4

154 24 0
                                    

Les jambes croisées, elle le regarde se tortiller comme un gamin pris en faute, cherchant une excuse valable pour son comportement lâche.

_Vous n'avez rien à dire ?

_Madame...

_Vous voulez porter plainte chez l'inspecteur du travail pour renvoi abusif peut-être ?

_Je veux que vous me permettez de rester travailler pour vous, ma femme est...

_Que je garde un lâche comme vous dans mon sillon ? Je ne m'entoure que des meilleurs, que des loyaux !

_Je reconnais que mon attitude n'a pas été correcte, je n'aurai pas dû vous abonner avec ces hommes armés, je n'ai pas réfléchi et je me suis dit que vous m'auriez suivi.

_Si vous étiez en fuit pour prévenir la police j'aurai peut-être compris ! Mais vous n'avez pensé qu'à vous, vous êtes parti sans penser à appeller du renforts !

_La panique m'a empêché d'avoir les idées claires !

_Grâce à vous, j'ai réalisé qu'il me faut pour chauffeur un homme expérimenté dans la défense ! J'ai donc fait appel à un professionnel complet, capable d'avoir les idées claires en moment de panique je suis indulgente et je vous verse un surplus car votre femme à une grossesse difficile ! Croyez moi, si ce n'était pas le cas je vous aurais été impitoyable, maintenant sortez d'ici et ne remettez jamais les pieds de votre vie dans cette entreprise sinon je les couperai sans état d'âme !

Sans lui donner plus d'importance que nécessaire, elle lui tourne le dos et regarde la vue panoramique que lui offre la grande baie vitrée. Sans bruit il sort, la laissant seule, elle serre les points lassée de se faire trahir à chaque fois, d'être abandonnée à des moments critiques et toujours par ces mêmes hommes qui sont censé être le sexe fort.
Son téléphone sonne, jetant un coups d'oeil sur le numéro appelant avec nonchalance, elle coupe la sonnerie et ignore l'appel. Son père souhaite entretenir une réunion avec elle et son époux, sans doute pour trouver un terrain d'entente. Mais en vrai elle s'en fiche.

_Desolée madame, je n'ai pas pu le retenir, c'est votre père !

_Ca va lydia, laissez nous seuls ! Tranquillement elle apporte une cigarette à sa bouche, l'allume, tire une bonne bouffée avant de la relâcher lentement.

_Pourquoi tu es ici ?

_Tu ignore mes appels !

_Rien a changé, je n'ai jamais répondu à tes appels depuis une décennie, alors pourquoi ça changerait maintenant Raoul !

_Je suis ton père bon sang ! Je t'ai donné l'amour...

_Un père ça soutient sa fille, un père croit en sa fille et la protège ! Il ne lui tourne pas le dos à sa fille et n'aide pas ceux qui l'on martirisé à couvrir l'affaire.

_C'est pour te protéger que je l'ai fait !

_Drôle de protection ! Tu l'as fait pour ne pas ternir ton image, peu importe si j'en souffrais ou pas ! Tu as été leur complice, Ian et Martin également. Tu avais du pouvoir à cette époque et tu n'as pas levé le petit doigt parce que ça risquait de gâcher tes affaires !

_Elena Ivanov ! Tu as toujours fait à ta tête, tu as toujours été rebelle et...

_Non ! J'étais une adolescente qui vivait librement, j'étais une adolescente libérée. Mais qui jamais au grand jamais n'aurait désobéit à son père, son model de réussite ! La preuve quand tu m'as imposé ce mariage je l'ai accepté, mais encore une fois tu m'as lésé, bordel j'ai 5% dans l'entreprise familiale ! L'entreprise pour laquelle j'ai travaillé dur mais jamais tu n'as reconnu ma valeur en tant que fille et...

_Ne divorce pas d'avec Martin ! Je ne veux pas à voir à te renier, même le nom Ivanov je ne te laisserai pas !

_Je vais divorcer ! Je suis Elena Ivanov, de la lignée impériale de la grande famille Ivanovosko ! Je garderai ce nom car tout comme toi, mes ancêtres sont des Ivanov.

_Ma fille...

_on partage que le même nom de famille désormais et rien d'autre ! Ian est ton enfant unique , ça ne va pas changer maintenant ! Apparemment il part pour la Russie pour s'occuper des affaires de la grande famille ! Il a toujours été brillant au point qu'il gère l'empire familiale en Russie et arrive à gérer avec l'aide de son meilleur ami l'empire qui se trouve aux USA! C'est normal c'est l'enfant unique digne n'est-ce pas ? Sans tabloïd à son actif !

_Je lis tant de haine dans tes yeux ! Comment as-tu pu devenir...

_Oui ! Je vous déteste ! Toi ! Ian ! Martin ! Tous ceux qui ont contribué à ma descente aux enfers ! Jamais je ne vous pardonnerai ! JAMAIS TU M'ENTENDS ? Maintenant dehors ! Elle pousse son père de toute ses forces hors de son bureau, elle appelle les gardiens pour le déguerpir.

Une fois à son bureau elle balance tout avant de s'affaler sur son siège essoufflée, le cœur gros, les yeux qui pique, les lèvres tremblantes. Toute cette hargne la dévore, elle ne voit même plus le bout du tunnel.

_Lydia ! Lydia ! Crit-elle énervée, sa secrétaire arrive en courant, la peur au ventre.

_Oui madame !

_Vous êtes renvoyée ! Comment avez-vous oser laisser ce type venir à moi ?

_Oui madame ! Je fais mes affaires de ce pas ! Je m'excuse pour mon incompétence !

_Les gardes à la porte, vire les tous aussi !

Elena sort du bureau toujours pas calmée, lorsqu'elle arrive au parking, un homme grand dans les 1m90 , la chevelure brune bien taillée, son costume noire qui lui va comme à un mannequin, se tient devant sa voiture.

_Bonjour madame, je suis Nick votre garde et chauffeur personnel !

_Tâchez de bien votre travail et fermez là !

_Je vous dépose où ?

_Chez moi !

Il lui ouvre la portière rapidement, il a été briefé par le comportement de cette femme, mais il n'avait pas été préparé à une telle beauté, glaciale, électrisante.
Il monte côté conducteur nerveusement sentant qu'elle a les yeux acérés sur lui et qu'à la moindre gaffe il se ferait renvoyer.

Le trajet se fait silencieusement, elle reste plongée dans son humeur sombre. Il met la radio à sa demande.
Lorsqu'ils franchissent le grand portail de la demeure d'Elena, il reste sans voix par tant de luxe, de grandeur et de beauté.

_Attendez moi ici ! Je reviens ! Dit-elle tout sèchement.

Écrivons-nous [SOUS CONTRAT AVEC LES ÉDITIONS O'PLAISIR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant