J'avais aussi réussi à plusieurs reprises de redevenir humaine, puis chat, puis humaine. Le problème majeur était que dès que je devenais chat, je perdais mes vêtements. Katsuki disait que je ressemblais un peu à Hulk, mais je ne savais pas qui était cet homme.
Enfin bref. Le nom qu'il m'avait donné, Neko, je l'aimais beaucoup, et j'avais croisé plusieurs fois un jeune garçon aux cheveux rouges nommé Izuku Midoriya. C'était celui qui avait remarqué que ma présence n'était pas habituelle et que je n'étais pas vraiment un vrai chat. Il était très gentil, et il venait également me voir quand il finissait à l'infirmerie après ce qu'il appelait des entraînements.
- Tu sais, Katchan et moi on se connait depuis qu'on est tout petit, m'avait-il confié une fois. On ne le dirait pas comme ça aujourd'hui, hein !? Il me crie tout le temps dessus, mais je crois savoir qu'il veut surpasser tout le monde et ... Non, je ne veux pas entacher la vision que tu as de lui.
En penchant la tête, je lui avais vu une petite moue triste, mais il avait bien vite retrouvé le sourire.
- D'ailleur, je suis désolé, mais ça va être les vacances d'été et on va avoir une sortie ! Alors on n'aurait pas dû se voir puisque ce sera les vacances, mais encore plus parce qu'on va dans un endroit qu'on ne connaît même pas ! Ça va être chouette !!
Il avait l'air tellement heureux quand il me l'avait annoncé que je n'ai rien osé dire, mais le fait de savoir que je ne verrais plus Katsuki pendant un moment me rendrait toute triste. Surtout que le soir même, on devait me transférer dans une 'planque' hautement surveillée. Mais je n'avais aucune envie de me retrouver seule, sans tous les repères que j'avais acquis. Même si Recovery Girl était vraiment adorable, je ne voulais pas être avec des adultes. Alors que je réfléchissais, pelotonnée sous mon lit, enroulée dans la couverture que Katsuki m'avait donnée la première fois que nous nous étions vus, j'entendis la porte de l'infirmerie s'ouvrir. Je vis des chaussures familières et je sortais de ma planque avant de découvrir le grand sourire que Katsuki m'adressait.
- Tu n'es pas croyable, toi ... Tu peux te mettre sur le lit, mais non, tu préfères rester au sol ...
- Non, mais quand je suis seule je ...
- N'aime pas être trop exposé, je sais, souffla-t-il en se laissant tomber sur mon lit et en s'y allongeant, les pieds hors des couvertures défaites.
Je me relevais et montais à mon tour sur le lit avant de me pencher au-dessus de son visage. Il avait toujours l'air tellement détendu quand il était avec moi, et encore plus lorsqu'il fermait les yeux. J'approchais ma main de son visage et posais mon doigt sur son nez, ce qui le fit pouffer de rire avant d'ouvrir les yeux et de retrouver ce regard triste que je ne lui aimais pas.
- Tu ne le sais peut-être pas, Neko, mais on ne va pas pouvoir se voir pendant un moment.
- Oui, je sais, Izu me l'a dit.
Il fit la moue au surnom différent que j'avais donné à son ami. Puis, il se redressa avant de se tourner pour me faire face.
- Je suis désolé. J'aurais aimé que tu viennes avec nous, mais ce n'est pas possible.
- Et je vais partir d'ici, ils disent vouloir me mettre en sécurité ailleurs ...
Je le vis souffler en secouant la tête.
- On va encore moins se voir ...
N'aimant décidément pas son visage triste, je réussi à me transformer en chat et montais sur ses genoux. Il me gratouilla le dessus de la tête avant de me prendre contre lui. Je me mis à ronronner et l'entendis souffler.
VOUS LISEZ
Une inconnue à ma porte
FanfictionIl faisait noir. Où plutôt, sombre. Ça faisait des heures qu'elle déambulait dans les rues. La fatigue se faisait ressentir et son estomac grogna. Les lampadaires clignotaient quand elle passait dessous. Qui est-elle ? Que cherche-t-elle ? Où va-t-e...