Sam et Betti étaient maintenant parti depuis quelques heures de chez Wanda. La sorcière se trouvait dans le salon entrain de regarder un film. Au beau milieu, la sonnerie de la porte résonnait dans toute la maison. Elle fixait la porte toujours fermé. Qui ça pouvait-il être aussi tard dans la nuit ? Elle se levait tout en mettant pause au film et partit à la porte. C'était Sam.
- Sam ? Qu'est-ce que tu fais là ?, demandait Wanda en ouvrant la porte.
- Je peux rentrer ?
- Bien sûr.L'air grave de Sam inquiétait la sorcière. Il se dirigeait vers le salon suivit de Wanda.
- Il s'est passé quelque chose de grave ? Où est Betti ?
- Non. Elle est toujours chez Bucky. Elle va bien.
- Qu'est-ce qu'il y a alors ?Wanda remarquait qu'il hésitait à parler. Elle s'approchait de lui. Il était rare de le voir comme ça. Elle le connaissait bavard et sans gêne. Sa main caressait doucement le visage de Sam qu'il en fermait les yeux. Il attrapait sa main et y déposait un baiser dessus.
- Ça. Je ne peux plus continuer comme ça, Wanda.
- ... On en a déjà parlé...
- Non. Je t'ai écouté mais je n'ai jamais dit que c'était ce que je voulais. Je comprends complètement ta situation. Je vous voyais Vision et toi...
- Ne parles pas de lui. Tu ne sais rien, Sam. Tu ne sais pas ce que ça fait de perdre sa moitié.?, commençait Wanda d'une voix brisé. Cet amour je ne l'ai pas perdu une fois, non... Je l'ai perdu trois fois. Je ne peux pas revivre ça... Je suis désolée...Wanda fit lâcher Sam et s'éloignait de lui. Elle ne voulait plus souffrir comme ça. Il lui avait fallu tellement de temps pour récupérer une vie normal.
- Est-ce que tu m'aimes ?, demandait Sam en la regardant.
Wanda se figeait. Son coeur battait si fort dans sa poitrine, il ne demandait qu'à s'exprimer. Ses sentiments étaient si limpide qu'elle voulait se retourner vers lui pour l'embrasser et le prendre dans ses bras. Elle baissait la tête, complètement terrorisée. Les minutes passaient sans qu'elle ne réponde. Sam s'impatientait et s'avançait vers elle.
- Je ne suis pas comme Betti et toi. Je ne peux pas lire dans les esprits. Dis moi clairement ce que tu ressens.
Il attrapait l'épaule de Wanda qui tournait immédiatement la tête, opposé à Sam. Elle ne voulait pas qu'il voit ses yeux rempli de larmes. Le fait de ne pas aller vers lui la blessait plus qu'elle ne le pensait. Il attrapait doucement son visage pour la tourner vers elle. Il vit son visage rempli de tristesse.
- Wanda...
- Ne me regardes pas...Sam la prit dans ses bras la faisant craquer. Être dans ses bras la soulageait tellement qu'elle ne put s'empêcher de pleurer toutes les larmes de son corps. Elle ne voulait plus être loin de lui mais Vision n'arrêtait pas de revenir dans son esprit. Sam lui caressait le dos calmant sa respiration qui devenait irrégulière.
- Je suis désolée..., pleurait Wanda.
Sam ne répondit pas et prit le visage de Wanda dans ses mains. Son regard et son doux sourire voulait tout dire. Elle n'avait pas besoin de s'excuser pour ça. Il la comprenait très bien. Ses lèvres se posèrent sur le front de Wanda puis sur la joue. Ils se regardèrent dans les yeux sans rien dire. La sœur Maximoff fixait les lèvres du Capitaine.
- Je suis désolé. Je ne forcerai plus. Ne t'inquiètes pas. Je prendrais sur moi.
- Sam...
- Je veux juste ton bonheur, Wanda., rassurait Sam en souriant.Il lui caressait les cheveux et commençait à s'éloigner. S'il voulait réussir à être juste ami, il devait s'éloigner d'elle quelque temps. Ses jambes se bloquèrent l'empêchant d'avancer. Il regardait vers le bas et vit une lueur rouge autour de ses jambes.
- Wanda ?
Sans dire un mot, elle le ramenait devant elle. Elle ne pouvait pas le laisser partir, pas comme ça. Il eut juste le temps de lui demander ce qu'elle faisait qu'elle l'embrassait tendrement et maladroitement. Sam fut surpris mais il l'emprisonnait dans ses bras pour la rapprocher. Wanda passait doucement ses bras autour du cou de Sam avec un petit sourire. Elle était bien.
~ Ellipse ~
Le téléphone de Sam sonnait. Il regardait difficilement l'heure sur l'horloge du salon de Wanda. Il n'était que 5 heures. Qui pouvait l'appeler à cette heure ? Il voulu se lever et vit Wanda sur lui complètement endormi. Il la soulevait doucement sans la réveiller et prit le téléphone qui se trouvait dans son pantalon parterre. Il regardait le numéro et soupirait.
- C'est une heure pour appeler ?, soufflait Sam.
- Lorsque c'est une urgence, oui. Cette clé que vous m'avez passé, elle n'a rien d'ordinaire. Elle est même dangereuse.
- Ah bon ? Elle est juste rouillé. Elle peut limite refiler le tétanos mais sinon elle n'avait pas l'air... !
- Elle m'a fait perdre 5 agents en une seule nuit.Sam se tut. Comment était-ce possible ? Lorsqu'il l'avait vu avec les autres, elle avait tout l'air d'être normale.
- Comment... ? Elle avait l'air si inoffensive.
- Aucune idée. Les scientifiques ont par contre trouvé une carte grâce à cette clé. J'ai prévenu Thor et ils sont en route avec son frère. Prévenez l'agent Barnes et Betti. Je veux vous voir cet après midi.
- D'accord. Je les appelle.Sam raccrochait et fixait le téléphone. Il devait prévenir rapidement les deux amoureux mais avant, il devait se faire un café.
VOUS LISEZ
I will always love you
FanfictionAvant de donner le résumé, je tiens à informer que cette histoire se passe après les séries : The Falcon and the Winter Soldier et WandaVision. Alors si vous ne voulez pas avoir quelques spoiles, ne lisez pas cette histoire si ça vous dérange. Eliz...