Une horde d'adolescents traversait d'immenses grilles arborées d'un symbole : une A barré de deux traits. Le symbole d'Alféa. Une jeune fille rousse passa le portail d'un pas assuré. Elle poussa un soupire de bien être, heureuse d'être ici, à Alféa. Cette jeune femme était une personne un peu spéciale. Elle était à la fois une fée et une spécialiste. Son regard vert glissa sur un jeune homme blond, dont le bras était emprisonné par une jeune fille tout aussi blonde. La main de la rousse se serra autour de la poignée de sa valise. Le jeune homme posa ses yeux bleus sur la rousse. Un mince sourire se dessina sur ses lèvres. Il se dégagea de la fille et alla vers la rousse. Le blond allait l'appeler quand quelqu'un le devança :
"- Vic' ! "
Le jeune homme et la rousse se retournèrent en même temps. Un brun enroula son bras autour des épaules de la rousse.
"- Riven ! s'écria la rousse en apercevant le brun"
Sky sourit. Victoire était sa meilleure amie depuis son enfance. Quand leurs père sont morts, ils ont été recueillit par la même personne. Ils se dirigèrent vers l'aile des spécialistes. Ils entrèrent tous les trois dans une chambre, leur chambre. Sky, Victoire et Riven étaient le trios favoris d'Alféa. Mais, en milieu de leur première année, Victoire à arrêté son apprentissage de spécialiste pour aller chez les fées. Sauf que finalement, au plus grand plaisir des deux hommes, elle à eu l'autorisation de faire sa deuxième année chez les spécialistes. Ils discutèrent de tout et de rien pendant qu'ils rangeaient leurs affaires. Quand ils eurent finit, ils allèrent manger au réfectoire. Victoire alla voir Silva pendant que les deux jeune hommes prirent à manger.
La jeune femme était très suivit par les deux directeurs, et elle les voyait régulièrement.
Après une dizaines de minutes, Sky remonta dans leur chambre. Riven soupira en voyant Stella le suivre, sachant très bien comment la soirée allait se finir. Comme chaque soirée de l'année dernière. Et comme chaque soir de l'année dernière, il savait comment la rousse allait réagir.Victoire venait de finir de parler avec Silva et Miss Dowlin, quand elle monta dans sa chambre. Là, elle vit tout d'abord Riven, couché dans son lit avec une bouteille d'alcool à la main, et en face de lui, Sky, torse nu, dos à eux et dans les bras d'une fille blonde. Le sang de la rousse ne fit qu'un tour. Victoire alla dans sa chambre, et claqua la porte.
Riven soupira, jeta un regard noir à Sky et Stella, qui avaient été réveillés en sursaut par le bruit de la porte de la chambre de Victoire, posa sa bouteille, et alla rejoindre la rousse. Cette dernière était dans sa salle de bain. Riven alla s'assoir sur son lit.
"- Pourquoi tu réagis comme ça ? demanda-t-il a travers la porte
- Tu le sais très bien, répondit Victoire
- Peut être, mais ça te fera du bien de le dire à voix haute, insista le brun"
La jeune femme ouvrit brusquement la porte de la salle de bain. Ses cheveux roux étaient détachés et tombaient sur son débardeur noir. Son short gris laissait voir ses longues jambes musclées. Le brun tapota la place à côté de lui, sur le lit.
Victoire s'y précipita et se logea dans les bras de son meilleur ami.
"- Je pense exactement la même chose que toi, mais tu l'as dis toi même l'année dernière : s'est son choix, dit le brun, en brisant le silence
- Oui, mais on est ses meilleurs amis ! Et notre rôle c'est de le protéger, et Stella est dangereuse, voir même toxique ! rétorqua la rousse
- Je sais. Mais il est aussi entêté que toi, et tu sais qu'il n'aime pas qu'on lui dise quoi faire, répliqua Riven"
Victoire soupira. Une idée germa dans la tête du brun. Il se leva brusquement, sortit de la chambre et revint quelque seconde plus tard.
"- Qu'est ce que tu es partis faire ? le questionna Victoire
- Tu sais, un jour, j'ai ma meilleure amie qui a installée une règle : quand l'un de nous est triste, c'st marathon film ! répondit le brun"
Il sortit de son dos deux pots de glaces, ainsi que des cuillères et son ordinateur. Il alla s'enfoncer dans les couvertures de la rousse, lui donna un pot et une cuillère, alluma son ordinateur.
"- On met quoi ? lui demanda Riven
- Soit Harry Potter, soit le Seigneur des Anneaux, soit le Hobbit, dit la rousse
- Le Hobbit, puis le Seigneur des Anneaux, trancha Riven"
Les deux amis passèrent la soirée à regarder des films, jusqu'à ce que Victoire s'endorme sur l'épaule de Riven. Se dernier sourit tendrement en voyant la mine endormie et détendu de son amie. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vus comme ça. Malgré ce que pense le reste des élèves, il était bien plus gentil et attentionné quand lui, Victoire et Sky se retrouvaient seuls qu'en public.
Sans qu'il ne s'en rende compte, Riven finit par s'endormir sur la tête de Victoire. Ils étaient loin de se douter que cette année allait être gorgé de rebondissements.
VOUS LISEZ
Destin : La saga Winx
FanfictionVictoire est une spécialiste de deuxième année. Mais elle n'est pas comme les autres...