C'est à la mi-août qu'ils emménagent dans les dortoirs, et Katsuki est sacrément heureux qu'ils aient des chambres individuelles. Néanmoins, un bâtiment rempli de vingt adolescents est toujours irritant de temps en temps. Ce n'est pas que la maison manque à Katsuki - c'est bien d'être loin, de se concentrer sur son rêve - mais il devient claustrophobe de savoir que l'école ne se termine jamais vraiment.
Il découvre le toit presque immédiatement, et là, il trouve de l'espace pour respirer.
Il n'y a rien de spécial. Au cinquième étage, il y a un escalier qui mène à une petite plate-forme extérieure entre les deux toits bruns et pointus de Heights Alliance. En fait, il n'est pas sûr que quelqu'un soit censé se trouver là-haut, mais pour une raison quelconque, c'est une règle qu'il est prêt à enfreindre. La vue n'a rien de spécial, juste des arbres et une vue à vol d'oiseau de la route qui passe devant l'école. Pourtant, il est séparé de tout ce qui se passe en dessous de lui, et ses yeux ne cessent d'osciller entre les lignes électriques.
Katsuki a mis plus d'un an avant d’y rencontrer quelqu'un d'autre. Bien que ses visites soient une habitude presque quotidienne, les heures sont arbitraires. Les nuits blanches ou les idées noires l'attirent vers le haut. Un soir, au crépuscule du mois de septembre de sa deuxième année à Yuei, les oiseaux de la ligne électrique qui dansent pour lui sont interrompus par le bruit de la porte qui se ferme. Katsuki est à deux doigts de sursauter, tout comme les oiseaux. Le bruit de la porte résonne, comme un accompagnement sonore au départ soudain des oiseaux.
Ses yeux se détournent du vert des arbres, mais ils sont accueillis par la même couleur. Le corps d'Izuku semble petit et replié sur lui-même, ce qui contraste avec ses yeux élargis qui rencontrent ceux de Katsuki. Une immense vague d'agacement l'envahit. C'est son endroit pour se détendre. C'est son espace de tranquillité.
S'il y a une chose qu'il sait de son ami d'enfance, c'est que lui et le calme ne vont pas ensemble. Jamais.
Katsuki croise les bras et ouvre la bouche avant même d'y penser : "Va te faire foutre."
Les mots éclaboussent le sol devant lui, dessinant une ligne de démarcation sur le béton du toit. Il ne veut pas vraiment que ce soit si dur, mais il a réussi à rendre son instinct brusque, même si ce n'est pas sa nature. Le regard d'Izuku s'adoucit avant qu'il ne détourne les yeux, ses bras venant s'enrouler de manière protectrice autour de sa poitrine. Katsuki ne voit pas de larmes, mais il entend le sanglot qui remonte le long de la gorge d'Izuku. Un coup rapide comme celui-là n'a jamais suffi à faire pleurer Izuku, alors il devait déjà être bouleversé. "Je ne vais pas te déranger", dit-il. "Mais je peux partir si tu veux. Je ne savais pas que tu étais là."
Katsuki soupire et se retourne, en serrant les dents. "C'est bon. Mais ne me parle pas."
Il entend Izuku expirer, et sa silhouette incertaine vient s'appuyer contre la balustrade comme le fait Katsuki. Il est bien plus qu'à une longueur de bras. Se vider la tête est beaucoup plus difficile pour Katsuki avec Izuku à quelques mètres. En fait, c'est un plus grand défi.
Les oiseaux les rejoignent peu après l'arrivée d'Izuku. Ils restent tous les deux debout, sur le toit, jusqu'à ce que le soleil soit avalé par les arbres. Le rythme de la respiration régulière d'Izuku devient presque apaisant - un métronome au milieu du silence habituel du toit. Une partie de Katsuki veut demander ce qui ne va pas, mais cela fait longtemps qu'Izuku et lui n'ont pas parlé d'autre chose que de leur rivalité. L'idée d'un nouveau départ est terrifiante pour lui.
Aucun d'eux ne dit un mot.
Il suffit qu'un domino tombe pour déclencher une réaction en chaîne, et comme si cela avait toujours été le cas, Katsuki et Izuku commencent à se croiser assez souvent sur le toit. Katsuki se demande souvent comment ils ont pu passer si longtemps sans se croiser avant cela, et il ne peut même pas dire qu'Izuku le suit, car la moitié du temps, Izuku est déjà là quand il arrive.
VOUS LISEZ
On the roof
FanfictionUn toit. Deux personnes qui se rencontrent (à nouveau) Une infinité de possibilités.