⚕︎I⚕︎

18 2 4
                                    

𝔩𝖆 𝔩𝔢𝔱𝔱𝔯𝖊




Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





♦︎











Mes doigts s'entrouvrirent légèrement, et je la laissais glisser.

Je la laissais s'échapper. La rose tomba. Sans bruits. Une pétale se détacha pendant la chute, et le vent la porta, la fit virevolter, légèrement, gracieusement, jusqu'à ce qu'elle se pose sur mon épaule.



Mais je ne m'en rendis pas compte. J'avais les yeux rivé sur la rose, tomber en bas. Elle était trop rouge, trop vivante, posée ainsi sur le corps sans vie. La pluie aussi tombait. Insensible à la peine, elle se mélangeait au pleurs. Je me demandais le goût que cela devais avoir.


Salé peut être.



Ou bien un goût d'amertume?














Moi, je ne pleurais pas.
Je rajustais mes longs gants noir de satin. Je jetais un coup d'œil à ma droite. Ma mère se tenait dignement à côté de moi. Ma voilette m'empêchais de bien voir, mais je pouvais distinguer des larmes couler de ses yeux. Elle les sécha avec un mouchoir. Des larmes de crocodile.



Elle n'a jamais aimé ma grand-mère.







♦︎








Je marchais entre les rayons. Seul mes talons résonnaient dans l'allée. Mes mains effleuraient chacun des livres. J'avais retiré mon gant gauche, histoire de mieux toucher et sentir les livres, j'avais toujours aimé faire ça. Mes doigts frissonnèrent au touché de l'un des livres. Je m'arrêtais. Je tirais le livre. Je le scrutais surprise, il n'avait pas de titre, pas d'auteur. J'avais beau le tourner dans tout les sens, pas un mot.


Seulement un diamant sur la première page de couverture.



Intriguant.







J'ouvrais la première page, et j'y trouvais une enveloppe jaunit par le temps.

Je posais le livre et entreprenais de décollé la partie supérieur gauchement fixé. Je m'arrêtais cependant en suspens quelque secondes me demandant si ce que je faisais était correct.





Pas vraiment.






Mais j'ouvrais tout de même la lettre.

Un jeu de carte. Je l'attrapais et jetais un rapide coup d'œil, rien de spécial. Alors je le remettais dans l'enveloppe et m'emparais du vieux papier un peu abîmé qui restait au fond. Il était troué sure la gauche, avec quelques mots seulement, et une date en haut de la page.





1806.




C'était une belle écriture, je la fixais un instant tentant de deviner à qui elle pouvait appartenir. Mon arrière, arrière, arrière grand-mère? Ou son amant? Ou peut être l'amant d'une autre jeune fille? Ou d'un jeune homme? Tout se mélangeait.



L'ancre s'était un peu étalée, et je pris quelques instant pour discerner les mots.




















Ne pas faire de pact avec le serpent,

ne pas croquer la pomme,

ne pas laisser le flocon de neige se poser sur les lèvres.














♦︎





youp, youp!

Premier chapitre :)

- un petit peu court mais promis le prochain sera plus long! - Pour l'instant j'installe le décore et l'ambiance, ensuite le sérieux commencera eheh!!! des trucs particulier que vous voulez voir dans l'histoire?

Bonne nuit bisous les cops <3333












❀ bosslywood

Once Upon A TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant