Boy Meets World ou Incorrigible Cory : Biographie.

31 0 0
                                    

Jonathan Turner soupire discrètement en écoutant les biographies faites par ses élèves. Beaucoup d'entre eux sont resté sur leurs projets d'origines : les vies de célébrités. Et les moins originaux se sont exprimé sur leurs parents. Il secoue la tête pour se maintenir éveillé. 

-Pour finir, mon père est un homme extraordinaire qui a su entretenir la richesse familiale des deux branches de ma lignée et il a su la faire prospérer. 

Il saute presque de joie en l'entendant finir sa conclusion et déclare vivement :

-Fantastique Holly Montez maintenant nous allons passer à Monsieur Matthews ! 

Aussitôt il se fige, prenant conscience de ce qu'il vient de dire. Le silence perdure dans la classe, tout le monde étant au courant de la récente séparation du duo légendaire. Chacun leur jette un regard, attendant que Shawn plaisante et que Cory en rajoute une couche ou bien l'inverse... Mais il ne se passe rien. Les deux jeunes garçons demeurent silencieux. Shawn regarde sa table comme si elle était plus intéressante que tout le reste et Cory contemple les nombreuses feuilles dans sa main, se sentant trembler. Il angoisse. Il ne sait pas s'il a le droit de dire tout ce qu'il a écrit, il ne sait pas si Shawn va mal le prendre ! Il prend une grande inspiration lorsque Monsieur Turner l'interpelle à nouveau et il se lève pour le rejoindre sur l'estrade et faire face à la classe. Shawn lève les yeux vers lui mais les baisse dès que son regard intercepte le sien. 

Voyant que la situation entre les deux garçons ne semble pas avoir évoluer, Jonathan prend la parole :

-Alors Matthews ! Qui as-tu choisi pour la biographie déjà ? 

Cory s'éclairci la gorge et dit d'un voix mal assurée :

-Shawn Hunter. 

Le professeur observe son élève d'un regard compatissant, hochant simplement la tête. Il jette un regard au jeune garçon demeurant au dernier rang. Ce dernier garde le regard obstinément baissé, serrant les poings de toutes ses forces. 

-Tu peux commencer.

Disant ces mots, le professeur se déplace à travers la salle et s'installe sur le meuble juste derrière Shawn, le couvant d'un regard inquiet. Cory se racle la gorge puis inspire profondément pour se donner le courage de commencer.

-Quand on regarde Shawn on s'imagine que c'est un enfant sauvage qui a été élevé par des loups. C'est sûrement ce qui explique son charme et son charisme de loup dominant. 

Tout le monde lâche un léger rire tandis que Shawn demeure imperturbable, attendant de voir ce que le garçon va bien pouvoir inventé comme histoire pour éviter de raconter la sienne et ainsi attirer la honte sur eux.

-Bref. Shawn Hunter est mon ami depuis qu'on est tout petit. Non attendez c'est pas ça. 

Les élèves échangent des regards confus mais gardent le silence. Cory soupire puis reprend sa feuille et remet de l'ordre dans ses idées.

-Shawn Patrick Hunter est un garçon né à Philadelphie. Il a grandit dans une caravane et a des manières de chien errant. C'est ce que tout le monde se dit. Mais son histoire ne se résume pas à ça. Je l'ai rencontré à l'école. Je me rappelle même pas comment on est devenu ami mais depuis ce jour c'est mon frère de coeur et sûrement le plus grand amour de ma vie. Parce que j'ai jamais réussi à atteindre une telle osmose avec quelqu'un. C'est comme si Shawn et moi on était lié, comme des jumeaux. Bien entendu je vais me marier un jour et avoir des enfants mais il occupera toujours une place spéciale dans mon coeur. Shawn c'est quelqu'un de très courageux, qui me pousse toujours à être ce que je suis au plus profond de moi. Il m'aide à avancer, à m'affirmer et à m'aimer tel que je suis. Sous ses airs de mauvais garçon c'est un gentil loup qui demande qu'à se faire une place dans le monde. Il vient d'un parc à roulotte mais vous n'imaginez pas la richesse que ça lui a apporté. Il aide son oncle Mike au garage, c'est lui qui fait une partie des réparations d'ailleurs il a participé activement à la réparation de votre moto monsieur Turner. Il y tenait vraiment.

Jonathan esquisse un sourire en entendant ceci, ne s'attendant pas à ce que le jeune garçon se révèle aussi doué de ses mains et aussi prévenant envers son professeur bien qu'il sache que ce dernier ne le favoriserait pas après cela.

-Il aide aussi sa tante Sofina...

-C'est Sofinia. 

-Désolé j'ai dû oublier le "i". *De nouveaux rires résonne dans la salle mais Cory ne se laisse pas déconcentrer* Il aide sa tante qui fait des gros repas pour les plus pauvres du parc à roulotte. Grâce à elle, il a appris à cuisiner. Son père fait des sardine au barbecue sur son moteur et sa mère lui a appris à se raser. Shawn est un garçon avec beaucoup d'humour et il est capable de se faufiler partout. Le parc à roulotte est un excellent terrain de jeu de cache-cache, son oncle Mike jouait souvent avec lui quand il était petit et selon lui, Shawn est le plus intelligent de toute leur famille. Il sait que certains ne voient pas ça comme un compliment mais s'en est un. Parce que même si le parc à roulotte est un lieu qui n'est pas idéal pour un enfant, il sait que Shawn a été capable de s'endurcir grâce à cet endroit et il sait qu'un jour il en sortira. Parce que Shawn ne peut pas se résumer à l'image qu'il renvoi, à ce qu'on pense de lui en le regardant. Shawn n'a pas été élevé par des loups. Il a été élevé par des Hommes, venant d'une couche sociale différente de la notre mais des Hommes quand même. Alors qu'est-ce qui le différencie de nous ? Pourquoi ne pourrait-on pas le fréquenter ? *L'atmosphère de la classe change immédiatement, devenant glaciale au souvenir du rejet d'une folle de la classe huppé de fréquenter Shawn à cause de ses origines modestes. Cette dernière se retient de baisser la tête, honteuse mais n'ose pas regarder en direction de Shawn* Oui la vie n'est pas si simple, notre classe sociale a une grande influence sur notre comportement et notre avenir, Shawn a déjà volé dans un magasin car il avait faim mais il n'a jamais agressé personne. Tous les délinquants ne viennent pas des quartiers défavorisés ou des parcs à roulottes. Certains gosses de riches recherchent le frisson dans la délinquance, l'attention de leur parents ou ils aiment le pouvoir et la sensation que quoi qu'ils fassent ils ne seront pas puni. Il est bien plus que l'ami de Cory Matthews. Il est Shawn Hunter, un garçon incroyable, doué, dévoué et inventif. Il a peur quand il entend le silence parce qu'il a peur de l'abandon. Il croit qu'il ne peut compter que sur lui même alors il se cache derrière l'humour ou l'insolence pour éloigner les gens de lui ou leur cacher qu'il va mal. S'il dort en classe ce n'est pas par manque de respect, c'est pour rattraper toutes les nuits où il n'arrive pas à dormir à cause de son père absent. *Jonathan se fige à ces mots comme la moitié de la salle. L'angoisse lui tord le ventre alors qu'il ose un regard vers le jeune garçon qui lui semble bien fragile parfois. Shawn serre les poings, refusant d'être pris en pitié mais il n'arrive pas à bouger, à parler pour lui dire d'arrêter peut-être car une partie de lui veut entendre la suite* Il aime énormément sa mère et aussi son père même si ce dernier ne se comporte pas très bien...

Il n'a pas le temps de finir que Shawn se lève enfin brusquement et s'écrit, bien que profondément touché par tout ce que Cory a déjà dit :

-Laisse mon père en dehors de ça !

-Non ! Je suis ton ami et je suis là pour te dire la vérité, pas ce que tu rêve d'entendre ! Alors laisse moi finir !

Il se tait mais demeure debout, droit sur ses pieds, tendu comme un arc sous l'œil attentif de la classe et du professeur qui contemple cette étrange confrontation.

-Mais il lui arrive d'avoir besoin qu'on lui rappelle qui il est car des gens mal intentionnés veulent le changer, l'entraîner dans de mauvais plans ou bien le rejettent car ils s'arrêtent à ce qu'il voit. Alors laissez moi vous le présenter encore si vous n'aviez pas bien compris : Shawn est un garçon admirable mais qui n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie. Et malgré tout ce qui lui est arrivé et lui arrivera encore, il avance la tête haute et avec le sourire. Tout le monde devrait avoir un gars comme ça dans sa vie. Je t'aime mon frère, tu es tout pour moi. Parce que le monde de Cory n'existerait pas sans Shawn.

Le garçon essuit une larme rebelle ayant échapper à la prison de ses yeux et sans un mot, il avance vers son meilleur ami qui ouvre les bras. Il hésite un instant mais court finalement s'y refugier. Ils s'enlacent très fort, tous deux réunis. Shawn inspire l'odeur si particulière de son meilleur ami, son frère, celui qui ne le laissera jamais tomber et un sentiment de bien être l'envahis. Il est à la maison.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 23, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Reccueil One Shot en tous genresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant