V

196 23 13
                                    



LE TEMPS passait parfois vite mais généralement, pour Seth, c'était très long. L'été s'était bien installé et il souffrait de la chaleur sous le toit. Alors il n'était pas triste quand Ariane l'enfermait plutôt dans le chenil. Déjà, il faisait plus frais et enfin c'était silencieux, sauf certaines nuits. Une bête trainait autour du manoir, hurlant à la lune. Seth n'en avait plus peur, appréciant des ne pas être seul parfois. Il aurait aimé même qu'elle s'approche un peu et vienne plus souvent. Elle ne venait que les soirs de pleine lune, comprit-il alors que septembre commençait enfin et annonçait le retour des précepteurs, mais aussi l'anniversaire de Priscilla.

Grande fête pour la fillette qui avait invité deux filles mais aussi les Black, espérant sûrement de mieux se faire voir des deux garçons. Bien évidemment, Sirius et Regulus demandèrent à voir leur ami : Seth.

Ariane lui avait interdit de quitter son grenier. Elle inventa une excuse et les deux garçons durent se joindre aux filles sans aucun plaisir. Elles s'amusaient à prendre le thé comme des dames importantes, copiant les gestes de leurs mères. Sirius finit par faire tout voler, et avec son frère s'enfuit de la chambre de Priscilla qui hurlait furieuse.

— Mère va nous punir, dit Regulus.

— Je dirais que c'est moi, dit Sirius. Je me demande où est la chambre de Seth.

— Tu ne vas pas fouiner !

Sirius fit un sourire mesquin. S'il avait retenu une chose de l'éducation stricte de sa mère c'était qu'il était un Black et que de ce fait, il faisait ce qu'il voulait. Regulus resta avec lui, bien sûr. Ils se séparaient presque jamais. Ils ouvrirent donc les portes des chambres, à la recherche d'un indice sur celle qui était à Seth.

— Que faites-vous ? Demanda d'un coup une voix grave.

Les deux enfants se tournèrent vers le maître de maison, mal à l'aise. Maxim leur fit alors un sourire.

— Priscilla est si terrible que ça ? Demanda-t-il sous le ton de la plaisanterie.

— Non, monsieur, dit Regulus précipitamment.

— Nous... nous cherchions la chambre de Seth, dit Sirius. Même s'il est malade... on peut lui tenir compagnie...

Maxim perdit son sourire et souffla.

— Ah... sa chambre..., dit-il à voix basse. Il... il est chez sa grand-mère. C'était mieux pour qu'il se repose. Je suis sûr que demain, vous pourriez aller le voir. Ce n'est qu'un rhume.

— Ah oui ? S'exclama Regulus. Et... ici ?

— Chez sa grand-mère, répondit Maxim.

— Ce serait génial ! Dit Sirius avec un sourire. Merci, monsieur !

— Descendez en bas, dit Maxim. Le goûter va être servi.

Il se dirigea alors vers une porte qui donnait sur l'escalier de service, et surtout l'accès au toit.

Seth lisait à la lueur d'un flamme dans sa main. Il entendait parfois des rires, des cris aussi, et des conversations dont il ne pouvait rien y comprendre. Il entendait des pas aussi, plutôt proche. Il éteignit la flamme et tendit l'oreille.

— Tu veux mettre le feu à la maison ? Demanda la voix de son père.

Seth regarda son père se baisser pour éviter une poutre. Il se tendit, craignant que Priscilla, Ariane ou Théodore avaient encore dit qu'il avait fait une bêtise imaginaire.

— Moi... j'ai mis le feu une fois, reprit Maxim. Pas ici... à Poudlard... Lors de ma première année, j'ai brûlé mon dortoir. J'étais en colère. Sirius et Regulus Black voulaient te voir. Ariane a dit que tu étais malade. Je leur ai dit que tu étais chez ta grand-mère. Demain, c'est samedi.

Le Maître des Chiens des Enfers [Abandonné]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant