Vendredi 18 Juin 2021, 13h24:
Sarah: *entre* Coucou !
Wendy: Oh salut ! Ou étais tu hier ?
Sarah: Je voulais te laisser profiter du peu de temps que tu as pu passer avec tes amis. Ensuite tu es rentrée et je me suis dit que j'allais te laisser tranquille.
Wendy: Il fallait pas ! J'avais hâte de faire le bilan avec toi !
Sarah: Je suis là pour ça ! Alors ?
Wendy: Les dissertations étaient sur la poésie et le théâtre.
Sarah: La prof avait pas dit que ça serait les pires choix ?
Wendy: Si, mais je comptais pas prendre une dissert alors osef...
Sarah: Et les commentaires ?
Wendy: Un extrait de roman, un de poésie.
Sarah: *rit* T'as bien fait de zapper la littérature d'idée alors !
Wendy: Nan mais j'ai rien contre Montaigne c'était surement un type cool, c'est juste que ses essais... Voilà quoi... Surtout que j'ai eu un commentaire de littérature d'idée au bac blanc j'ai eu 8 donc bon...
Sarah: C'était pas dangereux de reprendre un commentaire du coup ?
Wendy: La flemme de retenir un tas de citations pour les dissertations ! Et puis ça va je pense avoir mieux réussi cette fois !
Sarah: T'as pris lequel ?
Wendy: Le poème. Environ 25 lignes contre une quarantaine pour le roman, le choix était pas dur !
Sarah: Et c'était intéressant ?
Wendy: T'étais pas là pendant l'épreuve ou quoi ?
Sarah: Non je ne voulais pas te déconcentrer par inadvertance.
Wendy: Soit, le poème décrivait une gare abandonnée.
Sarah: Ça a l'air si chiant !
Wendy: En vrai ça va, c'était bien écrit en plus ! On voyait que la gare était abandonnée mais elle avait encore des cotés positifs qui ne la rendent pas infréquentable, et l'écriture de l'auteur lui redonne de la vie tout en lui ajoutant un coté divin !
Sarah: C'est ton plan ?
Wendy: Exactement ! Par contre je savais plus si il fallait aller à la ligne entre les sous parties du coup je l'ai pas fait...
Sarah: Ça va tu va pas perdre 10 points pour ça !
Wendy: Non mais bon, c'est chiant... Surtout quand on te confirme ensuite qu'il fallait le faire !
Sarah: T'inquiète ! Au pire t'aura 12 c'est pas grave !
Wendy: Ouais... Et il y a l'oral après !
Sarah: Exactement ! C'est gagné d'avance tu l'as déchiré au bac blanc !
Wendy: J'avais un bon texte en même temps ! Et avec les aménagements je compte pas me prendre la tête ! Je vais jarter la littérature d'idée vu que c'est l'objet d'étude qui a le plus de textes ! Donc par rapport au bac blanc on rajoute 3 textes de poésie, 2 de théâtre, mais on retire les 5 de l'argumentation ! On redescend donc à 9 comme au bac blanc !
Sarah: Tu parle d'une stratégie toi ! On dirait un plan de la mafia ton truc !
Wendy: Je profite des avantages apportés par ces aménagements ! Dans ce genre de situations exceptionnelles, il faut tout calculer pour en profiter un maximum !
Sarah: Nous verrons bien ce que ça donne, mais je ne m'inquiète pas pour toi !
VOUS LISEZ
Alter Ego
SonstigesDans un univers très semblable à notre réalité, chaque membre de l'espèce humaine se voit attribué un esprit pouvant apparaitre lors d'un moment difficile de leur vie pour les aider... Ou les faire sombrer ! Wendy et Sarah sont comme des sœurs, et l...