Profondeurs

6 1 2
                                    

Tout était noir, froid, mes poumons s'embrasaient, me suppliaient de remonter à la surface. L'air aurait pu tout arranger mais... à quoi bon refaire surface si à la minute où j'aurais repris mon souffle quelque chose me ferais resombrer. Donc mes poumons hurlaient, tout mon corps me suppliait mais je ne me battais pas, je laissais les ténèbres m'engouffrer. Et peu à peu mon corps ne me demandait plus rien, comme anesthésié... Je me sentais bien puis... la noirceur envahit mes yeux, ma vue se brouillait et je ne vis plus rien. Ma conscience s'effaçait petit à petit, mes pensées s'estompaient et mon corps ne répondait plus de moi.

La mort.

Mais soudainement avant que je ne dorme éternellement dans les profondeurs. Je me sentis projeté, je pouvais sentir quelqu'un qui essayait de me remonter. Elle semblait avoir du mal à me porter mais essayait de toutes ses forces de... de me sauver ? Je sentis la lumière du soleil sur ma peau me réchauffer, puis je me réveillais en recrachant de l'eau pour reprendre mon souffle. J'ouvris les yeux et me les brûlais à cause de la lumière qui heurta ma rétine. Puis en m'habituant j'entrouvris les yeux et aperçu la personne à côté de moi elle me souriait et semblait soulagée, des larmes dévalèrent sur ces joues. Je la reconnus immédiatement et me dis "peut-être que je pourrais rester un peu plus à la surface"

La vie.

Recueille De PenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant