Charpitre 1

10 0 0
                                    


Le brevet. On nous en a parlé toute l'année. J'ai révisé comme une dingue. Je me suis donnée à fond pour obtenir une mention. Cela à porter ses fruits : je l'ai eu avec mention très bien ! Ce premier diplôme officiel met fin au collège. Vivement le lycée ! La clé de la réussite au lycée, c'est l'autonomie et je suis une personne débrouillarde donc je suis pressée. Quand j'étais petite, je pensais que le lycée allait être comme dans les films américains : beaux casiers, gigantesque gymnase où les cheerleaders répètent leur chorée. Mais en grandissant j'ai appris que ce n'était pas du tout comme cela.

Mais avant cette grande étape, j'ai deux mois de vacances devant moi.

- Rose, l'année prochaine ça devient sérieux ! On doit absolument pécho, sinon on ne va pas profiter de notre jeunesse.

Pff. C'est la dixième fois que Marie me harcèle à propos de ce qu'on devrait faire au lycée. Cependant, je ne suis pas comme elle ni comme les autres filles. Je ne vie pas en fonction des garçons.

- Arrête de raconter des conneries. Il n'y a pas que les garçons dans la vie. Je profiterai de ma jeunesse avec vous, je réponds.

- On en reparlera quand tu seras au lycée. Madame sainte-nitouche.

- Tais-toi Marie, je déclare en rigolant.

En cette fin d'année, toutes nos conversations tournaient autour de nos futures soirées, de l'amour, des garçons. Je n'ai jamais eu de petit copain donc je ne sais pas ce que l'amour peut provoquer. D'après les livres ou les films, il peut être passionnel si bien qu'il peut être destructeur. Mais de toute façon, je n'ai pas envie d'avoir un petit copain...

Nous nous sommes donné rendez-vous dans un petit café pour « fêter » nos résultats du brevet. Je suis la seule à avoir obtenu la meilleure mention. Je sais je suis une intello.

- Les filles, je vous enverrai des cartes postales de Nice, dit-elle en rigolant.

- On est plus au XVIII -ème siècle Lisa ! Et toi, Rose, où pars-tu cet été ?

- Nulle part. Je reste chez moi dans mon village paumé. Je suis dégoutée, j'essayerai de me faire des amis.

- Bon courage. On s'appellera si tu veux.

C'est mon premier été où je ne pars pas. Je suis la seule, toutes mes copines partent au moins deux semaines. J'irai juste chez mes grands-parents qui habitent à quarante kilomètres de chez moi. Ce n'est pas à l'autre bout de la Terre, mais je pourrais au moins changer d'air.

...

L'ennui commence... Je suis allongée sur mon lit à regarder les mouches voler. « Super, les vacances ! ». Je décide de me diriger vers mon salon, je vais regarder un épisode de Buffy Contre Les Vampires. Ma série préférée en partie grâce à Spike, un attirant vampire. Mais, bien sûr, je ne le dis à personne. J'écris toutes mes émotions et sentiments dans mon journal intime caché dans une boîte dans ma penderie. Personne ne peut le trouver. Et j'espère que personne ne le trouvera. Je mets en route l'épisode 11 de la saison 6 que j'ai déjà vu. J'aurai tellement aimé être la protagoniste vampire d'une série américaine super connue. Pouvoir partir à New York City pour travailler dans le cinéma a toujours été un grand rêve pour moi. « Oui je sais, c'est beau de rêver. » Je veux juste m'en aller de ce trou paumé pour pouvoir vivre ma vie. Ici je n'ai que les vaches comme spectateurs. J'aimerais montrer au monde qui je suis réellement. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 08, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Il n'y avait que toiWhere stories live. Discover now