait, premièrement parce qu'il ne savait pas comment il allait réagir face à lui alors qu'il se sentait en quelque sorte trahi mais surtout car il n'avait pas du tout envie de faire la connaissance du garçon que Tony avait l'air de tant apprécier. Un haut-le-cœur prit Peter de court lorsqu'il vu le grand sourire de Stark en sa direction, bras par dessus les épaules du garçon, se diriger vers lui. Cette soirée allait virer à la catastrophe, Peter en avait maintenant la certitude. Il était bloqué sur place, impossible de bouger, son cerveau fusait à toute vitesse pour tenter d'échapper à la situation très gênante qui était sur le point de se produire. Seulement aucune bonne excuse ne lui passait en tête à ce moment précis, bien que le jeune homme était très doué pour inventer des mensonges, face à Tony Stark il était beaucoup plus compliqué de trouver un mensonge qui tienne la route. Il tenta alors de sourire à Tony mais c'était plus une grimace qu'autre chose. Il en était même à espérer qu'une nouvelle espèce encore inconnue d'aliens tombent sur le Queens pour lui éviter de parler aux deux hommes devant lui.

"- Pete ! Je pensais pas te croiser ce soir, désolé de pas avoir prévenu plus tôt que le week-end était annulé, ce sale gosse est venu en surprise j'avais pas du tout prévu ça.

- C'est pas grave Mr. Stark, on se voit le week-end prochain de toute façon."

Si, si c'était grave. Peter avait la gorge tellement nouée qu'il commençait à manquer d'air et il n'était pas sûr de tenir une minute de plus en compagnie des deux hommes sans s'évanouir. Il trouvait sa réaction vraiment démesurée ce qui le rendait d'autant plus mal. Il regarda le jeune homme qui accompagnait Tony quelques secondes et cela lui suffit pour faire partir toute la confiance en soit de Peter. Lui aussi avait sa main passé autour de la taille de Tony et tous les deux paraissaient très proches, comme un père et son fils. Peter voulait partir le plus vite possible, sentant les larmes monter mais ne sachant pas comment partir sans que Tony ne se doute de quoique ce soit. Ce dernier n'avait même pas l'air d'avoir vu que Peter n'allait pas bien ce soir, lui qui était pourtant le premier à le remarquer habituellement il avait aujourd'hui autre chose en tête qui paraissant bien plus important que Peter, le jeune garçon qu'il tenait dans ses bras. Sa tête se mit à tourner, il devait partir rapidement d'ici, tant pis si Mr. Stark remarquait quelque chose de louche.

JealousyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant