J'ai toujours aimé Super Mario 64 quand j'étais enfant. Je me souviens d'y avoir joué longtemps chez ma tante. Eh bien, un jour, une fenêtre contextuelle est apparue de nulle part alors que je regardais des séquences de gameplay sur YouTube. J'étais un peu surpris et j'étais sur le point de fermer la fenêtre, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il s'agissait d'un site Web montrant une copie en parfait état de Super Mario 64 à vendre. Il y avait une photo et tout. Je ne fais généralement pas confiance à ces choses, mais le sentiment de nostalgie m'a submergé et j'ai voulu l'acheter.
Toute l'affaire était particulière, vu que le propriétaire du jeu voulait que l'acheteur envoie une enveloppe contenant 10 € et l'adresse du site, au lieu d'utiliser quelque chose comme PayPal. Ce qui a rendu les choses encore plus étranges, c'est que lorsque j'ai essayé d'accéder au site Web (j'avais noté l'URL) après avoir rencontré... des problèmes avec le jeu, la page était introuvable.
Quelques jours après l'envoi des 10 €, j'ai reçu un paquet contenant la nouvelle du jeu. La première chose que j'ai remarquée lorsque j'ai ouvert la petite boîte, c'est que "l'autocollant officiel" avec Mario volant dans les airs était apparemment décollé ou quelque chose du genre. A la place se trouvait un morceau de ruban adhésif avec « Mario » grossièrement écrit dessus au marqueur permanent. Je me sentais un peu arnaqué, mais tant que le jeu fonctionnait, je m'en fichais.
J'ai sorti ma Nintendo 64 et mis la cartouche. L'écran s'est allumé avec le visage familier de Mario que vous pouviez étirer et tordre sans but. Je me souvenais de rire des résultats quand j'étais enfant et j'ai décidé de déconner pour le bon vieux temps. J'ai déplacé le curseur sur l'oreille de Mario et l'ai tiré dans des proportions elfiques. J'allais faire la même chose avec l'autre oreille, lorsque le téléviseur a soudainement produit de l'électricité statique. La tête de Mario a commencé à se déformer et à se tordre d'une manière que je ne savais même pas possible pour le modèle. Les effets sonores aléatoires du jeu ont commencé à jouer avec la statique. Pendant que tout cela se passait, je pouvais entendre une voix faible chuchoter en japonais. La voix balbutiait et gémissait.
J'ai immédiatement arrêté le jeu et j'ai réessayé. Je ne me suis pas embêté avec la tête de Mario cette fois. Je venais de sélectionner un nouveau fichier et j'ai commencé à jouer.
Lorsque j'ai sélectionné le fichier, le jeu a ignoré le monologue d'ouverture de Peach et la cour extérieure. Mario vient d'être placé juste à l'intérieur du château. Plus effrayant encore, Bowser n'a rien dit non plus. J'ai essayé de l'ignorer et j'ai quand même joué. Cependant, j'ai aussi remarqué qu'il n'y avait pas de musique. Juste un silence . Il n'y avait même pas de crapauds à qui parler. La seule porte où je pouvais entrer était le champ de bataille de Bob-omb. Les autres portes ne répondaient même pas à mes commandes de bouton.
Le portrait de Bob-omb Battlefield n'était pas l'image habituelle. C'était juste une toile d'un blanc immaculé. J'essayais toujours de me convaincre qu'il ne s'agissait que de problèmes mineurs et qu'ils n'affecteraient pas du tout le gameplay. Une fois que je suis entré dans le portrait, l'image est soudainement passée d'une toile vierge à la peinture Lethal Lava Land. Vous savez, cette image un peu troublante de la flamme au sourire diabolique ? Ouais, c'est là que j'ai commencé à devenir vraiment méfiant.
Le menu de sélection de mission est apparu, et un autre détail étrange était présent. Au lieu de "Big Bob-omb on the Summit", la mission s'appelait "TURN BACK". Je n'ai aucune idée de ce qui m'a poussé à appuyer sur A, mais je l'ai fait.
Le niveau semblait normal. Tout était comme je m'en souvenais. Je pensais pouvoir enfin profiter de mon jeu d'enfance préféré. Mais ensuite je l'ai vu. Luigi. J'ai été absolument choqué. Il n'a jamais été dans ce jeu. Son modèle n'était même pas un échange de palette Mario. Il ressemblait à un modèle tout à fait original. Luigi est resté là jusqu'à ce que j'essaye de l'approcher. Il a commencé à courir à des vitesses inattendues. J'ai emboîté le pas et parcouru le niveau. Des choses étranges se sont produites pendant que je le poursuivais. Chaque fois que je ramassais une pièce, les ennemis et la musique devenaient plus lents, et le paysage semblait plus sombre et plus morbide. Cela a progressivement empiré jusqu'à ce que je récupère une 5ème pièce. Ensuite, la musique s'est arrêtée. Les ennemis se sont couchés sur le sol comme s'ils étaient morts. J'étais vraiment paniqué, mais j'ai continué à courir après Luigi.