Chapitre 4

33 1 2
                                    

- Perdre ? s'exclama Célia.

Le jeune attaquant acquiesça, avant d'ajouter : - Si on continue sur cette lancée, j'en suis certain, à l'exception de Mark qui est au goal, la plupart de nos joueurs commencent déjà à s'essouffler. Notamment nos milieux de terrain, on dirait qu'ils ont déjà joué un match entier et pourtant ça fait seulement quelques minutes que le match a commencé.

L'entraineur Travis, bien qu'il ne fit comme de rien, écouta attentivement ce que racontait son joueur, car lui aussi l'avait remarqué. Raimon semblait bien plus épuisé que leur adversaire.

- Que ferais-tu à leur place ? s'incrusta Méline, dans la conversation. 

- Tout d'abord reprendre mes esprits, ensuite calmer le jeu, il nous reste du temps, il ne faut pas obligatoirement marqué tout de suite. Il faut que chaque joueur trouve son rythme. Une fois que cela sera fait, le véritable match pourra enfin commencer.

- Hiro, l'appela l'entraîneur Travis.

Le jeune joueur se retourna vers son coach, se demandant ce qu'il lui voulait. Le coach lui fit signe qu'il rentrerait en première mi-temps et qu'il était temps pour lui de s'échauffer.

Hiro se leva et partit s'échauffer. Méline était en rogne, son rival aurait déjà du temps de jeu tandis qu'elle se trouvait encore sur le banc. 

Le jeune joueur, en la voyant , la nargua du regard, sur quoi elle lui dit : - Tu as intérêt à changer le cours du match, sinon ça voudra dire que t'es toujours aussi mauvais, sourit-elle.

- Un goal ? Je vais en mettre un, tu verras. Après ne viens pas pleurer si tu ne joues pas, ajouta-t-il en lui faisant un clin d'oeil.

Le garçon partit s'échauffer, tandis que Méline continuait de regarder le match, Célia se retourna vers elle, lui demandant quand ils allaient arrêter de se chamailler avec Hiro.

- On ne se chamaille pas, je lui réponds quand il me parle c'est tout ! 

La soeur de Jude, se contenta de pouffer, pour ensuite retourner à ses occupations.

Le match continua dans la souffrance pour les joueurs du collège Raimon, Méline, les remplaçants et les manageuses continuaient de les encourager, espérant qu'ils arrivent à sortir de ce mauvais pas et marquer le premier but.

- Hiro, viens près de moi, l'appela l'entraîneur Travis. Et retire ta chasuble.

Le coach fit signe à l'arbitre qu'il allait faire un changement. Il appela Nathan, qui jouait en tant que milieu de terrain, et l'invita à sortir.

- Tu comptais cacher ta blessure encore longtemps ? lui demanda l'entraîneur.

- Je pensais pouvoir le faire plus longtemps mais, ce n'est pas le cas, soupira-t-il.

Avant qu'il ne demande quoique ce soit, Silvia se trouvait déjà à ses côtés, trousse de secours en main.

- Nathan, tu devrais faire plus attention, s'énerva Silvia, on a des remplaçants, ça ne vaut pas la peine de se blesser. Il reste d'autres matchs. Maintenant, montre-moi ta jambe.

Le milieu de terrain, tendit sa jambe et la mangeuse en profita pour lui mettre une poche de glace. Pendant ce temps, Hiro qui était rentré sur le terrain, donnait une consigne à ses coéquipier. 

- Calmer le jeu ? répéta Kévin.

- Il n'a pas tort, il fait chaud, nous courons par tout et nous sommes majoritairement fatigués, remarqua Jude. Calmer le jeu n'est pas une si mauvaise idée.

- Mais il faut marquer... s'exclama l'attaquant.

- Nous ne sommes pas obligés de marquer tout de suite, reprit Hiro, si on continue à jouer comme ça, on est sûrs de perdre ! 

Kévin marmonna, tandis qu'Axel le résonna, les deux attaquant se replacèrent sur le terrain. La balle était pour l'adversaire.

Le collège Bloem, reprit sur leur rentrée en touche, et firent circuler le ballon dans leur zone, forçant les joueurs du collège Raimon à venir chercher le ballon.

Les attaquants s'avancèrent doucement, essayant de bloquer les axes de passes, les milieux de terrains montèrent. Axel parvint à intercepter une balle. C'était leur chance. Ils commencèrent le même jeu, et firent circuler le ballon, ne cherchant pas à courir plus que leurs adversaires. La balle fit le tour des défenseurs et des milieux de terrain. Les adversaires ne bougèrent pas beaucoup, malgré leurs tentatives de les faire aller vers l'avant.

- Jude, attention ça vient sur toi ! s'exclama Hiro.

Le stratège parvint à éviter le tacle de justesse, mais ce tacle manqué provoqua un trou dans leur défense, il passa la balle à Hiro, qui dribbla un autre joueur avant de passer la balle aux attaquants de l'équipe.

La star vedette de Raimon étant parvenu à se libérer de son marquage, en profita pour tirer avec sa supertechnique. Malheureusement le gardien adverse parvint à repousser la balle, donnant un corner au Raimon.

- C'est notre chance, murmura Silvia.

Jude donna le corner, Hiro mit la tête mais encore une fois la balle ne parvint pas à passer le filet adverse, et atterrit dans les bras du gardien adverse, qui n'hésita pas à lancer la balle aux attaquants, ne laissant pas le temps aux Raimon de se replacer.

Heureusement pour eux, Mark étant attentif avait anticipé et récupérer le ballon. Il leva la tête afin de passer le ballon, mais en quelques secondes seulement, tous les joueurs se trouvaient marqués par leurs adversaires du collège Bloem.

Mark ne sachant pas à qui passer la balle continua à avancer, sans que personne ne vienne le déranger. Il arriva à la moitié du terrain et toujours personne n'avait tenté de lui prendre le ballon. 

- Axel ! appela le capitaine.

Les deux joueurs réussirent à se réunir et tirer avec leur supertechnique : la foudre.

Un coup de sifflet retentit, l'accord du but, et ensuite celui de la mi-temps. Les Raimon étaient parvenus à mettre le premier goal. 

- Bien joué les gars, les encouragea Méline, continuez comme ça.

Le coach Travis félicita ses joueurs tout en leur répétant que le match n'était pas fini et qu'il restait encore 45 grosses minutes. Le goal de Mark et Axel était inattendu mais avait permis à l'équipe de souffler un peu. 

Après avoir bu et donner les nouvelles instructions, les joueurs se replacèrent sur le terrain afin de commencer la deuxième mi-temps.

Méline, bien qu'elle était contente pour ses coéquipiers, espérait jouer et ne pas attendre plusieurs matchs avant de pouvoir commencer. Voyant la mine déconfite de la joueuse, le coach la rassura : - Ne t'en fais pas, tu es notre joker.



Hey, voici (après une longue attente 😅) le chapitre 4 est enfin là, en espérant qu'il vous plaira,

Sur ce, bonne journée/soirée 😁😘


Passion, football {Fanfiction Inazuma eleven}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant