Les sentiments sont comme des promesses, je ne saurait vous expliquer en quel sens mais ... les sentiments sont ce qui frênes l'homme, à cause de ces sentiments l'homme est capable de toucher le sommet de ses actes.
Où sont nos sentiments? Quel sont nos sentiments ?Y a-t-il une réponse à cela? Peux- tu mettre la main sur ceux- ci? peut tu prévenir ces aspects futurs? Moi non, l' homme doit apprendre à raisonner, les sentiments ne sont que des moyens à atteindre des objectifs ou des désirs orgueilleux, propre à nous même. Il est difficile de raisonner tant qu'on tient à tend de chose, notre frère, notre famille, nos amis, nos copine et copain, nos mari, nos femmes... tant qu'on signe dans notre tête à ne pas les décevoir on se retrouve piège dans les liens des sentiments...
Un lien qu l'on devra à tout prix respecter, en fait qu'on se sens obligé de respecter. ...
Les sentiments sont lié au vices de l'homme, la raison elle veut ce qu'il y a de naturel, de beau, et de vrai, de la sincérité sans faire du mal à autrui, elle ne dirige aucune pensée égoïste.
Avons-nous encore en nous la raison qu'il faut? Cela reste à savoir, peut être par ce que nous aimons le paraître et non le être ou bien peut être nos sentiments qui nous lient au autres, ou bien Just notre faculté à dire toute vérité n'est bonne à dire... je ne sais pas, ce que je crois c'est que s'éveille en nous cette raison là, qui nous pousse souvent à l'encontre de nos désirs pour quelque chose de rationnel et juste....
Moi je ne sais pas ce que c'est exactement la justesse, au delà des mots du dictionnaire, je pense que les hommes que nous sommes ne pourrons pas braver ces sentiments, tous autant qu'ils sont pour toute notre vie... non je ne le crois pas. Il est difficile de résister mais plus facile de succomber au vue de nombreux avantages à nos, après tout... la bonne on ne charité commence par sois même , insensé toi qui croit que tu n'es pas moi....
L'homme devrais plus ce rapprocher et parfaire son idéologie rationnelle et raisonnable qu'à ses idées sentimentales