Chapitre 4 Alexis

34 4 0
                                    

Simon, Alexis et Sonhos se dirigèrent vers le Lac aux Sirènes où ils avaient originellement prévu de passer leurs vacances. Simon ouvrait la marche, Sonhos à ses côtés, exaspérée par toutes les pensées de son maître sur la belle Lixia, Lixia la plus belle, la plus jolie elfe de la terre Lixia... Alexis rêvassait tout le temps d'elle en les suivant et la jument kelpie entendait si fort ses pensées et ses poèmes qu'elle en avait par-dessus la tête.

La sirène d'eaux salées était sur son petit nuage, depuis qu'ils étaient partis. Même s'il avait promis d'essayer de ne plus ressentir de sentiments après son échec avec sa précédente relation avec Amina, son cœur ne pouvait pas arrêter de battre follement quand il pensait Lixia. Il regarda le ciel en s'imaginant le regard de l'elfe des forêts. Elle surpassait Amina de loin par sa beauté. Ses yeux cristallins et son visage parfait, pourquoi a-t-il fallu que cette fille soit d'un autre clan que lui ? Le destin voulait l'écarter de toute forme d'amour ? D'abord Amina par le fourbe de vampire avec qui elle l'avait trompé et maintenant Lixia par son sang d'elfe.

Soudain, il percuta Simon en plein fouet. Interrompu dans ses pensées, il demanda à son ami.

      - Pourquoi t'arrêtes-tu ? demanda-t-il.

Mais Simon ne l'écoutait pas. Son regard et celui de Sonhos étaient ancrés dans celui d'un serpent blanc et bleu glacier, à quelques mètres d'eux. Il n'était pas très grand, un mètre dix de longueur, supposa Alexis. Il portait un espèce de cristal sur son front, sa langue bleue fourchue darda, toujours le regard planté dans celui de Simon et de Sonhos.

La réalité lui revint en pleine face, Alexis reconnu immédiatement ce dangereux serpent. Il secoua Simon et tira de force la tête de Sonhos pour dévier leurs regards de celui du serpent. Aussitôt, son meilleur ami et son omagi semblèrent revenir dans le présent et le regardèrent perdus.

      - Qu'est-ce qui vient de se passer ? demanda le métamorphe d'une voix pâteuse. Je me sens tout vaseux....

      - Nous étions en marche pour le lac mais nous avons vu quelque chose sortir des fourrés... se souvint Sonhos par pensée.

      - Vous étiez en train de vous faire hypnotiser par cette couleuvre d'Ander ! Ce serpent peut vous transformer en marionnettes dociles en vous fixant de son regard perçant, expliqua Alexis en faisant attention de ne pas croiser le regard du serpent. Aujourd'hui, la population des couleuvres d'Ander est très réduite et vit dans les glaciers ou dans les montagnes glacées, ce sont les seuls endroits qui répondent à tous leurs besoins. Leur venin est tout aussi dangereux que son regard et peut paralyser n'importe qui pendant quelques heures. Vite, aidez-moi à l'attraper avant qu'elle n'attaque encore !

      - Laisse-moi te dire deux choses : un, tu parles trop, deux, je vais en faire de la chair à pâtée pour lui décrire mon envie d'être hypnotisé, grogna Simon.

Avec l'aide de la kelpie, les deux enquêteurs en herbe encerclèrent la couleuvre et s'approchèrent doucement. Simon chuchota alors :

      - Invoque ta magie pour créer un sort de prison, elle ne pourra pas s'enfuir.

Alexis approuva l'idée du métamorphe et se concentra sur l'environnement autour de lui. Il appela son pouvoir qui dormait en lui, le fit remonter jusqu'à ses mains. Il sentit son pouvoir affluer dans son corps, dans ses veines, jusqu'à le sentir sur le bout des doigts. En inspirant profondément, il ordonna à la magie dans l'air de se plier à sa volonté puis la mania pour déformer la terre où se trouvait la couleuvre.

Surprise, la couleuvre s'affola et tenta la fuite mais Simon et Sonhos lui barrèrent le chemin. Pendant ce temps, Alexis focalisa toute son attention et fit sortir de terre une prison tout autour de la couleuvre d'Ander, sortant de terre formant une sphère parfaite.

Quand la prison fut complète, Alexis put enfin souffler et éponger les gouttes de sueur qui commençaient à se former au niveau de ses tempes. Les différents sortilèges n'étaient pas à la portée de tous, en prenant par exemple ce sort d'emprisonnement. C'était là que l'échelle des niveaux de magie intervenait, ceux au niveau le plus élevé avaient alors davantage de sortilèges à leur portée que les clans les plus faibles.

C'était comme des fouilles archéologiques : tout le monde avait accès au même site, la magie tout autour d'eux, mais certains pouvait trouver des trésors enfouis grâce à leurs outils tandis que d'autres n'avaient que leurs mains pour creuser.

Après avoir repris son souffle, Alexis s'approcha de la sphère-prison d'où la couleuvre d'Ander sifflait à leur attention. Avec cette capture, la jeune sirène pourrait mener des recherches approfondies sur cette espèce rare...

Alors qu'il pensait déjà au futur, la sirène ne se rendit pas compte de ce qu'il se passait dans le présent avant qu'il ne soit trop tard. Son regard s'était fixé dans les deux yeux qui brillaient dans les buissons. Alexis était comme prisonnier de ces deux lacs profonds dans lesquels il s'était plongé ; tout son corps refusa d'obéir à ses ordres pour détourner le regard et le métamorphe et son omagi ne semblaient pas avoir remarqué son état. Vaincu, il vit s'abattre un voile noir devant ses yeux et ce fut le trou noir pour lui.

Lorsqu'il put enfin reprendre ses esprits, Alexis se trouvait au sol, Simon et Sonhos auprès de lui. En essayant de se relever, une migraine l'assaillit et il dût prendre appui sur la tête de la jument kelpie pour ne pas retomber. Simon lui demanda d'une voix hésitante.

      - Est-ce que ça va ? Est-ce que... ton envie de nous attaquer t'est passée ?

      - Quoi... ? Mais qu'est-ce tu racontes ? l'interrogea Alexis.

En relevant les yeux, la sirène d'eaux salées vit que la sphère-prison qui retenait la couleuvre d'Ander avait disparue. Il demanda aussitôt la cause de sa disparition à ses amis.

      - C'est toi-même qui l'a libérée, lui répondit Sonhos par télépathie. Tu t'es approché de sa prison et tu l'as brisée en un contact. Quand la couleuvre s'est enfuie juste après ça, avec Simon, on a essayé de la rattraper mais tu nous as barré le chemin et a commença à nous attaquer sans raison. On a dû se défendre donc désolés d'avance si tu as quelques bleus...

      - C'est moi qui ai fait ça ? répéta Alexis, sidéré. Je n'en ai aucun souvenir. Mais je crois savoir quelle en est la raison... J'ai vu deux yeux vers ces fourrés. Je suppose qu'une autre couleuvre d'Ander à utiliser son hypnose sur moi pour libérer sa semblable et couvrir leur fuite. Les victimes d'hypnose de couleuvre d'Ander agisse comme des machines programmées à un ordre et rien ne peux les arrêter avant que l'hypnose se dissipe... Comment j'ai pu oublier de vérifier s'il n'y avait pas une autre ?

     - Je suis autant fautif, le rassura son meilleur ami. J'aurais dû avoir ce réflexe mais au lieu de cela, je me suis fait hypnotisé comme un débutant. Au moins, je suis content que tu n'aies pas vraiment eu l'envie de nous agresser. Allez, ne pensons plus à ça, on se rattrapera avec l'interrogatoire de Lixia.

Alexis sourit à Simon puis ils reprirent la route pour le Lac aux Sirènes.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 2 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mystère chez les ElfesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant