#2

20 8 39
                                    

•○• Quelques heures plus tard, en début d'après-midi •○•

Haut dans le vaste ciel dégagé, l'astre solaire les gratifie de sa présence. Ses rayons se reflètent sur le béton du terrain d'entraînement. Ce dernier n'a encore commencé ; ils sont déjà en sueur, épuisés sous cette écrasante chaleur estivale. L'enthousiasme des élèves est mort, enterré. Quelques plaintes traversent parfois leurs lèvres. Mais même ce simple et anodin acte semble devenir un véritable supplice. Une montagne infranchissable. Snipe est décontenancé, face à cet état léthargique. A peine, il retrouve ses élèves, la fatigue manifeste le met dos au mur.

Les plus fervents adeptes des entraînements, Mirio et Chiyō, agonisent eux aussi dans leur coin. Incapable de se motiver. Silencieux, pour une fois. Des gouttes ruissellent de leur front à leur menton. Ils sont déjà trempés, sans avoir commencé.

— Pour vous remettre dans le bain et voir vos progrès pendant l'été, on va commencer par des duels. Togata, Nagase, vous commencez. Suivi d'Amajiki et de Tago. Vous irez ensuite rejoindre Aizawa. Il a besoin d'aide pour l'entraînement des premières années.

La perspective de malmener les plus jeunes éveille l'intérêt de l'ébène. Quitte à souffrir, autant entraîner les autres avec elle. Il faut avouer qu'elle n'a jamais eu l'occasion de se confronter à eux. Seuls les big 3 leur avaient été présentés, auparavant. Une véritable curiosité est née ; le regard rosé brûle d'une nouvelle impatience. Avec un regain inespéré de motivation, Chiyō se lève d'un bond.

— Bouge-toi, Mirio ! Je vais te démolir.

Le défi inspire le blond. Il ne lui en faut plus pour le motiver ; debout, il rit de bon cœur. L'affrontement peut commencer !

Et... Il ne se passe rien.
Du moins dans les premières minutes.

Surpris par l'alter de l'ébène, la perte de ses repères empêche Mirio d'initier le combat. Il lui faut s'adapter. De son côté, Chiyō se fait prudente, son adversaire est puissant. Bien plus qu'elle. Sa seule chance est de le prendre par surprise et de le battre en une seule fois.

Si son plan est bon, elle a sans doute sous-estimé les capacités du blond et ses réflexes. Quelques négligences l'amènent trop rapidement à sa perte. A son goût, du moins. Défaite brutale et impossible à nier. Elle enrage. Sa colère silencieuse se manifeste par ses poings serrés.

— Excellent, Togata. Tu t'es bien défendu aussi, Nagase.

Un compliment sincère qui ne trouve d'écho. Sa performance médiocre? Pas si mal? Amère. Ce sentiment si désagréable se mêle à cette rage qui ne désire qu 'exploser, au grand jour. Comme un besoin de taper dans le mur, d'exprimer cette sensation refoulée. Perdre le contrôle signifierait une nouvelle défaite. Mais on le sait déjà ; elle se défoulera sur les premières années dans un but pédagogique, bien entendu.

Le combat suivant est un peu plus serré ; le manque de confiance de Tamaki l'amène à son tour à dégouter à cette infâme défaite. Pourtant, il a tout pour battre cet idiot d'Hiro. Ce sourire vaniteux qui s'étend sur ses lèvres attisent l'agacement de son amie. Qui n'a, il faut le rappeler, toujours pas eu l'occasion de se venger. Et alors qu'il passe près d'elle, un discret croche-patte a raison du brun, qui s'écrase au sol.

C'est déjà mieux.

— Bien fait pour ta gueule.

— Nagase. Snipe la rappelle à l'ordre. Au lieu de faire les imbéciles, dirigez-vous vers l'autre terrain.

— Tout de suite. Tu veux peut-être de l'aide Hiro?

Il ignore sa main pour se relever. Ses doigts entourent son nez douloureux. Mais aucune blessure, malgré le violent fracas, n'est à signaler. Malheureusement. Il aurait pu éviter l'entraînement avec les abrutis de première année. Au contraire de son amie, il ne voit que des gosses immatures. Une perte de temps et d'énergie.

The Deep EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant