Pouvoir

27 2 5
                                    

Dalina, lycéenne brune aux yeux noisette, sort l'établissement. Seule sur la route, des larmes coules le long de son visage à la peau blanche. Elle avance en ce demandant ce qu'elle avait bien pu faire pour avoir une vie de la sorte. Pourquoi toutes ces moqueries ? Pourquoi toute cette haine ? Elle n'en peut plus de devoir chaque jour faire comme si tout allait bien devant sa famille. Les larmes coulent et les questions défilent dans sa tête. Pourquoi ? Pourquoi les gens la détestaient à ce point ? L'année prochaine, elle quitterait le lycée, elle avait hâte. Les larmes coulent encore et encore. Pourquoi cette vie ? Les larmes coulent sur ses joues rougies par la chaleur. Elle tourne la rue qui mène au parc à la verdure claire. Les larmes coulent et elle avance. Sur un banc de bois, une blonde, qui devait avoir son âge, était assise et écoutait les oiseaux chanter. Cette fille, était Angelina Phacélie, une amie à Dalina, qui n'était pas dans le même lycée qu'elle. Les larmes coulent et Dalina se dirige vers le banc. En la voyant, la blonde se décale et laisse place à son amie. Les larmes coulent et la brune s'assoie. Le grand sourire de son amie s'estompe, et laisse place à un visage de questions, de tristesse. Angelina questionne la lycéenne, sur la raison des larmes qui coulent sur son visage fatigué. Les larmes coulent et elle raconte sa journée, les moqueries des élèves qui la harcèle. Angelina avait, selon Dalina, le pouvoir de réconfort, dans n'importe quelle situation de détresse, de colère, de peur, de tristesse. C'est au près d'elle qu'elle aime raconter ses misères, car peu importe ce qu'elle dit, elle sait que la blonde ne critiquera jamais. Les larmes coulent et son amie utilise son « pouvoir ». Les larmes s'arrêtent peu à peu, et la brune se dit que sans le pouvoir de son amie, elle serait perdue dans la tristesse chaque jour. Les oiseaux chantent, et ce pouvoir de douce mélodie s'accorde avec celui de la blonde. Les larmes s'arrêtent.





------------

Bonjour ici !

Je vous repartage aujourd'hui ce petit texte que j'avais écris pour un concours, le thème étant pouvoir, il fallait écrire un texte avec le mot pouvoir mentionner au moins une fois ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Bonne soirée !

                                                                                                  

L'écriture est un moyen d'évasionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant