Soirée piscine

2K 18 1
                                    

 Je me regarde dans le miroir avec un sourire, satisfaite de ce que me renvoie mon reflet. Je me trouve franchement pas mal, avec cette robe moulante vert canard. Mes cheveux bruns foncés tombent sur mes épaules nues en boucles naturelles, les petites tennis blanches pour lesquelles j'ai optées donnent un air cool et détaché à ma tenue de soirée et ma peau claire et lisse me permet de ne pas mettre cette horrible pâte qu'est le fond de teint.

 En bas, mes parents m'appellent. Je descends tranquillement, pas le moins du monde angoissée par la fête qui se profile à l'horizon. En arrivant dans le salon, je vois ma meilleure amie, Emily, sautiller d'un pied sur l'autre, complètement terrorisée, elle, à cette simple idée.

 « Hello Emily ! Ca va, pas trop stressée ? » je la taquine.

 « Euh... Non, non, tout se passe bien ! Très bien même, qu'est-ce qui te fait dire ça ? » me demande-t-elle avec un sourire nerveux, sûrement anxieuse à l'idée que ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

 Je lui souris, rassurante, et l'attire à moi dans une étreinte réconfortante. Je lui chuchote à l'oreille que tout se passera bien, que je resterai avec elle et qu'elle n'a aucun souci à se faire. Elle n'a pas l'air convaincu, mais arrête néanmoins de gigoter et de triturer sa veste.

 Mes parents, debout à côté de nous, me font pour la énième fois leurs recommandations pour ce soir.

 « Et surtout, pas trop d'alcool ! Je ne veux pas que tu reviennes saoule avec du vomi au coin de la bouche et une haleine putride !

 - Papa, n'en dit pas plus, ça sent le vécu à des kilomètres à la ronde... Et puis tu sais très bien que Théo ne tient pas du tout l'alcool ! Promis, je serai sage comme une image.

 - Oui, mais si tu as des rapports sexuels, protège-toi. Ce serait quand même bien embêtant de finir enceinte à ton âge. Alors si besoin, j'ai mis un préservatif dans ton sac.

 - Sérieusement maman ? »

 Je lui lance un regard de dépit et soupire.

 « Bon, nous t'aurions prévenue Alexa. S'il se passe quoi que ce soit à cette fête, tu peux nous appeler, nous serons disponibles.

 - Oui, ne vous inquiétez pas. Je passerai la nuit comme prévu chez Léna et je reviendrai vers 17 heures demain. »

 J'entraîne Emily sur le palier, embrasse mes parents et me presse vers la voiture de ma meilleure amie. Nous nous installons dans celle-ci, elle côté conducteur, moi côté passager.

 A 19h45, nous arrivons chez Léna, un peu plus tôt que les autres afin de l'aider à apporter la touche finale à la fête. C'est une demie heure plus tard que, tandis que nous papotons gaiement, le premier invité arrive. Emily, dont l'angoisse était maintenant descendue au stade de légère appréhension, va ouvrir la porte. Elle revient avec Théo, discutant tranquillement avec lui. Je vois qu'elle ne se rend pas compte des signaux qu'il lui envoie alors je lui fais alors un clin d'œil en le montrant de la tête, essayant par là de le lui faire comprendre. Elle rougit et détourne le regard.

 Quelques minutes plus tard, Liam et Jack arrivent à leur tour. La soirée passe et, sous l'effet de l'alcool, les conversations s'échauffent et l'air devient étouffant à l'intérieur.

 « Eh ça vous dit d'aller se baigner ? J'espère que vous avez tous pris vos maillots de bain ! » s'exclame Léna.

 Sa proposition a le résultat attendu : tous se lèvent des poufs et fauteuils sur lesquels ils étaient confortablement installés et nous nous dirigeons ensemble vers le jardin. Passée la baie vitrée, nous admirons la piscine : l'eau est illuminée par des néons colorés encastrés dans les parois du bassin, et à la surface flottent différents ballons et matelas gonflables de toutes les couleurs. Nous prenons chacun possession d'un des transats qui ornent le bord de la piscine et y étalons notre serviette. Nous nous déshabillons pour finir en maillots de bain et sautons vite à l'eau, ravis de nous rafraîchir après avoir subis l'étouffante chaleur d'une journée d'été. Rapidement, une bataille navale s'organise, opposant d'un côté les filles et de l'autre les garçons.

Soirée piscineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant