Partie 4/5

1.7K 212 84
                                    

— Chan, je peux te parler une petite minute ? fit la voix de Woojin depuis l'encadrement de la porte.

Le médecin aux boucles brunes leva les yeux de sa pile de dossier et fit signe à l'infirmier d'entrer.

— Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il une fois le cuivré dans la pièce.

— C'est à propos de Jisung, ou de Minho plutôt.

Chan posa son stylo.

— Il y a un problème ?

L'infirmier s'installa sur la chaise en face du grand bureau du docteur et souffla en ramenant ses cheveux vers l'arrière.

— J'ai l'impression qu'ils sont un peu trop proches...

— Ils ont l'air de bien s'entendre, précisa Chan.

— Hier soir je les ai trouvés enlacés dans le lit de Jisung, expliqua Woojin comme pour souligner le caractère important de la situation, et vu le passé de Jisung, je suis plutôt inquiet. Est-ce que c'est bien prudent de les laisser dans la même chambre ?

Le médecin pinça ses lèvres et farfouilla parmi ses dossiers avant de sortir celui qui semblait appartenir à Minho, il le feuilleta en silence quelques instants.

— Il n'est pas connu pour abus ou troubles sexuels... expliqua Chan en parcourant une série de comptes rendus, il a été diagnostiqué dépressif à tendance suicidaire, il n'y a aucune mention de troubles sexuels ou autre.

— Hum, fit l'infirmier en se frottant le menton, c'est quand même la première fois que je vois Jisung agir comme ça avec quelqu'un...

— Ils ont l'air de beaucoup s'apprécier tous les deux, c'est peut-être parce qu'ils souffrent du même mal.

— Je n'ai pas envie qu'il ravive de mauvais souvenirs chez Jisung, avoua le cuivré, ou pire, que ça recommence. On sait tous les deux très bien pourquoi il a été interné à la base.

— Tentative de suicide et hallucinations perverses, récita Chan en se remémorant le dossier qui lui avait été transmis à l'arrivée du blondinet.

Les deux hommes restèrent silencieux quelques instants, tous les deux plongés dans une intense réflexion.

— Je ne vais pas te cacher que j'ai peur pour Jisung, on n'a jamais su s'il avait vraiment subi des attouchements ou non et-

— Et tu as peur que Minho essaye ? le coupa Chan.

Woojin hocha machinalement la tête.

— Écoute, fit le médecin, voilà ce que j'en pense, si le conseil a décidé de les mettre ensemble c'est parce qu'ils pensent que leur situation similaire peut les aider à aller mieux, je pense qu'ils n'ont pas tort. Après tout, personne ne peut nier leur évolution positive à tous les deux...

— Néanmoins ?

— Néanmoins ça ne nous empêche pas de garder un oeil sur eux...

— Mais ?

— Mais peut-être qu'on se fait des illusions et qu'ils s'aiment juste bien, conclut Chan en haussant les épaules.

Woojin lâcha un petit rire mais l'homme en blouse blanche semblait sérieux.

— Ils sont ados, ils ont presque le même âge, ils sont fatigués de vivre et leur famille les a rejetés, nul doute que ça les ait rapprochés, ajouta-t-il avec un petit sourire désolé.

L'infirmier hocha la tête, Chan avait raison, même s'il ne pouvait s'empêcher d'être inquiet. Jisung était son patient préféré et il ne voulait surtout pas qu'il puisse à nouveau lui arriver du mal alors malgré tout, il garderait un oeil sur les deux adolescents.

Le Yin et le Yang ~ [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant