Ça ne sert à rien de penser, de réfléchir, de raisonner.
Ça ne sert à rien de parler, de dire, de contredire
De dénoncer, de justifier, de se justifier.
Ça ne sert à rien.Ils ne t'écouterons pas.
Tu gâchera tout,
Tu perdras tout,
Mais à quoi bon s'accrocher à ça ?Tu t'accroches mais tu es frustré,
Tu t'accroches mais tu es blessé,
Tu t'accroches mais on te juge,
On te repousse, on te rejete.Le chez toi ne l'ai plus.
Tes proches ne le sont plus.
Tes amis s'écartent te laissant à ton propre sort.
Mais à quoi bon s'accrocher à ça ?Ça ne sert à rien,
De se battre pour perdre,
De s'y accrocher pour après laisser tomber.
Ça ne sert à rien !Vanité des vanités,
Tout est vanité !__________________________________
Hello ! Ce poème est triste et mélancolique, mais le pire c'est qu'il est directement inspiré de ma vie et de mon vécu quotidien tout comme le précédent.
Oui je me dis que tout ceci ne sert à rien. Parfois j'ai envie de lâcher prise, envie que la mort m'emporte avec elle parce que je me dis que ça ne sert à rien.
Mais l'une des choses que je désire en ce moment, c'est de partir. Partir loin de tout ce que j'ai connu et loin de tous ceux que j'ai connu.
C'est dur de voir que ceux qui sont sensés être là pour nous épauler, ce sont eux qui nous enfonce, qui nous critiques au moindre coût, qui nous blesse sans même s'en rendre compte. Ceux qui sont sensés nous protéger deviennent notre plus grand danger. Ceux qui sont sensés nous encourager même si nous sommes médiocre, nous humilie, nous foute la honte devant tout le monde au point de nous décourager, de même nous faire penser à abandonner. C'est un peu mon cas... non c'est MON CAS !!
Mais je m'y accroche quand même, si non j'aurais lâcher depuis....
VOUS LISEZ
Yvie Poésie [TERMINÉ ]
PoesiaEt si on laissait place à notre imagination... Recueil de poèmes .❤️ Poésie moderne ; vers irrégulier.