Il n'arrivait pas à se sortir ces trois mots de la tête, trois mots, juste trois...dans ce carnet, il y avait marqué, à l'encre, de l'écriture de Rogue "Rapport d'Harry".
***
Cela faisait déjà un mois qu'Harry était à Poudlard. Depuis ce fameux jour, où il avait trouvé ce carnet, rien d'anormal ne s'était produit et il n'avait rien trouvé d'étrange. Jusqu'à ce soir là. Tous les élèves étaient réunis dans la grande salle pour le repas. Le repas d'Halloween. Des citrouilles volaient dans le ciel de la grande salle à la place des bougies habituelles. Le repas battait son plein quand d'un coup, la grande porte s'est ouverte à la volée laissant apparaître le professeur Quirell, l'air affolé.
- Un troll ! Il y a un troll dans les cachot ! hurla le professeur, complètement essoufflé
Il y eu tout d'abord un grand silence, puis d'un coup, tout le monde commença à paniquer. Les hurlements des élèves devaient s'entendre de loin. Les professeurs prirent tout de suite les choses en main.
- Que les préfets ramènent tout les élèves dans leur maison respective, tonna le professeur Dumbledore
Les préfets appelèrent alors leur maison tout en essayant de garder leur calme. Harry, Hermione, Drago et Blaise qui avaient couru jusqu'à la porte, comme quasiment tous les autres élèves, s'arrêtèrent et se dirigèrent vers leur préfets.
Quand tous les élèves, présents, furent séparés en quatre, les préfets se dirigèrent vers leur maison respective, accompagné par un professeur, qui pour les Serpentard, fut le professeur Bibine. Les Serpentard commencèrent donc à marcher en direction de leur salle commune quand un élève hurla, paniqué
- Mais....mais le troll..il était dans les cachots !
Les quatre amis se regardèrent, oui, c'est ce qu'avait dit le professeur Quirell, le troll était dans les cachots. Mais le troll était-il toujours dans les cachots ? C'est la question que tout le monde se posaient. Le professeur Bibine intervint
- Calmez-vous, le troll était effectivement dans les cachots mais il ne devrait normalement plus y être, donc il n'y a pas de raison d'avoir peur, allez on continue !
- Elle est clairement nulle pour rassurer elle, chuchota Hermione à ses amis
- Tu l'as dis, approuva Harry
Les murmures des élèves remontaient et on pouvait sentir leur peur. Un grand bruit se fit entendre et un frisson parcouru le groupe.
- Calmez-vous, le bruit venait de l'autre côté, vous avez bien entendu, bon allez dépêchons dépêchons
Les Serpentard continuèrent donc leur avancé vers leur maison. Ils descendirent les marches en direction des cachots, tout était tranquille excepté bien sûr, les élèves qui étaient toujours sous l'emprise de la peur. Ils arrivèrent enfin devant la porte de la salle et y entrèrent après que le préfet eu donné le mot de passe. Le professeur Bibine reparti aussitôt, afin d'aider les autres professeurs.
- Séparez vous par année, nous allons faire l'appel, dit le préfet
Harry et ses amis se rangèrent dans le groupe des premières années.
- Pfouu c'était une galère cette histoire
- Oui et elle est toujours pas terminé Drago, répliqua Hermione avec une légère pointe d'exaspération
VOUS LISEZ
Une adoption qui change tout
FanfictionEt si en voyant Lily morte, Rogue aurait été pris de pitié pour le petit Harry et avait décidé de l'adopter... Imaginez cet univers où Harry a toujours su qu'il était un sorcier, où il pense être le fils du professeur de potions, cet univers dans le...