Au bureau du Shérif, Enya montre la vidéo avec la Reine des Glaces et met en pause après.
Mary Margaret : Emma, c'est toi... Tu avais...
Emma : Treize ans, ou peut-être quatorze.
Regina : Le plus important, c'est qu'on la voit avec la Reine des Glaces. Vous la connaissiez avant de venir à Storybrooke ?
Emma : Apparemment.
Elsa se rapproche.
Emma : Ma rencontre avec elle en ville n'est pas le seul souvenir qu'elle a effacé.
Elsa s'assied à côté d'elle.
Emma : Toute la période que j'ai passée dans cette famille ou ce foyer d'accueil s'est envolée.
Belle : Mouais. Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est comment elle a pu arriver dans ce monde.
Enya se tourne vers Gold.
Enya : C'est là qu'on comptait sur vous, Gold.
Henry le regarde, suivi de David, Regina et Elsa.
Enya : Vous avez tout essayé pour venir ici alors, comment elle a fait ?
Gold : Étant donné le temps que ça m'a pris, j'aimerais bien le savoir.
David : C'est important de savoir comment elle est arrivée ? On devrait pas plutôt s'inquiéter pourquoi ?
Regina : Elle a besoin d'elle, c'est évident. Mais pourquoi ? Eh bien, il va falloir vite le comprendre.
David : On sait qu'elle est quelque part dans les bois du Nord. On a fouillé sa boutique de fond en comble, on a tout retourné chez elle. On a rien trouvé, elle a dû tout enlever il y a un bon bout de temps.
Killian : Ce qu'elle cachait, elle a dû le mettre ailleurs.
Enya : Oui, mais où ?
Henry : Peut-être dans son camion de glace.
Les adultes sont surpris.
Enya : Oh ! La Reine des Glaces a un camion ?
Henry hausse les épaules.
Henry : Je suis un enfant. Je remarque ce genre de choses.
Emma, impressionnée, sourit.
David : On va faire des groupes et on va chercher en ville et dans la forêt. Crochet, Enya, Emma et Regina, vous faites la partie Ouest. Gold et moi, on va à l'Est.
Gold : Je suis plus efficace quand je travaille seul.
David : On a pas le temps de discuter. Belle, tu sais suivre des traces ?
Belle : Euh... C'est-à-dire que non. Je crois que je serais bien plus utile à la bibliothèque. Je trouverai peut-être quelque chose sur cette marchande de glaces.
Elsa se lève.
Elsa : Je voudrais aller avec vous, Belle, si ça ne vous gêne pas. Peut-être qu'il y aura aussi des informations sur ma sœur.
Belle, surprise par la demande, semble réticente.
Elsa : Sauf si vous ne voulez pas de ma compagnie.
Belle : Oh, non, non, au contraire. Au contraire, venez avec moi.
Elsa quitte la pièce suivie par Belle qui lance un dernier sourire à son mari.
VOUS LISEZ
Une Tempête ☑️
FanfictionLe voyage dans le temps d'Enya et Killian ne reste pas sans conséquences, Elsa et Marianne, la femme de Robin, arrivent accidentellement à Storybrooke. Elsa est à la recherche de sa sœur Anna, mais très vite, Emma, Enya et les habitants de Storybro...