[Note de Eloïse : Ce passage pet se révéler un peu stressant, alors, si vous êtes plutôt angoissé, c'est à éviter, je vous retrouve donc dans "Dernière fois", le chapitre suivant :) ]
[Vous êtes sûr de vouloir continuer ???]
C'été le 22 juin 2021. Dernier cours d'espagnol de l'année.
Ce mardi là, nous avons décidés de lancer (et de réussir) une dernière fois l'"opération presente".
Explication : Quand on fait l'appel en espagnol, il y a 4 façons de dire présent : Presente, si, aqui, aqua.
Depuis le début de l'année, nous essayons de faire l'appel et de dire tous la même chose (presente ou si). Évidemment, on a jamais réussit... Toujours des gens récalcitrant (et oui, je connais des mots class)
[Encore un dernier avertissement]
Donc, pour le dernier cours, on voulais tous dire presente.
Entre midi et 2h, un petit groupe est allée supplier (à genoux et en promettant des Kits cats) les élèves qui ne jouaient pas le jeu, pour que pour une fois, ils le fassent.
Donc, on a essuyé plusieurs refus et nous avons sombré dans un désespoir sans fin................ Non, je déconne, on été juste deg nos vie.
Vous ne pourrait pas dire que vous n'étiez pas prévenu
Entrée en cours de espagnol :
Prof : C'est le grand moment !
Stress dans la classe
Début de l'appel :
Prof : Noam !
Noam : Presente !
C'été partie, tout le monde en train d'espérer...
Premier élève qui généralemant ne se prète pas au jeu :
Jules : Presente !
Oui, et de deux !
Deuxième élève :
Raphaël : Presente !
On souffle un peu, ça, c'est fait !
Troisième :
Maëlle : Presente
Merci ! On commence à y croire
Ethan : Presente
Oui !!!! Presque le fin !
Kelvin : Presente !
Alélouya ! Normalement, Kelvin ne veut jamais le faire !
Gros gros gros stress, plus que Mathieu. Il faut dire qu'il c'est appliqué tout au long de l'année à ne jamais ce plier à la règle !!
Prof : Mathieu !
Mathieu : ...
C'est le moment de vérité ! Je ne sais pas si vous êtes autant sous pression que nous à ce moment, mais il n'y a jamais eu un tel silence dans la classe.
1 minute (qui nous a semblé une heure) plus tard :
Prof : Allez chouchou (oui, la prof appelle Mathieu chouchou)
Mathieu : ... heu... presente !
Classe : OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ON A RÉUSSIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et on c'est applaudit comme si on avais gagné l'euro million.
Prof : Est ce que vous vous rendez compte qu'on est en train de s'applaudir parce qu'on a fait l'appel ?!?
Le reste du cours été plutôt tranquille, en tout cas, l'espagnol, c'est terminé jusqu'à l'année prochaine. On a 50% de chance de retrouver Mme Soloniac en 4ème est on espère l'avoir !!!
Pour peut être une nouvelle "opération presente" ?
VOUS LISEZ
Bêtisier de notre charmante classe
HumorUne classe de 5ème... Une classe normale avec des gens bizarres Toutes nos aventures un peu drôle (sauf pour le prof) Lucas H, Evan P et Nolan réussiront ils à faire tourner toute la classe en bourrique ? Aurons nous tous l'esprit mal placé ? Suspen...