Jalousie

19 0 0
                                    

La jalousie.
Un sentiments ? Ou plutôt un masque ?
Pour moi la jalousie cache forcément un autre sentiment.
Il y a la jalousie par amour. Elle provient du manque de confiance en soi et de la peur de perdre l'autre. Difficile à se l'avouer hein ?
Mais c'est comme ça que je vois cette jalousie.
Ensuite il y a la jalousie qui provient de la frustration ou bien de la colère. Tiens mais c'est qui elle sur cette photo ?
Frustrer de pas être à sa place ? Ou bien en colère contre cette personne car vous AURIEZ dû être à sa place.
Puis après la jalousie il y a la possessivité. Une jalousie ?
Nan bien plus que de la jalousie. Une personne possessive envers une autre personne est toxique.
Ce genre de relation n'est pas bonne pour les 2 parties. La jalousie peut être saine.
Être jaloux mais sans le dire ou ne pas interdire à l'autre de faire tel ou tel chose.
Mais la jalousie existe car la confiance en l'autre ou l'estime de soi n'est pas assez forte.
Une personne sur d'elle, qui s'apprécie et prend soin d'elle ne sera pas jalouse d'une autre personne. À moins que elle même sois en couple mais n'est pas assez confiance en son partenaire.
Et à contrario une personne, peu sur d'elle et qui se dévalorise souvent auras beaucoup plus tendance à être jalouse.
La jalousie n'est qu'un masque qui se façonne en fonction de notre manque de confiance. Aussi bien en sois que en l'autre.
Pour briser petit à petit se masque qui c'est former apprenez à vous aimer. Apprenez à avoir confiance en l'autre et en vous.
Et puis quand cela sera fais la jalousie ne seras plus qu'un lointain souvenir.

Recueille de texte Où les histoires vivent. Découvrez maintenant