sieste

61 7 7
                                    


Je me réveilla doucement de ma sieste, je ne savais absolument pas quelle heure il était, je tourna la tete un peu de gauche à droite pour cherche une horloge pour m'indiquer l'heure mais je ne trouvais rien. En revanche je sursauta quand je vis une silhouette assise sur le fauteuil dans l'angle de ma chambre.
En ouvrant bien les yeux je découvrir Hugo concentré sur son téléphone.
Il remarqua rapidement que je m'étais réveillé et coupa son téléphone puis fixa ses yeux sur moi.
- je me suis permis d'entrée la porte était entre ouverte...et comme tu n'es pas venu manger j'ai trouvé ça bizarre.
-je dormais un peu dis je simplement d'un voix un peu roque de sommeil.
- c'est bien la première fois que tu fais une sieste, tu devais être vraiment fatiguée me dit il avec un petit sourire comme si il sous entendait quelque chose.
- oui...dis je ne comprenant pas ou il voulait en venir.
Je le vis se lever en même temps et venir vers moi au bord du lit, il me sourit alors doucement.

- tu t'en es bien remis de ce voyage en avion ? me questionna-t-il

- oui...merci pour tout à l'heure dis je doucement, en dépliant mes jambes et me redressant sur le lit.

- pourquoi tu es pas venu à la piscine hier ? continua-t-il en me souriant toujours

- j'avais pas envie j'étais fatiguée...

-pourtant tu aimes bien passé du temps avec nous et surtout Antoine de ce que je sais alors la fatigue c'est un peu facile... rajouta-t-il, je voyais son sourire grandir tout le long de sa phrase.

- j'avais juste pas envie ! dis je en haussant le ton, voulant qu'on arrête avec cette phrase

- hey princesse...je t'agresse pas, je te demande juste à moins de pas savoir nager. relança-t-il un peu plus incisif.

- je sais nager ! dis je sur le même ton que tout à l'heure un peu vexé, il se rapprocha de moi en déposant sa main sur mon genou.
- alors pourquoi ? dit il plus doucement, mais cette fois ci je ne répondis rien, comme avec Antoine je replia mes genoux contre ma poitrine en regardant vers la porte.

- si tu veux que je sorte parle moi me dit il comme si il avait directement compris. Malheureusement pour lui je resta silencieuse et passa mes bras autour de mes genoux pour un peu plus appuyé mon silence.

Je sentis tout à coup sa main se poser sur les miennes et les dégager délicatement puis tirer sur mes jambes pour les poser sur les siennes. J'étais surprise de son geste personne ne me touchait d'habitude quand j'étais fermée comme cela...sauf Antoine tout à l'heure. 

- ne me faite pas de mal...dis je tout à coup, tremblante sous sa main. Il me regarda un peu bizarrement. il n'était pas sur de ce qu'il venait d'entendre surement. Il laissa sa main sur mes genoux et pressa un peu dessus comme pour me réconforter.
- Nina ! Je te veux rien de mal...je te l'assure j'essaie juste de te comprendre...mais jamais je ne voudrais te faire du mal me dit il en insistant et carressa mes jambes.
Je continuais de trembler sans le vouloir et le fixa en ayant un peu les larmes aux yeux. Je n'arrivais pas à rester calme je tremblais toujours, il continua de caresser ma jambe.
- chut calme...ce n'est rien...tu es en sécurité ici. Il remonta vers moi et sécha mes larmes avec sa main libre.

- tu sais j'avais une petit sœur comme toi...elle te ressemblait beaucoup, elle était douce comme toi...elle aimait bien dessiner aussi.
Je lui souris un peu en retour.
- parle le moi d'elle...dis je tout bas en suffoquant un peu
- mmmh il n'aimait pas que j'aille au foot, elle ne voulait pas que je la laisse. Ensuite mmmh on était très proche jusqu'à ce qu'on soit séparé...

- pourquoi ? Dis je un peu curieuse, en le regardant perdu dans ses pensées. Puis il revient sur terre en me souriant.

- une autre fois il est deja tard...tu as mangé ? Reprit il plus naturellement
- non...ca va...dis je hésitante
- bon...pour ce soir ça ira oui...dit il simplement en tapotant sur mon genou et ce levant. Je vais aller me doucher parce que je suis pas très frais la ! Il me sourit et se dirigea vers sa chambre.

love and cryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant