Chapitre 8

14 2 0
                                    

Minho ouvrit difficilement les yeux quand les rayons du soleil traversèrent ses rideaux. Les évènements de la veille lui reviennent en mémoire et il sourit à la vue de Jisung, blottit contre son torse, encore endormi.
Il n'avait donc pas rêvé. Ils s'étaient embrassés et un peu plus. Tout semblait surréel, la chaleur de leurs draps, la lumière sur leur corps, le souffle de Jisung sur son torse dénudé.
Jamais il n'avait rencontré quelqu'un comme Jisung. Il était sorti avec plusieurs personnes, filles et garçons, mais ça n'avait jamais duré bien longtemps.
Jamais il n'avait eu ce coup de foudre.
Jamais il n'avait pensé avoir rencontré son âme-sœur.

Jisung s'éveilla doucement à ses côtés. Ce n'était pas la première fois qu'ils dormaient ensemble en réalité. Mais comment compter la nuit dernière. Minho n'avait presque pas dormi, inquiet à l'idée que le jeune garçon s'échappe pendant qu'il dormait.
Mais Jisung était bien vivant ce matin et il était dans ses bras. Il avait une envie folle de poser ses lèvres sur les siennes. Pas d'hésitation, pas de réflection, il caressa la mâchoire du châtain avant de poser délicatement ses lèvres sur sa peau.

« Hey... ça va ? »murmura t-il  dans le creux de son oreille.
Mais Jisung s'était déjà rendormi, accroché au corps du brun.
« Ji... je vais aller acheter à manger pour le petit déjeuner, ok ? »
« Hum...hum... reviens vite » murmura Jisung toujours dans les vapes.
Cette situation semblait irréelle. Un jour ils sont juste amis et puis d'un claquement de doigts tout bascule. Mais peut-être n'avaient-ils jamais été juste des amis. Aucun mot pour décrire leur relation, c'était  juste naturel et fusionnel.

Minho se redressa, passa deux trois vêtements trouvés sur le sol et se dirigea vers la sortie. Avant de quitter la pièce, il lança un dernier regard à Jisung toujours blotti dans les draps. Ses cheveux châtains décoiffés dépassaient des épaisses couvertures, lui donnant un aspect presque enfantin. Le regard que Minho lui donna était plein de passion et de douceur, il avait un grand sourire plaqué sur les lèvres. Il était tellement heureux.

L'air frais du matin chatouillait sa peau. Le trajet jusqu'au magasin le plus proche pouvait se faire à pied car il durait environ une dizaine de minutes. Le temps pour Minho de réfléchir un peu. Il s'imaginait déjà l'après-midi avec Jisung. Il l'emmènerait manger une glace puis il pourrait aller à la salle d'arcade à la sortie de la ville. Ils chanteraient dans la voiture et profiteraient de l'été. Et puis après il l'embrasserait encore et encore et encore. Et peut-être même qu'il pourrait le présenter à ses parents quand ces derniers rentreraient de leur voyage d'affaires en Europe.

Minho repensa à son enfance. Aux anecdotes qu'il pourrait raconter à Jisung. Comment sa grand-mère lui avait appris à aimer la danse en l'emmenant étant petit à un spectacle au théâtre. Sa grand-mère qui s'était occupée de lui quand ses parents partaient en voyage et qui représentait tout pour lui. Elle lui avait appris à lire à travers des histoires qu'elle inventait. Des histoires qui parlaient de dragons marins et de navires chargés d'or. Sa grand-mère dont l'anniversaire de mort s'avérait être le jour où il avait rencontré Jisung pour la première fois.
La chance de trouver quelqu'un seul dans un lac était très mince mais il était passé par cet endroit précis, à cet instant précis.
Minho n'avait jamais cru au destin mais il fallait avouer que cette rencontre ne pouvait pas être anodine. Les étoiles les avaient liés. 
Il se dirigeait vers le cimetière, pour rendre hommage à sa grand-mère et il aperçut à la lueur de la lune ce garçon qui brillait dans l'eau. Ce garçon qui dansait presque avec les étoiles tant elles se reflétaient sur sa peau. Ce garçon qu'il ne connaissait que trop bien, l'être mystérieux et envoûtant du lycée.
Minho l'avait observé, ça oui. La première fois qu'il l'avait vu c'était pendant l'annonce du directeur au début de l'année. Il était assis quelques rangs devant lui et semblait perdu dans ses pensées. Il y avait une petite lucarne juste au-dessus, ce qui créait un mince filet de lumière juste sur son visage. Jisung avait toujours été le garçon des étoiles, et Minho était heureux d'avoir pu retarder l'arrivée de ce dernier parmi elles.

Une lumière aveuglante lui fit fermer les yeux. Cette lumière beaucoup trop forte pour être celle des dernières étoiles. La lumière des phares d'une voiture. Minho s'était perdu dans ses pensées, il avait cru pouvoir arrêter le temps et vivre pour Jisung. Il avait de grands rêves qu'il comptait réaliser. Minho c'était le garçon qui vivait.
Mais le temps ne s'arrête pas, et il ne s'arrêtera jamais. Le temps ne se contrôle pas, c'est un cheval au galop qui file sans pouvoir être stoppé. Le temps c'est Chronos qui mange ses propres enfants car le temps détruit tout ce qu'il crée.
Et Minho n'avait plus de temps.
Le temps passe si vite qu'il est déjà parti.

Le téléphone de Minho sonna une première fois, puis une deuxième et une troisième.
Seul le vent lui répondit.
Cette sonnerie qui ne voulait jamais s'arrêter et qui rompait le silence.
Le silence, le silence, le silence. Pas un souffle, pas un murmure. Le silence du temps qui meurt.

                                       ☀️

Le chapitre suivant arrive dans une minute... ces deux chapitres sont reliés.
J'ai eu du mal à écrire ce chapitre, j'espère que ça ne se voit pas trop. Le personnage de Minho est insaisissable, on ne sait jamais trop ce qu'il pense.

Une vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant