Chapitre 4

869 66 124
                                    



+ ANIMA


Une dizaine de jours s'étaient écoulés et Sasuke prenait ses marques avec son enfant. L'intervention qui lui avait sauvée la vie avait bien cicatrisé.

Sasuke contempla le petit être couché au milieu de son lit. Sa valise et celle de Inari étaient prêtes, son médecin l'avait orienté vers un foyer, le temps de trouver une autre solution. Il n'avait pas eu de nouvelle de Naruto et n'avait pas osé en demander.

Itachi était passé le voir et lui avait apporté des habits de rechange ainsi que quelques vêtements pour le bébé. Son aîné se révélait être un oncle complètement gâteux face au petit renard blanc, dont les queues battaient l'air en fonction de son humeur et ne lâchait pas celle de son géniteur. Sasuke était donc forcé de rester à moitié transformé car, à son grand désespoir, son fils avait décidé d'utiliser le bout de la sienne comme tétine.

Régulièrement, il lavait celle-ci couverte de bave par sa merveille. Sasuke souleva la petite boule de fourrure et le cala contre lui, frottant sa joue contre la chevelure dorée avant de venir caresser les douces oreilles duveteuses si semblables à celles de son père. Son regard se perdit dans la contemplation de ses innombrables queues qu'il adorait.

On frappa à sa porte et Sasuke se tourna vers celle-ci.

- Entrée.

- Yo Otouno !

- Niii-san ? Qu'est-ce qui t'amènes ?

- C'est comme ça que tu m'accueilles ? Il me faut une raison pour venir voir mon adorable neveu ?

Itachi s'avança et vint gratter à son tour Inari juste derrière les oreilles le faisant glousser. Sasuke laissa échapper un soupir avant de détailler son frère. Quelque chose n'allait pas il en était sûr, il connaissait bien son aîné. Ils ne pouvaient rien se cacher.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Itachi s'assit sur le rebord du lit et Sasuke sentit une boule d'angoisse lui nouer la gorge. Inconsciemment, il resserra son étreinte autour du corps de son fils.

- J'ai des nouvelles de Naruto.

- Ah ?

La gorge nouée, Sasuke était incapable de répondre, il avait expliqué à son frère dans les grandes lignes leur séparation mais ne s'était pas étalé. Itachi avait compris, parmi ses silences, les secrets que son cadet ne voulait lui avouer.

- Il est à l'hôpital, Sasuke.

- Quoi ? Non ! Je ne veux pas le voir ! s'exclama-t-il en se redressant paniqué.

- Calme toi. Il ne risque pas de venir.

- Comment ça ? souffla son cadet complètement perdu.

- Assieds-toi s'il te plaît.

- Qu'est-ce qui se passe ? Il est arrivé quelque chose ?

La voix du brun montait et la colère le faisait trembler.

- Sasuke s'il te plaît, assieds-toi et pose Inari.

Itachi le prit par la main et l'obligea à s'asseoir tout contre lui avant de passer un bras autour de l'enfant pour le soutenir au cas où...

- Sasuke... Naruto a eu un accident...

- Quoi ? demanda la voix étranglée du brun.

- Ce sont des passants qui l'ont trouvé inconscient sur la chaussée. Il avait une grosse coupure à la tête. Sa voiture a été retrouvée emboutie dans un poteau. Il a dû en perdre le contrôle.

+ AnimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant