Nat et moi allons accueillir Captain America. Il doit venir en hélicoptère avec Coulson. Ils atterrissent. On va les voirs.
Coulson - Agent Romanoff... Agent Ferro. Captain Rogers.
Steve - Mesdames.
Hera - Bonjour. On vous attends sur le pont pour la localisation.
Coulson - A tout à l'heure.Coulson part. On se met à marcher avec Steve.
Hera - On a beaucoup parlé de votre découverte dans la glace. On a cru que Coulson allait s'évanouir.
Nat - Il vous a demander de signer ses cartes Captain America ?
Steve - Ces cartes ?
Nat - Elles sont vintage.
Hera - Il en est très fière.On s'approche du docteur Banner qui regarde un peu partout.
Steve - Docteur Banner ?
Il nous regarde et vient vers nous. Steve lui tend la main, qu'il serra.
Banner - Oh salut. On m'a prévenu de votre arrivée.
Steve - On dit que vous pouvez retrouver le cube.
Banner - Et c'est tout ce qu'on dit de moi ?
Steve - C'est tout ce que je tiens à savoir.
Banner - Ça doit vous sembler étrange, tout ça.
Steve - Je me sens pas trop dépaysé.
Nat - Messieurs, vous devriez rentrer. Vous pourriez avoir du mal à respirer.Un gros bruit se fit entendre.
Steve - C'est un sous-marin ?
Banner - Vraiment ? Moi, dans une boîte en métal immergé et pressurisé ?Ils s'approchent du bord. Le vaisseau décolle de l'eau. Les gars se tournent vers nous. On les conduits sur le pont. Fury se tient sur une estrade, au centre. Je regarde les ordinateurs en écoutant d'une oreille ce que dise Fury et Banner.
Banner - Vous en êtes où pour l'instant ?
Coulson - On balaie les caméras en réseau de la planète. Téléphones, ordinateurs... Tout ce qui est connecté à un satellite devient nos yeux.
Nat - Mais on risque de ne pas les retrouver à temps.
Banner - Réduisez le champ des recherches. Vous avez accès à combien de spectromètres ?
Fury - On a que l'embarras du choix.
Banner - Appelez tous les labos. Dites-leur d'équiper les toits de spectromètres calibrés gamma. Je bidouillerai un algorithme de détection basique. Ça éliminera quelques endroits.Banner enlève sa veste. Fury regarde Banner et me regarde ensuite.
Fury - Si vous avez besoin d'aide, l'Agent Ferro peut vous assister. Elle a un don pour la technologie.
Banner - Ce ne serait pas de refus.
Hera - Bien. Suivez-moi jusqu'à votre laboratoire.Je conduis Banner au laboratoire. Je décide de rester pour l'aider. Puis je suis appeler par Fury.
Fury - Agent Ferro, j'aurais besoin de vous.
Hera - J'arrive.Je rejoins Fury qui est au hangar. Un homme se tient debout, entourée de soldat.
Fury - Agent Ferro, voici Loki, la personne qui a volé le tesseract. Veuillez le conduire à sa chambre.
Hera - Bien sûr.Fury part. Je regarde ce Loki. Il me regarde avec un sourire narquois.
Hera - Allons y.
On le conduit jusqu'à la cellule que Fury a fait construire spécialement pour Banner. Fury nous y rejoint. Il se tient devant le panneau de commande.
Fury - Pour clarifier les choses... si vous tenter de fuir... ou même de rayez cette vitre.
Le SAS en dessous s'ouvre.
Fury - Une chute de 10 000 mètres dans un piège d'acier. Vous voyez le tableau ?
Il ferme le SAS et montre la cellule.
Fury - Fourmis.
Puis il montre le tableau de commande.
Fury - Botte.
Loki rit.
Loki - Impressionnante cette cage. Sans doute pas conçue pour moi.
Fury - Pour une chose beaucoup plus forte que vous.
Loki - Oh oui. Un monstre sans âme. Qui persiste à ce croire un homme. Vous devez être désespéré... pour appeler ces créatures perdues à votre secours ?
Fury - Si je suis désespéré ? Vous menacez mon monde, volez une force hors de votre contrôle, vous dites aimer la paix mais tuer pour le plaisir. Je suis prêt à admettre que vous me désespéré. Et vous pourriez bien le regretter.
Loki - Oh. Ça vous rend fou d'être si proche du but. Si prêt d'avoir le tesseract, d'avoir le pouvoir... le pouvoir absolu. Et pour en faire quoi ? Illuminer l'humanité toute entière ? Avant qu'on vous rappelle ce qu'est le véritable pouvoir.Fury eut un mini sourire.
Fury - Alors dites au véritable pouvoir de m'appeler s'il veut un magazine ou quoique ce soit d'autre.
Fury sort. Je sort à mon tour. On rejoint les autres.
Tony - Et j'adore votre façon de perdre le contrôle en devenant un monstre vert ultra violent.
Banner - Merci.
Fury - Le docteur Banner n'est ici que pour localiser le cube. J'aimerai que vous fassiez équipe.
Steve - La canne de Loki. Magique ou pas, on dirait une arme d'Hydra.
Fury - À voir. Mais elle est alimentée par le cube. Et j'aimerais savoir comment Loki s'en est servi pour faire de deux de mes meilleurs agents ces deux nouveaux singes volants.
Thor - Des singes volants ? C'est quoi ça ?
Steve - Le Magicien d'Oz !Tout le monde le regarde.
Steve - J'ai compris la référence.
Je soupire. Tony regarde Banner.
Tony - On va jouer docteur ?
Banner - Par ici monsieur.Ils partent. Je regarde Fury.
Hera - J'aimerai beaucoup étudier ce sceptre.
Fury - Allez-y.
Hera - Merci.Je souris et part rejoindre Tony et Banner.
VOUS LISEZ
Hera Ferro, Agent du S.H.I.E.L.D [Tome I] [TERMINER]
FanfictionNick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix dans le monde, veut former une équipe d'irréductibles pour empêcher la destruction du monde. Iron Man, Green Enchantress, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Wido...