Chapitre 2

5 3 0
                                    

           Le lendemain, Noah fut réveillé par la sonnette d'entrée. Il se dirigea vers la porte tout en grommelant. Qui ça pouvait bien être aussi tôt ? Ou aussi tard pour certain... C'est alors qu'il se retrouva face à Clara. Il se souvint alors qu'elle avait demandé à venir.
— Oh Clara ! Désolé, j'avais oublié. Mais tu as fini quand ? Tu ne devais pas venir après ton service ?
— Si mais j'ai eu du retard. Du coup, comme il faisait jour, je me suis dit que je passerai en début de soirée.
— Ah d'accord. Je comprends mieux. Vas-y rentre.
Il s'écarta du passage en tirant la porte pour la laisser passer. Une fois à l'intérieur, il refera derrière eux. Il l'amena au salon pour la faire s'installer dans le canapé.
— Attends ici, je vais voir si elle est réveillée.
— Oui d'accord. Pas de soucis.
Noah monta les escaliers rapidement et toqua à la porte d'Andréa. Il l'entendit grogner. Il devait l'avoir réveillée. Il entra en prenant le soin de refermer la porte. Il s'avança jusqu'au lit et s'assit à côté d'elle. Elle gardait les yeux fermés, mais ses mains commencèrent à se poser sur ce jeune corps athlétique. Il l'arrêta rapidement.
— Clara est là.
— Quoi ? Pourquoi ?
En un instant, elle s'était redressée avec un regard inquiet.
— Elle voulait te voir.
— Ah ! J'ai eu peur qu'il lui soit arrivé quelque chose.
— Tu sais bien que c'est une dure à cuire. Il ne peut rien lui arriver. Et de toute manière, tu la protèges encore plus que moi.
Un doux sourire s'affichait sur leurs lèvres. Il trouvait ça attendrissant et elle ne put le contredire.
— Allez lève toi. Elle t'attend.

Noah retourna auprès de leur invitée. Pour la faire patienter, il lui proposa un café qu'elle accepta volontiers. Très vite, Andréa les rejoignit, magnifiquement apprêtée. Clara eut les yeux tout éclairés lorsqu'ils se posèrent sur elle tandis que la jeune vampire eu un regard attendri. Noah n'arriva pas à retenir un léger ricanement, mais personne ne le releva. Pourtant, elle n'était pas aussi réservée avec lui. Il se demandait pourquoi son comportement changeait autant avec lui. Les deux femmes commencèrent à parler. Bien qu'il n'était pas exclus de cette conversation, il sentit qu'il n'avait rien à faire là.
— Mesdames, veuillez m'excuser mais j'ai des choses à faire. À plus tard.
Elles lui sourirent gentiment et le laissèrent s'échapper sans un mot. Une fois dehors, il ne sut pourtant pas quoi faire ni où aller. Il entama alors la route pour aller au bar, là où se trouvait son seul autre ami. Il se sentait très seul dans ces moments-là, raison également pour laquelle il craquait parfois, comme il y avait quelques jours. Il ne pouvait pas vraiment se rapprocher des personnes qu'il croisait. Sa condition rendait le lien social compliqué. Et il ne connaissait pas d'autres vampires en dehors d'Andréa.

Alors qu'il réfléchissait à ça, le visage de Liam s'immisçait doucement dans son esprit. C'est vrai qu'il en connaissait un autre maintenant. Mais ce n'était pas vraiment une bonne chose a priori...
Alors qu'il marchait tranquillement, il entendit des pas derrière lui. Il s'arrêta. Les pas firent de même. Il reprit la route, le son repris également. Il était suivi. Il se retourna pour voir qui ça pouvait être, mais il n'y avait personne. Noah comprit tout de suite de qui il s'agissait. Il souffla fortement.
— Allez, je sais que tu es là.
Pour seule réponse, il entendit une sorte de murmure : « Dis mon nom. »
Désespéré, il s'exécuta. Quel cinéma...
— Liam montre toi maintenant.
— N'aie pas cet air-là quand tu m'appelles. Ça me brise le cœur.
Noah leva les yeux au ciel.
— Je ne t'ai pas appelé. Tu me suivais. Je t'ai entendu.
— Mais ça c'est parce que tu m'as appelé. Même si tu n'as pas utilisé ta voix.
— Je ne t'ai pas appelé... Avec ou sans ma...
Noah resta silencieux. Il avait compris. Le simple fait d'avoir pensé à lui l'avait fait venir.
— C'est une blague, rassure moi...
— Quoi ?
— Je réfléchissait, tu es apparu un quart de seconde dans ces réflexions et ça t'a fait venir ?
— Oh alors comme ça tu penses à moi.
— Ne déforme pas tout. Je ne pensais pas à toi particulièrement.
— Ah ! Si dur avec moi ! Mais pour répondre à ta question, oui, c'est ça qui m'a fait venir. Tu m'a appelé de cette manière. Même si tu ne t'en est pas rendu compte. C'est plutôt commun à vrai dire.
— Comment ça commun ?
— Eh bien tu es directement lié à Andréa qui est directement liée à moi. Ainsi, nous sommes indirectement liés tous les deux. Nous pouvons donc nous retrouver. Enfin ce genre de choses.
— C'est possible avec tout le monde ?
— Non ce lien se perpétue sur 3 générations. Au-delà il se perd car le sang s'est atténué.
— Super donc tu peux me retrouver peu importe l'endroit où je suis... C'est comme ça que tu as trouvé Andréa également.
— Exactement. Tu as tout compris. Même à l'autre bout de la Terre, je l'aurais retrouvée. Toi en revanche si tu pars trop loin, je te perds vraiment... Il faudra que je cherche un peu. Seule Andréa pourra te retrouver où que tu te trouves.
— Je vois. Je comprends mieux comment elle faisait. Mais elle ne m'en a jamais parlé.
— Parce que tu es trop jeune. Tu ne parviens pas à ressentir ce lien encore. Ça aurait été inutile pour elle de t'expliquer ça.
— Pourquoi tu m'en parles alors ?
— Pour que tu saches que maintenant que je sais qui tu es, je te retrouverai sans cesse.

NoahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant